| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lolohe OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 4:06 pm Sujet du message: [Lolohe] Je me présente... |
|
|
Bonsoir, Laurent, 20 ans et demi, habitant non loin d'Aix en provence, je suis en première année de droit dans la faculté de la même ville cependant je commence à me poser des questions quand à mon avenir dans la justice.
J'ai décidé de m'inscrire ici car l'ostéopathie est un domaine dans lequel j'envisagerai bien de faire profession, mais j'ai tout de même quelques questions là dessus:
Je viens d'un Bac ES option Sciences Politiques ( économie-sociologie si vous préferez), je suis peu doué en maths, est-ce que je risque d'être perdu par rapport au programme de première année en ostéo ?
Quel est le cursus normal d'un étudiant en ostéopathie et quel salaire peut-il espérer en début de carrière ? ( et aussi en fin de carrière après avoir créé son cabinet...) ?
A quelle période de l'année sont les examens en ostéopathie ?
Faut-il travailler d'arrache pieds comme en première année de médecine avant de préparer le concours ou non ?
Merci à vous pour vos informations.  _________________ Peut-être futur étudiant en ostéo, qui sait ? |
|
|
|
|
osteo21 Impliqué
Inscrit le: 02 Sep 2006 Messages: 132 Localisation: 21000 DIJON
|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour,
je pense que tu as inscrit ta question dans la mauvaise rubrique. elle devrait aller dans "formations en ostéopathie".
Lis-y les différents thèmes et que n'es pas si isolés et que tu n'es pas dans l'impasse pour devenir ostéopathe. et is besoin n'hésites à reposer des questions dans la bonne rubrique.
à bientôt |
|
|
|
|
neoguizmo_iso OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Jeu Jan 18, 2007 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu fais ça pour le fric c pas cool!
C avant tout un art, un désir et un plaisir d'aider nos amis les hommes (et femmes bien entenu) à se dépétrer d'un mal de tronche, de dos, etc... |
|
|
|
|
Mamoizelle Impliqué

|
Posté le: Ven Jan 19, 2007 5:06 pm Sujet du message: Re: [Lolohe] Je me présente... |
|
|
| Lolohe a écrit: | | quel salaire peut-il espérer en début de carrière ? |
aucun...juste prier pour que l'emprunt bancaire que tu as fait pourra etre remboursé car ta clientele se developpe.
bref si tu penses que tu vas te verser un salaire au debut...je suis au regret de te dire que ca va etre difficile. |
|
|
|
|
|