m
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum La vie des écoles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jackiesylla
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2011 7:05 am    Sujet du message: m Répondre en citant

^^

Dernière édition par jackiesylla le Sam Juin 25, 2011 6:10 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2011 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

je veux pas être méchant, mais sans parler de l'avenir ostéopathique en tant que professionnel, je vais te parler du monde estudiantin :

-tu sais que pour reussir actuellement il faut bcp de choses et notamment de la motivation, j'ai l'impression, au vu de ton post, que pour toi c'est une ré-orientation pour cause d'echec. Donc on se demande déjà si la motivation est là pour se lancer dans des études de 6ans ou ils te demanderont une implication forte.

-Ensuite, tu as pas du bcp te renseigner sur l'avenir osteo (ça c'est une chose) mais pas non plus sur les ecoles (es tu allée au JPO, as tu posé des questions sur le ratio prof/eleves, sur les stages, les profs...). Car si tu avais posé ces questions tu te serais rendu compte que l'ESO ou Dauphine ça n'a strictement rien a voir!! Va voir les ecoles, pose des questions et reviens nous voir juste si tu as des questions bcp plus precises.

L'ostéopathie n'est pas une voie de garage pour des personnes qui se re-orientent, qui ne savent pas ce que c'est et qui font ca uniquement dans le but de "faire des etudes" !! Il faut une vraie motivation !!
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2011 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

En terme de clinique et donc d'expérience, y'à pas photo, ESO !

Après, je rejoins Rafi à 100%
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2011 5:25 pm    Sujet du message: Re: Urgent: ESO ou IDO??? Répondre en citant

jackiesylla a écrit:
Bonjour, je m'appelle sylla jacquelina, je suis en prepa kiné mais j'aimerai me reorienté en ostéopathie. j'habite en ile de france.

J'ai été contacter par deux ecole a ce jour, IDO et ESO et j'aimerai savoir quels sont vos avis sur ces ecoles, au niveau enseignement, encadrement, serieux rigueur, mais aussi par rapport a la pratique en clinique ( ESO a sa clinique integrée qui se trouve juste a coté de l'ecole et qui fonctionne assez bien, par contre, je n'ai aucune information sur IDO a propos de sa clinique integrée....).
Si vous pouviez me donner vos avis ce serai tres gentil de votre part car je dois donner une reponse avant le 1er juillet.

Merci d'avance a tous. Very Happy

refaire une prépa ?
aller en Belgique ou dans un autre pays européen dont tu maîtrises la langue?

pour info, le surcoût entre faire kinésithérapeute en Belgique (en université 4 ans ) ou ostéopathe en France (payant très chèr 5-6 ans) doit être en ta faveur, d'autant plus en regardant les débouchés

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile
jackiesylla
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2011 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

^^

Dernière édition par jackiesylla le Sam Juin 25, 2011 6:11 pm; édité 1 fois
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2011 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oriente toi vers des structures plus petites comme ISO PARIS EST par exemple, école qui fait peu de bruit mais dont le corps enseignant est expérimenté et dont l'enseignement porte la marque des anciens...
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2011 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

jackiesylla a écrit:
^^merci de toutes vos reponses.
Je tiens a preciser que ce n'est pas du tout une reorientation a cause de mes echecs, avant de faire la prepa kiné je songeais a l'osteopathie, mais je me suis dit que j'aurai pu tenté le concour de kiné puis apres obtention du diplome faire la formation continu en ostéopathie. j'ai longement reflechi car c'est un tres grand investisement et 6 année de ma vie... Je ne veux pas rentrer en ecole d'osteopathie et payer juste pour faire des etudes, a ce moment la j'aurai fait autre chose de moins long, moins cher, et moins dur. J'ai fait deux ans de medecine et une année de prepa kiné, et ca me donne encore plus de motivations pour m'investir dans un cursus qui m'interesse. Mais je comprend tres bien que l'on puisse penser comme tu l'as penser.

Sinon, je me suis renseigner et participer a quelque JPO, je connais quelques etudiants de l'institut dauphine, j'ai rencontrer des directeurs et quelques profs. Tout les avis que j'ai recu sont tres opposés, un coup l'ecole est super, les enseignements sont rigoureux, un coup on me dit tout le contraire.

EN effet, j'aurais aimé etre a ESO car au niveau de la structure de l'ecole, de l'enseignement, au niveau de la qualité et la rigeur, ils ont l'air exellent, mais j'attends encore leur reponse au sujet de ma candidature.

J'ai été accepté a IDO ainsi qu'au COS et c'est pour cela que je me tourne vers vous afin d'avoir vos avis sur ces ecoles que je puisse obtenir des informations supplementaires que j'aurai manqué pour pouvoir me faire une liste des avantages et desavantages de chaques ecoles afin de faire le bon choix.

Je n'ai malheureusement pas enormement de temps pour donner ma reponse a COS ou IDO en attendant egalement la reponse de ESO.

Merci d'avance Wink Wink Wink

moins long probablement, moins cher c'est facile, moins dur j'en doute fortement...

et c'est justement parce que c'est un long et lourd investissement que je déconseille fortement de poursuivre cette voie... (cf mon post précédent pour d'autres solutions)

jackiesylla
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2011 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

^^

osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2011 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu mon pseudo, j'ai du y être il y a longtemps....
Mais je connais bien....la formation actuelle et elle est de qualité
jackiesylla
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2011 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

osteoretraité a écrit:
Vu mon pseudo, j'ai du y être il y a longtemps....
Mais je connais bien....la formation actuelle et elle est de qualité

Oui desolé j'ai pas fait attention a ton speudo!!! Very Happy
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2011 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jackiesylla a écrit:
j'ai poser ma candidature a l'iso egalement, j'attend d'avoir dd leur nouvelles. tu est a l'iso toi?

alors, je tiens a preciser le but de ma connection sur ce forum et surtout la question que j'ai pose. je ne suis pas la pour qu'on essai de me decourager et me dire que je ne dois pas faire ce que j'ai envi de faire. je suis bien decider a faie ces longues etudes et ce lourd investissement... ya que moi que ca engage, ce que je voulais sur ce post cetait avoir des avis concernant les ecoles et non un avis sur la voie que je dois prendre. alors si ce n'est que pour avoir des reponses qui me disent ne fait pas ce metier, oriente toi aileur ou encore je desconseille cette voie, je prefere ne pas avoir ce comentaire. je suis decidee a faire ce metier et ce ne sont pas quelques personnes qui ne connaissent pas mes motivations, quu ne connaissent pas mes capacites et qui ne connaissent pas mon parcours qui vont reussir a me decourager et me dire ce qui serait mieux pour moi!

le problème c'est que faire de "longues études" ne signifie pas pouvoir exercer le "métier" qui devrait en découler...
mais comme tu as été très claire j'arrête ici mes "mauvais conseils" et on en reparle quand tu seras à l'ANPE dans 6 ans

ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2011 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jackiesylla a écrit:
ce que je voulais sur ce post cetait avoir des avis concernant les ecoles et non un avis sur la voie que je dois prendre.

C'est clair : tu veux savoir dans quelle marque de train embarquer, mais tu ne veux pas connaitre sa destination... T'as raison, les voyages, ça forme la jeunesse...

Sans être cynique : celui qui te dit : "attention tu vas marcher dans une m...", tu lui dis pareil qu'à nous et tu marches dedans avec conviction et motivation ?

D'ailleurs seule la motivation ne suffit plus, il faut maintenant en plus :

-des nerfs d'acier
-du sang froid
-savoir patienter des années pour avoir ce qu'on veut (je ne parle pas du diplôme, mais ce qu'il y a après !)
-connaitre l'injustice et le désenchantement
-et beaucoup de pépéttes

Tout ça ? non : encore plus !!!
jackiesylla
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2011 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

^^

jackiesylla
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2011 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="ostéomat"]
jackiesylla a écrit:
ce que je voulais sur ce post cetait avoir des avis concernant les ecoles et non un avis sur la voie que je dois prendre.

C'est clair : tu veux savoir dans quelle marque de train embarquer, mais tu ne veux pas connaitre sa destination... T'as raison, les voyages, ça forme la jeunesse...

On dirait que tout le monde le fait expres, qu'est ce que vous en savez sur mes connaissances sur "la destination" " la suite des etudes"??? On ne peut pas juger une personne sur un forum parceque tout ce qu'elle demande c'est une seule info sur une ecole et pas autre chose...
jackiesylla
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2011 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

^^

Dernière édition par jackiesylla le Sam Juin 25, 2011 6:12 pm; édité 1 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum La vie des écoles Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: