Partagez cette page : Mémoire sur la gymnastique???

Mémoire sur la gymnastique???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marion_piaf
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 10:44 am    Sujet du message: Mémoire sur la gymnastique??? Répondre en citant

Bonjour,

je suis étudiante en 6ème année.. et j'ai le fameux problème du mémoire.
Je suis très intéressée par tout ce qui est cranien ou viscéral, ainsi que tout ce qui est en rapport avec le sport et tout particulièrement la gymnastique aux agrès.

Mais je n'arrive pas à me poser sur un sujet. Auriez-vous des suggestions??
Connaissez-vous des problèmes particuliers aux gymnastes, en dehors de l'incontinence urinaire et les spondylolystésis??

Toutes remarques, suggestions sont vraiment les bienvenues.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredverdier
Impliqué

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un collegue a fait un memoire sur le spondylolisthesis des gymnastes...
marion_piaf
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

mémoire trouvé... enfin sujet un peu + clair en tt cas;

je veux le faire sur "la posture des gymnastes". Je veux savoir ce que je peux apporter à ces gymnastes au niveau des pathologies, en prévention, en amélioration de compétences technique, amélioration de l'endurance.

la gym engendre des contraintes mécaniques mais aussi viscérales, de pression (diaphragme +++). Et je voudrais agir là-dessus.

C'set pas encore très très clair, même assez vaste.
Si vous avez des conseils, avis, suggestions, ou informations, n'hésitez-pas.

merci
marion
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant