Macif
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum L'ostéo dans les journaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laure-H
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Déc 09, 2013 9:46 pm    Sujet du message: Macif Répondre en citant

Bonjour je suis juriste de formation et fan d'ostéo. Hier j'ai regarde TF1 et je vois qu'une etudiante en Osteo (4ème année) traitait des salariés en
Entreprise.
Ce qui me gêne dans mon esprit de juriste, c'est que elle était seule? Pas de senior pour la couvrir.. Je crois que ça peut être dangereux si mal pratiqué non? C'est pas le principe des étudiants de faire des erreurs ?

On peut travailler en tant qu'osteo sans être diplômée ?

Éclairez moi, pour la juriste que je suis c'est problématique ...!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Déc 10, 2013 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet j'ai été scandalisé aussi de voir ce reportage.
Cette étudiante seule devant des patients avant même d'être diplômée relève surement de l'exercice illégale de l'ostéopathie,sans parler du risque en terme d'assurance civil professionnel que cela pose,bravo la MACIF.
Enfin un bon coup de pub de cette jeune femme,probablement la fille d'un de ces gros pontes du groupe .
De toute façon en France,cette démocratie bananière plus personne ne respecte rien,nos représentants mêmes sont pour la plupart hors la loi,donc après cela ...mais c'est un autre sujet.
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Déc 10, 2013 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre qu'elle travaille sous couvert de la medecine du travail. Donc si les medecins du travail decelent un TMS, ils referent vers l'osteo.
Et, si elle est dans le cadre de son mémoire, elle est couverte par la RCP de son école (si non rémunéré).