Partagez cette page : marre des gens négatifs

marre des gens négatifs
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Formation en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bibiyanki
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Mai 24, 2013 9:49 am    Sujet du message: marre des gens négatifs Répondre en citant

bonjour:

mon premier post est dédier aux gens négatifs qui brisent les autres...

j'ai 27ans bac pro commerce et je vis de petits boulots!

si je devais d'écrire mon secteur d'activité la vente je dirai (n'y aller pas secteur bouché, trop de monde).
on préfére prendre un mec en médecine plutôt qu'un jeune fraichement diplomé dans la vente
ou pire on prefere prendre un informaticien pour vendre de l'informatique

imaginez vous si dans une clinique, on prefere prendre un bodybuildeur car il connait bien le corps humain et ces reactions plutot qu'un ostéo?

mais je le fais pas, je laisse les gens faire leur vie, pourquoi en france vous dite non à tout?

je comprends pas en quoi le secteur est bouché, si vous avez du mal à faire venir du monde c'est que vous savez pas vous vendre non?.
c'est aussi simple que cela/!!

j'ai fais un site pour un salon de coiffure d'une amie qui à commencer il y a de cela 6mois...
elle m'a limite craché dessus car son site n'etait pas en premiere page de google alors que je lui ai bien dit qu'il faut faire de la pub!!
elle a pris en compte mes conseils, aujourd'hui son site est en 1ere page avec un carnet de rdv remplis!!

pourtant si on regarde bien, la coiffure est un secteur bouché non???

pour moi faire des études d'ostéo c'est le rêve d'une meilleur vie dans le sens d'indépendance!!! choisir ma stratégie et en vouloir que à moi si cela ne marche pas...

alors il y a des gens positifs pour me dire que certe je vais en chier et payer 10000euros par an mais que au final c'est possible??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Mai 24, 2013 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi le but de ton post au juste?

D'être agressif envers nous?

En gros si j'ai bien compris tu veux te lancer dans les études d'ostéo?
Et tu crois que on dit que c'est bouché car on ne sait pas se vendre?

Alors je vais te dire 2 ou 3 trucs, moi qui suit ostéo, qui vit de ce métier, à toi qui n'est pas du tout dans cette branche:
Arrow le secteur est bouché ne t'en déplaise. La différence avec la coiffure c'est que un ostéo ne peut pas être salarié, il faut être en libéral
Arrow ceux qui te mettent en garde ne sont pas forcément ceux qui rament le plus, sache le. Moi je m'en fout que tu commences tes études et que tu t'installe à 2m de chez moi dans 5 ans, car ça en fera 10 que je suis installée à ce moment là et crois moi j'ai ma patientèle, toi non.
Arrow tu es aggressif, tu veux faire ostéo et tu nous engueules dejà avant même qu'on te mette en garde: que veux-tu qu'on te dise de plus? vas-y fais! et tu t'en mordras les doigts.

Pour finir j'ai pas bien compris le rapport avec le truc des vendeurs étudiants en médecine etc etc....
Sofio
Impliqué

MessagePosté le: Ven Mai 24, 2013 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Être réaliste ne signifie pas forcément être négatif.
Je ne comprend pas bien ce que tu nous reproche puisque toi même tu as envers ton secteur d'activité (que tu connais mieux que nous) le même discours que nous avons sur le nôtre (que nous connaissons mieux que toi): pas de débouchés, filière déconseillée, "n'y allez pas"
Soit tu trolles, soit tu n'as pas les idées claires (je penche pour ce cas de figure car comme Alexandra je n'ai rien compris à ton histoire de bodybuilder en clinique)
Bon courage néanmoins pour la suite, je suis sûre qu'avec un bon site internet tu sauras te "vendre" mieux que les autres (irony inside, est il besoin de préciser).
bibiyanki
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Mai 24, 2013 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

je gueule sur les gens négatifs qui veulent pas qu'on fasse ostéo

franchement est ce que ces gens ont déja travaillés pour un patron? caissier? vendeur polyvalent? usine?

j'en doute fort car si ils avaient ça, ils seraient à quel point ça vaut le coup de faire un secteur soit disant bouché!!

j'ai aussi fait des études d'informatique et on me disait la même chose qu'ici (secteur ultra bouché), j'ai trop écouté les conseils et je n'ai pas été à terme pourtant il y a du taff!!!

j'ai pas lu un seul poste qui parlait du travail en positif

peut être parce que ceux qui ont réussi n'ont pas le temps de répondre tellement ils ont de clients Wink

ps: si pour vous une des difficultés est de ramener des dossiers de patients à la maison est de les consultés jusqu'a 1heure du matin, pour moi j'appelle ça un plaisir!!
je viens d'arrêter mon taff d'aide batiment, ou je faisais chaque jours 2heures et demi en+ (charge de 40kg sur le dos all days) offerts gracieusement au patron..

donc oui il n'y a pas photo
c'est un peu comme le dicton
les riches peuvent être malheureux aussi
-ouai, donne ton fric que je sois triste moi aussi Cool
Sofio
Impliqué

MessagePosté le: Ven Mai 24, 2013 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas que les gens ne "veulent pas" que tu fasses ostéo, ils le déconseillent, c'est tout
Maintenant, tu sais, tu es majeure et vaccinée, tu fais ce que tu veux, faudra juste pas venir pleurer après parce que tes belles certitudes s'effondrent.
En ce qui concerne l'informatique pour connaitre un peu ce secteur, ya du débouché, mais uniquement dans les postes qui n'intéressent personne car ils sont aussi rébarbatifs qu'un métier de caissier, comme quoi, tu n'as peut être pas été si mal renseignée que ça.
Quand à tes conclusions sur les personnes qui répondent sur ce forum et sur leur soit-disant fainéantise... pfff j'ai même pas envie de répondre.

Dernière édition par Sofio le Ven Mai 24, 2013 11:56 am; édité 1 fois
bibiyanki
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Mai 24, 2013 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

encore un exemple:

je vois que tu habites le 93

j'y étais il y a de cela 1an..

on me disait, NONNNNNN ne va pas en province il y a pas de travails, les gens sont cons...

j'y suis, c'est tout le contraire! j'ai rencontré pleins de monde, j'ai fait plus de choses en 1an ici que en 20ans sur paris!

moi, je veux juste que les négatifs arrêtent de casser les rêves des gens positifs!

on peut dire pareil pour la médecine (secteur bouché) pourtant il y a des millions de jeunes qui tentent l'aventure (alors que dans ma rue, il y a 6 médecins!! et pareil dans les villes ou j'ai habité).

puisque je suis dans la section formation:
pourquoi vous crachez sur l'école de biarritz?
c'est parcequ' ils forment en 3ans au lieu de 5ans? est ce une raison suffisante pour crier à l'arnaque? Rolling Eyes
quand je vais chez le médecin, je lui demande jamais ses diplômes...vous le faite?
donc je comprends pas, pourquoi les personnes sortient de cette école n'y arriverai pas mieux que les autres
juzza
Passionné

MessagePosté le: Ven Mai 24, 2013 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pour moi faire des études d'ostéo c'est le rêve d'une meilleur vie dans le sens d'indépendance!!! choisir ma stratégie et en vouloir que à moi si cela ne marche pas...

Citation:
pourquoi vous crachez sur l'école de biarritz?
c'est parcequ' ils forment en 3ans au lieu de 5ans? est ce une raison suffisante pour crier à l'arnaque?

Je vous encourage vivement à faire ostéopathie dans une école en 3 ans. (attitude positive)

Vous pourrez alors venir à nouveau sur ce forum pour répondre vous-même à ces questions.

Vous serez effectivement indépendant en étant ostéopathe: vous aurez énormément de temps libre.
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Mai 24, 2013 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est simple médecine, c'est un enseignement national, sur les mêmes critères.
Donc pas besoin de demander le diplôme tout le monde à le même.

En france, tu as des écoles d'ostéos, qui ont différentes approches et surtout différentes formations.

Si tous les professionnels, et pas seulement les écoles, qui ont un intérêt financier, estiment qu'il faut 5 ans pour se former, c'est pas pour rien.

Après, c'est un argument marketing de dire qu'on forme de la même manière en 2 fois moins de temps.
Mais est-ce vrai ?

Notre formation doit être pratique.
3 ans de clinique est un minimum.
Lorsque tu arrives en clinique, après déjà 2 années, tu as une main formée.
Je vois mal, comment un jeune, n'ayant jamais touché un corps, pourrait être performant, dans une formation en 3 ans, lors de sa première année de clinique.

Ces années, vont lui servir à développer sa main, alors que dans les autres écoles, ils développent leur expérience et leur diagnostic.

Le problème n'est dans le fond pas cette école, mais toutes celles qui prétendent avoir des cliniques et où les jeunes, sont formés de façon théorique, plutôt que pratique.

Après tu fais ce que tu veux, nous on informe juste.
Le chiffre d'affaire moyen des cabinets à baisser de 10 % en 2011, c'est pas pour rien.
Alors certes, il y en à forcément certains qui ont fait +10 et d'autres -20%, c'est une moyenne.
Mais je trouve risqué de parier qu'on sera dans les +10%, surtout que nous voyons tous les ans des cabinets de jeunes, installés, depuis 1 ou 2 ans fermer....

Ce que j'ai du mal, à comprendre, moi, c'est cette assurance, que vous ferrez mieux que des ostéos installés depuis 10/20/30 ans, à votre sortie ? ? ?
Certes tu te vendras mieux qu'eux. Mais eux, où nous plutôt, n'avons pas besoin de nous vendre car nous avons des résultats.
Et je peux t'assurer que lorsque tu t'installes, tu n'es pas aussi doué et performant qu'avec 10 ans de métier.

Bon courage...
bibiyanki
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Mai 24, 2013 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

enfin une bonne réponse

ok je prends note de la remarque

maintenant si vous connaissez d'autres formations près de cette zone géographique, je dis pas non.

il me semble avoir lu que c'est l'état qui a voulu des études raccourcies dans ce domaine, non?

je n'ai pas dit que je serai mieux que vous (déjà faut que j'ai le diplôme), mais que la vente (donc se vendre) nécessite 4ans d'études minima donc effectivement je pense partir avec un léger avantage..

j'ai pleins d'idées qui fusent et j'ai beaucoup de gens qui veulent monter des affaires avec moi, le problème est que j'écoute trop les autres donc je n'avance pas..

j'étais super motivé pour faire une formation ostéo, j'ai tapé sur google et je tombe sur une page avec que des avis négatifs alors effectivement je commence à en avoir marre des aigris...
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Mai 24, 2013 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors déjà le secteur médical n'est pas bouché. Pourquoi? Car il y a un numerus clausus. En ostéo tout le monde est pris en 1 ère année. Si tu bosses suffisamment pas de pb.

Ensuite non on ne ramène pas forcément des dossiers de patients pour les lire jusqu'à 1h du mat Rolling Eyes

Enfin, on ne "casse" pas le gens positifs on les informe. Tu n'es pas dans le monde des bisounours. L'osteo est un secteur bouché. Certains y arrivent c'est sûr. Mais combien se reconvertissent?

Le libéral a des avantages mais aussi des inconvénients. J'ai bosser en tant que salariée, et oui on fait des heures pour être payé une misère sur certains postes, mais qu'est ce que tu crois? Que tu cas t'installer et que les patients vont pleuvoir? (Au fait on dit patient pas client) parceque tu vas avoir un bon site internet les gens vont venir dès la 1 ere semaine? Il faut beaucoup de temps avant de se construire une patientèle, et pendant tout ce temps (5 ans actuellement) tu ne verses quasi pas de salaire. Alors ok tu t'organise comme tu veux mais si tu n'as pas de patients tu crois vraiment que c'est un choix?
Et ne me parle pas de savoir se vendre car ça ne fait pas tout. Il faut aussi obtenir la confiance de tes "prescripteurs" ceux qui t'envoient des patients, médecins, podo, sage femme etc.

As-tu penser faire kiné avant pour assurer tes arrières? Certe il y a un concours!
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Mai 24, 2013 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MDR, tu veux faire l'école de Biarritz ? Fonce, elle te ressemble : hargneuse, agressive, étanche aux critiques et bientôt.. au chômage.
Car les futures études d'ostéo c'est 5 ans : c'est pas moi qui le dis, c'est le Ministère de la santé.
http://www.profession-osteopathe.com/snof/ACTUALITES_files/Cadrage%20des%20Travaux%20Oste%CC%81opathie.pdf

Maintenant, rencontre des ostéos plutôt que de te supposer un avenir, eux te répondront les yeux dans les yeux, tu arriveras bien à savoir s'ils sont "négatifs" ou s'ils te disent simplement la vérité.
Tostéo
Passionné

MessagePosté le: Ven Mai 24, 2013 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ostéomat a écrit:
MDR, tu veux faire l'école de Biarritz ? Fonce, elle te ressemble : hargneuse, agressive, étanche aux critiques et bientôt.. au chômage.
Car les futures études d'ostéo c'est 5 ans : c'est pas moi qui le dis, c'est le Ministère de la santé.
http://www.profession-osteopathe.com/snof/ACTUALITES_files/Cadrage%20des%20Travaux%20Oste%CC%81opathie.pdf

Maintenant, rencontre des ostéos plutôt que de te supposer un avenir, eux te répondront les yeux dans les yeux, tu arriveras bien à savoir s'ils sont "négatifs" ou s'ils te disent simplement la vérité.

+1 pour Ostéomat.

Tu veux qu'on te donne une réponse concrète: si tu t'inscris dans une école en 3 ans à la rentrée 2013, il y a de grandes chances qu'à la fin de tes études (juin 2017), ton école ne te délivre pas de diplôme car pas d'agrément pour le faire! Après tu fais ce que tu veux!
philou12
Impliqué

MessagePosté le: Ven Mai 24, 2013 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bibiyanki, dans les années 1990, je voulais faire ostéo, et l'ostéopathe qui me suivait, un praticien expérimenté qui exerce encore m'a dit à l'époque: "Fais kiné avant, l'ostéopathie on ne sait pas ce que ça va devenir, au moins tu auras de quoi manger". Je l'ai écouté et aujourd'hui je ne regrette pas. Quand j'ai commencé mes études d'ostéo en 2007, je me suis renseigné sur les écoles et les avis étaient unanimes: une formation sur 5 ans minimum, complète, avec un mémoire à la fin et quelques soient les avis c'étaient toujours les mêmes écoles qui ressortaient (un faible nombre). Alors après libre à toi de faire ce que tu veux, de croire qu'à Biarritz on va te former au moins aussi bien sinon mieux que dans les écoles en 5 ans, que ton passé dans la vente va te rapporter des patients etc.....
Aujourd'hui, la réalité est que je suis sorti de ma formation en ostéo en 2012, que je crée mon cabinet et que je suis heureux d'avoir la kiné pour payer mes charges et manger, que ma patientelle ostéo se développe mais que je pense avoir besoin de la kiné quelques années encore (5-7 ans on m'a dit avant de sortir de l'école). Demain, 2 nouveaux ostéos s'installent dans la ville, c'est à dire qu'au lieu de couper le gâteau en 2 avec mon confrère, ça sera en 4. Par contre je m'éclate dans mon activité d'ostéopathe et je serais ravi d'avoir des dossiers patients à traiter à la maison jusqu'à 1h du mat, ça voudrait dire que 1) je finis tard mes journées et 2) tellement j'ai de patients je n'arrive pas à faire la part administrative au cabinet......mais malheureusement c'est pas le cas. Quelques patients cherchent à négocier les tarifs des séances (eh oui c'est la crise tout le monde n'a pas les moyens) alors que je pense pratiquer des tarifs moyens et raisonnables.
Maintenant, compte le nombre de nouveaux installés qu'il y aura entre aujourd'hui et ton arrivée, un nombre de patients potentiels qui n'augmente pas faute de moyens et d'apport trop important de nouveaux praticiens sur le marché.
Bref, j'espère que tu ne comptes pas lacher les petits boulots qui te font vivre actuellement car tu risques d'en avoir longtemps besoin avant de vivre sereinement de ton activité d'ostéopathe. Ah moins que tous ici sur ce forum nous soyons des "billes" en terme de marketing....encore que ça ne fait pas tout, les gens veulent avant tout du résultat.
Ceci dit, bonne chance et bon courage dans ta future vie d'ostéopathe.
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Mai 24, 2013 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait rire de lire ce genre de messages...
Reviens nous voir quand tu seras diplomé, que tu seras au RSA et que tu auras la CMU comme certains de mes collègues installés.
C'est hélas une triste réalité.
Deux facteurs à prendre en compte, le surplus d'ostéo quand y a plus d'ostéo que de patients c est comme lorsqu il y a plus de bougies que de gâteau.. c'est bien con!

Quand je suis sorti de mon école j'étais comme toi je pensais que les autres étaient des vieux cons aigris, je pensais aussi que ça serais différent pour moi car je me suis beaucoup investi dans mes études, parce que j avais des potes médecins etc.

J'ai déchanté assez vite...

Tu sais les directeurs d'école sont assez doués pour te bourrer le mou, ils ont un certain charisme, d'autre on une aura très forte et te font croire que leur école est meilleur que les autres, que ceux qui disent que c'est bouchés sont des ostéo protectionnistes de leur taf. C'est hélas faux....

et il y a un autre facteur à prendre en compte, tu compares ostéo et médecine, il y a un détail qui nous sépare entre médecins (kiné) et ostéos.... Nous ne sommes pas remboursés par la sécu... Tu en as rien à foutre d aller chez ton doc car ça ne coute rien, par contre quand il faut dépenser entre 50 et 60 euros pour aller chez l'ostéo et que ta mutuelle ne te rembourse pas ou te rembourse que 10 euros, tu te poses la question deux fois....
les gens ont de moins en moins de tune, c'est pas près de s'arranger....

Termine tes études avec tes beaux espoirs.... Mais sois juste pret à galerer vraiment.... ne t imagine pas que tu vas devenir riche car c'est faux...

Il y a encore quelques ostéos qui s installent et qui démarrent bien c'est de plus en plus rare surtout dans les grandes villes.

Je me suis installé à la campagne dans un petit village, 8 mois plus tard il y a vait un autre ostéo qui s installait à 150 m de mon cab... je te laisse imaginer que ma courbe de progression en a subit un sacré coup....

J'espère (et les autres membres du forum aussi j'imagine) que tu réussiras, et que tu arriveras à vivre de l'ostéo, mais prépare toi quand même à en chier...
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Mai 24, 2013 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas des gens négatifs que nous ne devrions plus supporter, mais bel et bien des jeunes prétentieux qui pensent avoir la solution, là où au bas mots 10000 ostéos galèrent pour remplir l'assiette à la fin du mois...
Non mais c'est vrai, un peu de pub et c'est caler, bein oui t'es le premier à y penser, garçon Cool .

Je m'arrête la dessus, mais tu n'es pas si bon que cela, le site de ta coiffeuse que tu as eu du mal à référencer... De mon bord, j'ai eu un blog classé dans les 5 premiers de la page ad hoc, et cela ne m'a pas pris plus de 4 Heures...

La vérité est simple, entrer en école d'ostéo c'est le suicide commercial assuré, quelques soient les futures réformes proposées. Tu veux avoir plus de chance... Fonce vers le shiatsu, le reiki et autres, les formations sont moins longues, moins couteuses, possiblement tout aussi intéressantes et où tu peux et dois faire toute la pub que tu souhaites

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Formation en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: