|
forum.osteopathe.com Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dmag OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Lun Avr 14, 2008 1:47 pm Sujet du message: Meralgie paresthésique |
|
|
Bonjour,
Je suis cycliste amateur (environ 8h de selle par semaine). Depuis cet hiver une douleur (quasi généralisée) s’est installée dans toute la cuisse droite. J’ai fait tous les examens possibles (échographie, radios, scintigraphie, IRM cuisse pour en arriver à un scanner des lombaires) et tous se sont révélés négatifs.
Personnellement, je pense que je suis atteint de méralgie paresthésique. En effet, j’ai une épine iliaque très prononcée à droite ce qui me donne des douleurs lorsque je serre ma ceinture.
Initialement ma douleur s’est traduite par une pointe à mi-cuisse qui n’arrivait que lors d’efforts (cyclistes) prolongés. Plus tard, après observation d’une période de repos d’1 mois environ, la douleur s’est quelque peu généralisée dans la cuisse, allant même à son paroxysme jusqu’à m’empêcher de garder la position assise. J’ai donc pensé à une sciatique… sans suite !
Puis une cruralgie, puis donc une méralgie paresthésique…
Ma question est que faire ? Après une période de repos, la douleur semblait avoir régressée. Mais elle est revenue ce WE de plus belle pendant une course ! La douleur va-t-elle partie d’elle-même ? C’est bizarre car dès que je descends du vélo, la douleur disparaît immédiatement. Je garde seulement une sorte d’insensibilité d’un point situé sur la face externe de la cuisse à environ 5 cm de la rotule.
Merci de votre aide. |
|
|
|
|
Sayko Impliqué

Inscrit le: 09 Mar 2006 Messages: 87 Localisation: Le Passage (47)
|
Posté le: Lun Avr 14, 2008 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
Juste pour rapel, voici ce qui est écrit sous le lien sur lequel vous avez cliquez pour entrer dans cette rubrique afin de poster votre demande :