| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
webmaster Site Admin
|
|
|
|
|
yannick Passionné

Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 214 Localisation: grand ouest
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 12:21 pm Sujet du message: re |
|
|
Peu importe, la formation sera toujours aussi minable !!!
Les asp pourraient peut être envoyer un droit de réponse ??? _________________ Osteopathe D.O |
|
|
|
|
mateo Impliqué
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens, tiens...voilà que nos chers étudiants de médecine se mettent à l'ostéopathie..ça va travailler dur dans leur têtes : anti-inflammatoires, 2 ou 3 techniques "d'ostéo", ou les deux réunis pour traiter un patient...? _________________ D.O. "une exclusivité" |
|
|
|
|
teopath Grand OsteOpatte
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi est ce que la formation serait plus minable ?
Les étudiants en ostéo ont une culture de médecin sans la pratique, si les médecin acquièrent une pratique d'ostéo, en quoi est ce qu'ils seraient moins bien.
La différence majeure entre un étudiant en 2 ème année de médecine et un étudiant en deuxième année d'ostéo, c'est qu'il y en a un qui a validé un concours que bien souvent l'autre a raté.
Si vous ne voyez pas le danger venir, vous foncez droit dans le mur, vous croyez être très bon, mais jusqu'à présent les kâdors ne sont pas issus de la formation initiale, ou tout au moins, as de la formatio initiale française.
A réfléchir _________________ Michel HOURDEAUX, DO FEAO
ChtiLand
D.I.E.U. selon le D.I.U de Pelvipérinéologie |
|
|
|
|
yannick Passionné

|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
| teopath a écrit: | Pourquoi est ce que la formation serait plus minable ?
|
Michel, c'est provoc' et c'est tout !!!
Tu sais comme moi que la formation qui leur sera donnée sera calquée sur le DIU de médecine manuelle. Si tu t'y reconnais, pas moi.
Le risque n'est peut-être pas si lourd, je ne vois pas en quoi ils seraient meilleurs que leurs ainés déja sur le marché.
Petite question juste comme ça !!!
Entre les révisions du partiel d'anapath et quelques heures de pratique de groupe pour sentir le mrp (ou autre), ils choisiront quoi nos carabins ????? _________________ Osteopathe D.O |
|
|
|
|
franckyRS Passionné
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
je les imagine mal s'engager sur le mrp......because pas de double aveugle, juste une intuition....un peu léger pour passer pour des scientifiques. _________________ Franck Moreau
ostéokivolékiroule
habite à :LFPK |
|
|
|
|
teopath Grand OsteOpatte
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a des médecins qui deviennent homéopathes, acupuncteurs et ils ne sont pas tous mauvais, loin s'en faut
Il y en a même qui passent le DO _________________ Michel HOURDEAUX, DO FEAO
ChtiLand
|
|
|
|
yannick Passionné

|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
| teopath a écrit: | Il y a des médecins qui deviennent homéopathes, acupuncteurs et ils ne sont pas tous mauvais, loin s'en faut
Il y en a même qui passent le DO |
On est d'accord, certains même deviennent prof d'ostéo, mais combien ?
Je ne suis pas en train de jeter le bébé avec l'eau du bain, mais reconnait quand même que tu ne parles que d'une minorité, de plus elle ne siège pas dans les commissions, ni à l'ordre, alors pour la représentativité  _________________ Osteopathe D.O |
|
|
|
|
teopath Grand OsteOpatte
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
Certes, c'est actuellement le cas, mais si on change la donne, on ne sait pas ce que çà peut donner.
Les médecins ne craignent pas les ostéos, ils craignent l'ostéopathie à l'américaine.
Pour eux, la seule solution d'être sur que çà n'arrive pas c'est d'occuper le terrain. _________________ Michel HOURDEAUX, DO FEAO
ChtiLand
|
|
|
|
yannick Passionné

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 8:26 am Sujet du message: |
|
|
| teopath a écrit: | Certes, c'est actuellement le cas, mais si on change la donne, on ne sait pas ce que çà peut donner.
Les médecins ne craignent pas les ostéos, ils craignent l'ostéopathie à l'américaine.
Pour eux, la seule solution d'être sur que çà n'arrive pas c'est d'occuper le terrain. |
A ce moment là, ils sont schizos, c'est exactement ce qu'ils font... de l'ostéo à l'américaine.
Médecine puis 250H, c'est une autoroute vers l'ostéo US, pour qu'en 20 min, le patient ait le droit à ses deux lifts et son injection sous acromiale.
A la fois tu as raison, si on ne leur laisse pas la chance, on ne peut savoir ce que cela va donner; cependant, je doute qu'ils puissent entrer dans les concepts ostéo en même temps que dans l'entonnoir "pensée médicale, evidence based medecine...
Je ne dis pas forcement non aux ostéo medecins, mais en tous cas, NON aux 250H réparties sur le deuxieme cycle (car c'est ce qu'il ne manquera pas d'arriver) _________________ Osteopathe D.O |
|
|
|
|
franckyRS Passionné
|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 8:59 am Sujet du message: |
|
|
d'ac avec ça, mais si le patient repart soulagé de chez ces MG formés à la va vite, que pourras tu défendre ??? _________________ Franck Moreau
ostéokivolékiroule
|
|
|
|
yannick Passionné

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 10:04 am Sujet du message: |
|
|
| franckyRS a écrit: | | d'ac avec ça, mais si le patient repart soulagé de chez ces MG formés à la va vite, que pourras tu défendre ??? |
C'est relativement ce qui se passe tous les jours !!!
Certains patients cherchent une bidouille à la va-vite, et qui ne sont pas choqués par une consultation en 1/4 d'heure avec une FDS.
Ils consomment ainsi du praticien et sont insatisfaits en règle générale.
Il y a ceux qui se préoccupent de leurs santé, qui désirent des soins de qualités, et qui comprennent qu'en ostéopathie, ce n'est pas compatibles avec un rendement chinois.
C'est à mon avis la raison pour laquelle il subsistera longtemps l'opposition exclusifs et sur le point de l'être VS bidouilleurs _________________ Osteopathe D.O |
|
|
|
|
teopath Grand OsteOpatte
|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 11:09 am Sujet du message: |
|
|
| yannick a écrit: |
C'est à mon avis la raison pour laquelle il subsistera longtemps l'opposition exclusifs et sur le point de l'être VS bidouilleurs |
On peut travailler vite sans bidouiller _________________ Michel HOURDEAUX, DO FEAO
ChtiLand
|
|
|
|
franckyRS Passionné
|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 11:52 am Sujet du message: |
|
|
@ yannick: je n'ai pas parlé de "bidouiller" mais j'ai dit: si le patient repart soulagé de chez des mg formés à la va vite que pourras tu défendre? donc je te réitère ma question... _________________ Franck Moreau
ostéokivolékiroule
|
|
|
|
yannick Passionné

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
| franckyRS a écrit: | | @ yannick: je n'ai pas parlé de "bidouiller" mais j'ai dit: si le patient repart soulagé de chez des mg formés à la va vite que pourras tu défendre? donc je te réitère ma question... |
Ce que je pense, mais cela n'est que mon avis, c'est que oui, les patients peuvent être soulagés, mais je doute qu'avec ces formations cela s'inscrive dans le temps
Mais c'est bien là la question...
Repartir soulagé après un ajustement fait au hasard, ca arrive tous les jours chez certains... Ce que je veux dire c'est que rien n'y change, la formation ne sera pas meilleurs, et les résultats non plus. Certains patients font le choix d'aller chez ces praticiens, certains en sont contents et c'est tant mieux.
D'autre (la majorité) préfèrent un traitement sérieux, pérenne. C'est une question de gout et ca ne se discute que peu. _________________ Osteopathe D.O |
|
|
|
|
|