forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annuaire Ostéopathe
Luxation d'une cote. La douleur dur longtemps?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Posez vos questions concernant l'ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nathalie14
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2011 1:28 pm    Sujet du message: Luxation d'une cote. La douleur dur longtemps? Répondre en citant

Bonjour a tout le monde
Il y a pres de deux semaines, je me suis legèrement cognée la cage thoracique en déplacant un fauteuil. Je n'ai pas eu mal, mais j'ai senti un tout petit craquement et ensuite, une petite gène quand j'étais allongée.
Seulement dix jours apres, je me suis penchée pour ramasser un objet par terre et là, j'ai ressenti un terrible craquement (ou déplacement) de cette meme cote. La douleur a été assez violente. Le soir meme, j'ai été prise par un ostéopathe qui a vu que cette cote avait beaucoup bougé (la neuvième). Elle m'a fait plusieurs manipulations et m'a dit qu'elle était remise en place. J'ai aussi une petite déchirure musculaire intercostale et une bonne contracture musculaire dans le dos. Elle m'avais dit que la douleur allait durer 48h mais d'y retourner dans 10 jours, si j'avais toujours mal.
Cela fait 7 jours que j'y suis allée. La douleur est en effet bien moin intense, mais toujours presente si je tousse un peu, pour certains mouvements et surtout quand je suis couchée (je me reveille dés que je me tourne). Je ne peut toujours pas dormir sur le coté atteind.
J'ai un peu peur de retourner la voir, car les manipulations ont étaient assez douloureuse.
Quelqu'un a t'il deja eu la meme chose?? La douleur a t'elle duré longtemps?? Si la cote avait était félée, l'ostéopathe s'en serait elle apperçue, car il y a un endroit precis ou je ne peut meme pas appuyer dessus tellement ça fait mal..
Merci de me repondre car je suis dans le doute.
Bonne journée a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2011 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux étant l'ennemi du bien, une petite radio de contrôle serait peut être souhaitable....?
nathalie14
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2011 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cajgfinger a écrit:
Le mieux étant l'ennemi du bien, une petite radio de contrôle serait peut être souhaitable....?

C'est bien ce que je pensais faire avant de retourner chez l'ostéopathe, si la douleur est toujours presente dans 5 ou 6 jours.
Merci pour votre réponse.
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2011 1:47 pm    Sujet du message: Re: Luxation d'une cote. La douleur dur longtemps? Répondre en citant

nathalie14 a écrit:

J'ai un peu peur de retourner la voir, car les manipulations ont étaient assez douloureuse.

Les côtes sont des élements durs à manipuler. Souvent lors des ajustements, ce sont des techniques pas agréables, mais jamais douloureuses, même en période aiguë..
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2011 1:50 pm    Sujet du message: Re: Luxation d'une cote. La douleur dur longtemps? Répondre en citant

hernesto a écrit:
nathalie14 a écrit:

Les côtes sont des élements durs à manipuler. Souvent lors des ajustements, ce sont des techniques pas agréables, mais jamais douloureuses, même en période aiguë..

sauf s'il y avait déja une fracture... Crying or Very sad
nathalie14
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2011 1:52 pm    Sujet du message: Re: Luxation d'une cote. La douleur dur longtemps? Répondre en citant

hernesto a écrit:
nathalie14 a écrit:

Merci; Les manipulations furent désagréable et douloureuse aussi. L'ostéopathe m'avait meme prevenue a l'avance que j'allais sans doute souffrir. Mais comme il a aussi une petite déchirure musculaire intercostale en plus, ça n'a pas du arranger les choses. Quoi qu'il en soit, elle m'a fait une bonne quinzaine de "pressions??" a divers endroits de la cage thoracique et ça m'a fait bien mal!!
nathalie14
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2011 1:53 pm    Sujet du message: Re: Luxation d'une cote. La douleur dur longtemps? Répondre en citant

nathalie14 a écrit:
hernesto a écrit:
nathalie14 a écrit:

Merci; Les manipulations furent désagréable et douloureuse aussi. L'ostéopathe m'avait meme prevenue a l'avance que j'allais sans doute souffrir. Mais comme il a aussi une petite déchirure musculaire intercostale en plus, ça n'a pas du arranger les choses. Quoi qu'il en soit, elle m'a fait une bonne quinzaine de "pressions??" a divers endroits de la cage thoracique et ça m'a fait bien mal!!

Je ne sais pas; en tout cas, je n'ai pas subi de choc violent a cet endroit.
Merci
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2011 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une coté très douloureuse, avec un point précis sur l'os douloureux, ne m’a jamais inspiré.
Une radio avant d'y retourner me paraît être plus sage.

Après si vous attendez trop, la radio ne servira plus à grand chose, car si la côte est fêlée ou fracturée, avec un temps d'attente suffisant elle sera de toute façon réduite et la douleur diminuera.

Il est coutume de dire que sans choc, il n'y à pas de fractures, mais j'en ai vu suffisamment au niveau costal, sans choc, pour toujours émettre un doute face aux douleurs que vous décrivez.

Donc radio , pour se rassurez avant d'y retourner.
nathalie14
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2011 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sbob a écrit:
Une coté très douloureuse, avec un point précis sur l'os douloureux, ne m’a jamais inspiré.
Une radio avant d'y retourner me paraît être plus sage.

Après si vous attendez trop, la radio ne servira plus à grand chose, car si la côte est fêlée ou fracturée, avec un temps d'attente suffisant elle sera de toute façon réduite et la douleur diminuera.

Il est coutume de dire que sans choc, il n'y à pas de fractures, mais j'en ai vu suffisamment au niveau costal, sans choc, pour toujours émettre un doute face aux douleurs que vous décrivez.

Donc radio , pour se rassurez avant d'y retourner.

Merci pour votre réponse. Le point precis est toujours bien douloureux au touché, alors que la cote en elle meme l'est moin. J'arrive meme a inspirer profondement maintenant alors que les premiers jours, je ne pouvais pas. Par contre, me pencher, porter un objet lourd...me font encore assez mal. Je vais attendre encore deux jours et appeller mon medecin et lui demander a passer une radio. Merci
nathalie14
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2011 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous
Je vois mon généraliste lundi afin de voir si une radio est necesssaire. Toujours la mémé douleur sur l'os; certains efforts presque impossible avec l'impression que la cote va casser. Le craquement ayant eu lieu le 25 mai, est ce que ça se verra encore si il y a bien eu une fracture ou fissure..
Sachant que je n'ai pas arrété de travailler (je suis femme de ménage), la consolidation de l'os rique t'elle de prendre plus de temps??
Merci
Bon week end a tous.
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2011 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

nathalie14 a écrit:
Bonjour a tous
Je vois mon généraliste lundi afin de voir si une radio est necesssaire. Toujours la mémé douleur sur l'os; certains efforts presque impossible avec l'impression que la cote va casser. Le craquement ayant eu lieu le 25 mai, est ce que ça se verra encore si il y a bien eu une fracture ou fissure..
Sachant que je n'ai pas arrété de travailler (je suis femme de ménage), la consolidation de l'os rique t'elle de prendre plus de temps??
Merci
Bon week end a tous.

Si présence d'un trait de fracture costale, voir plusieurs, un arrêt d'une quinzaine de jours, un hémi-bandage thoracique avec de la contention adhésive souple dont on aura "cassé" les fibres auparavant, et éventuellement antalgique et/ou anti-inflammatoire quelques jours.

PS : ...un petit bilan globale avec également un petit point d'ostéodensitométrie suite à cette "fracture" spontanée si vous êtes dans la classe d'âge dite à risque.
nathalie14
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2011 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette reponse rapide; Je vous tiendrais au courant lundi. Pour infos, j'ai bientot 46 ans!!
Bonne journée
lehoux
Passionné

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2011 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nathalie,

Sur une radio, un tait de fracture peut être difficile/impossible à voire sur une côte, mais après quelques jours/semaines on peut voire le cal osseux et donc en déduire la fracture...!!! Donc pas trop tard, je dirais même que prescrire une radio du gril costal tout de suite après un trauma modéré (et en dehors d’un terrain déminéralisé) est un non sens.

De toute façon sur une fracture de côte il faut attendre...

Pour le reste, le fonctionnel, vive l’ostéopathie bien faite !

A bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nathalie14
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2011 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ca tombe bien vu que je me suis faite ça il y a une dizaine de jours. Je vous tiendrais au courant. Merci beaucoup. Bon week end.
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

lehoux a écrit:
Bonjour Nathalie,

Sur une radio, un tait de fracture peut être difficile/impossible à voire sur une côte, mais après quelques jours/semaines on peut voire le cal osseux et donc en déduire la fracture...!!! Donc pas trop tard, je dirais même que prescrire une radio du gril costal tout de suite après un trauma modéré (et en dehors d’un terrain déminéralisé) est un non sens.

De toute façon sur une fracture de côte il faut attendre...

Pour le reste, le fonctionnel, vive l’ostéopathie bien faite !

A bientôt.

ce n'est pas un non sens d'un point de vue médical, rien que pour écarter tout risque d'embrochement de la plèvre..

Un détail.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Posez vos questions concernant l'ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: