m
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum La vie des écoles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jackiesylla
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2011 7:05 am    Sujet du message: m Répondre en citant

^^

Dernière édition par jackiesylla le Sam Juin 25, 2011 6:10 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2011 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

je veux pas être méchant, mais sans parler de l'avenir ostéopathique en tant que professionnel, je vais te parler du monde estudiantin :

-tu sais que pour reussir actuellement il faut bcp de choses et notamment de la motivation, j'ai l'impression, au vu de ton post, que pour toi c'est une ré-orientation pour cause d'echec. Donc on se demande déjà si la motivation est là pour se lancer dans des études de 6ans ou ils te demanderont une implication forte.

-Ensuite, tu as pas du bcp te renseigner sur l'avenir osteo (ça c'est une chose) mais pas non plus sur les ecoles (es tu allée au JPO, as tu posé des questions sur le ratio prof/eleves, sur les stages, les profs...). Car si tu avais posé ces questions tu te serais rendu compte que l'ESO ou Dauphine ça n'a strictement rien a voir!! Va voir les ecoles, pose des questions et reviens nous voir juste si tu as des questions bcp plus precises.

L'ostéopathie n'est pas une voie de garage pour des personnes qui se re-orientent, qui ne savent pas ce que c'est et qui font ca uniquement dans le but de "faire des etudes" !! Il faut une vraie motivation !!
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2011 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

En terme de clinique et donc d'expérience, y'à pas photo, ESO !

Après, je rejoins Rafi à 100%
ptitom
Grand OsteOpatte