Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nicolas53960 OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Sam Oct 19, 2013 12:22 pm Sujet du message: maux de jambes, dos , nuque et épaules |
|
|
bonjour,
je me suis inscrit sur ce forum pour vous exposez mon problème qui dure depuis 1 an 1/2 et par miracle trouver une solution pour y remédier !!!
il y a un an 1 an 1/2, j'ai ressenti une forte douleur dans le milieu du dos au niveau de la colonne après un choc émotionnel et depuis je m'en sors plus, j'ai toujours l'impression d'avoir fait 20 kms en courant, mes jambes sont fatigués a longueur de journée, j'ai une douleur plus ou moins forte dans le bas du dos au niveau lombaire qui me descend dans les hanches et les fesses, cuisses et d'un côté jusque derrière le genou droit,douleurs aux hanches aussi quand je croise les jambes(ca tire), depuis peu j'ai des douleurs aussi dans la nuque(comme une fatigue) qui me descend dans les 2 épaules et les biceps comme si j'avais porté des grosses charges, en gros j'ai une fatigue musculaire un peu générale que kiné, osthéo(qui fait craquer et qui fait pas craquer), médecine général n'ont réussi à calmer, j'ai fait un irm lombaire qui a révélé une discopathie dégénérative l5s1 mais c'était avant ces problèmes de fatigue, img qui n'a rien révélé de flagrant, angio qui m'a décelé une varice côté droit qui n'est pas a l'origine de douleurs comme décritent, un osthéo m' a aussi trouvé un problème au niveau du coccyx qui voulait me remettre avec un doigt dans le ..., pensez vous que cela peut être ca à l'origine de tout mes problèmes? personnellement j'ai des doutes
enfin voila je ne sais pas si c'est ce problème de choc émotionnel dû a un décès qui m'a déclenché tout ca ou c'est un hasard ou c'est un phénomène de stress comme je suis un hyper stressé, dites mois ce que vous en pensez???
Merci d'avance |
|
haut |
|
|
|
Posté le: Sam Oct 19, 2013 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
mon cas doit être complexe car 31 vues et pas une réponse !!!  |
|
haut |
|
|
cajgfinger Grand OsteOpatte
|
Posté le: Lun Oct 21, 2013 6:12 am Sujet du message: |
|
|
Surement, parce que l'on ne soigne pas un patient au travers d'un écran.
Si vous penchez vers un problème émotionnel, demandez l'avis d'un psychothérapeute ? |
|
haut |
|
|
|
Posté le: Lun Oct 21, 2013 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
je sais bien qu'on ne peut pas me soigner derrière un ordi mais quand on sait plus quoi faire pour aller mieux, on tente un peu tout !!!
pour moi un gros stress peu amplifier mes douleurs mais ne peut être la cause |
|
haut |
|
|
AurelC Impliqué
|
Posté le: Mar Oct 22, 2013 10:03 am Sujet du message: |
|
|
Une lesion au niveau du coccyx a souvent des repercussions emotionnelles de part les douleurs engendrées & les problèmes adjacents d'accompagnements mais si c'etait vraiment un coccyx tu aurais plus mal que ça je pense.
Pour la gestion du stress essaie un psychotherapeute formé au EMDR, parait que c'est magique! |
|
haut |
|
|
osteoboy Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mar Oct 22, 2013 10:17 am Sujet du message: |
|
|
Tu sembles avoir toi même trouvé la source du problème: le choc émotionnel,
A travailler peut être avec l'aide d'un thérapeute ...? Ca ne pourrait pas faire de mal, surtout si tu as déjà tenté beaucoup de choses. |
|
haut |
|
|
|
Posté le: Mar Oct 22, 2013 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponse
j'avais pensé aussi a une spondylarthrite, les symptomes correspondent, va falloir que j'en parle a mon médecin, je vais refaire une irm lombaire la semaine prochaine, ils vont peut être voir quelque chose qui pourra me confirmer ou pas une spondylarthrite |
|
haut |
|
|
|
Posté le: Jeu Oct 31, 2013 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour,
je viens de passer un irm et je vous fais part du résultat, vous allez peut être pouvoir m'expliquer car je ne cromprend pas grand chose
voici le résultat:
Aspect dégénératif en L5-S1, avec diminution de la hauteur de l'espace inter-somatique, diminution de l'hypersignal T2 du nucléus pulposus et discret débord postérieur, un peu plus marqué à droite, venant au contact des deux racines S1
merci de m'éclairer |
|
haut |
|
|
Rafi Grand OsteOpatte
|
Posté le: Jeu Oct 31, 2013 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
bon ba ce n'est pas QUE emotionnel apparemment...
en gros tu as un contact disco radiculaire (le disque qui appuie sur une racine nerveuse) et qui te donne ces douleurs ds la fesse et cuisse ...
y a des choses à faire en ostéo la dessus (sans forcement mettre un doigt ds le ***) |
|
haut |
|
|
|
Posté le: Mar Nov 05, 2013 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
est ce que ce genre de patologie peut être la cause de mes douleurs au épaules? |
|
haut |
|
|
Vapocrackeur Passionné
|
Posté le: Jeu Nov 07, 2013 9:04 am Sujet du message: |
|
|
Un conflit à ce niveau là n'est pas la cause des douleurs aux épaules!
Après faut pas s'inquiéter non plus... Si on fait passer un IRM à 100 personne , on en trouvera un paquet avec des petites hernies... pourtant sans douleurs... Donc l'imagerie c'est très bien pour poser un diagnostic, mais les symptômes ne sont pas toujours proportionnels à l'imagerie  |
|
haut |
|
|
|
Posté le: Jeu Nov 07, 2013 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
pour moi je trouve que c'est le contraire, l'imagerie n'est pas proportionnelle à mes douleurs !!!lol
je vais passer une irm dorsale et cervicale pour voir si y a quelque chose aussi a cet endroit, il m'est très difficile de lever les épaules et j'ai des douleurs dans les biceps quand par exemple je me mets de la crème dans le bas du dos |
|
haut |
|
|
|