|
forum.osteopathe.com Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dmag OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Lun Avr 14, 2008 1:47 pm Sujet du message: Meralgie paresthésique |
|
|
Bonjour,
Je suis cycliste amateur (environ 8h de selle par semaine). Depuis cet hiver une douleur (quasi généralisée) s’est installée dans toute la cuisse droite. J’ai fait tous les examens possibles (échographie, radios, scintigraphie, IRM cuisse pour en arriver à un scanner des lombaires) et tous se sont révélés négatifs.
Personnellement, je pense que je suis atteint de méralgie paresthésique. En effet, j’ai une épine iliaque très prononcée à droite ce qui me donne des douleurs lorsque je serre ma ceinture.
Initialement ma douleur s’est traduite par une pointe à mi-cuisse qui n’arrivait que lors d’efforts (cyclistes) prolongés. Plus tard, après observation d’une période de repos d’1 mois environ, la douleur s’est quelque peu généralisée dans la cuisse, allant même à son paroxysme jusqu’à m’empêcher de garder la position assise. J’ai donc pensé à une sciatique… sans suite !
Puis une cruralgie, puis donc une méralgie paresthésique…
Ma question est que faire ? Après une période de repos, la douleur semblait avoir régressée. Mais elle est revenue ce WE de plus belle pendant une course ! La douleur va-t-elle partie d’elle-même ? C’est bizarre car dès que je descends du vélo, la douleur disparaît immédiatement. Je garde seulement une sorte d’insensibilité d’un point situé sur la face externe de la cuisse à environ 5 cm de la rotule.
Merci de votre aide. |
|
|
|
|
Sayko Impliqué

Inscrit le: 09 Mar 2006 Messages: 87 Localisation: Le Passage (47)
|
Posté le: Lun Avr 14, 2008 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
Juste pour rapel, voici ce qui est écrit sous le lien sur lequel vous avez cliquez pour entrer dans cette rubrique afin de poster votre demande :
| Citation: | Posez vos questions concernant l'ostéopathie
Dans ce topic, vous pouvez parler de vos expériences et des traitements ostéopathiques et médicaux. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé. |
...
Allez consulter un confrère au plus vite afin de pouvoir enfourcher la petite reine le plus rapidement possible....
Bon courage pour la suite...
bon bah, perso, comme ça, à vu d'nez, ça m'fait plus penser à un problème de TFL, mais ai-je toutes les infos nécessaires pour affirmer ça?? Là est la question!! _________________ "C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!" (Coluche)
  |
|
|
|
|
osteorp Passionné
|
Posté le: Lun Avr 14, 2008 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Très très compliqué sur internet, mais il faut aussi penser au syndrome du muscle pyramidal (piriformis), très très fréquent chez le cycliste, et pour votre douleur au niveau du genou pourquoi pas un "syndrome de l'essuie glace".
Modifiez très légèrement l'ecartement de vos appuis plantaires sur les pédales et ça pourrait vous aider. _________________ Romain Delmas
Yvelines |
|
|
|
|
cajgfinger Grand OsteOpatte
Inscrit le: 26 Oct 2007 Messages: 937 Localisation: 54710 Nancy-Ludres
|
Posté le: Lun Avr 14, 2008 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Même s'il est difficile de vous répondre, cela ressemblerait fortement au syndrôme de l'endofibrose de l'artére iliaque externe, rencontrée principalement chez le cycliste semi-pro ou pro.
L'artére, souvent trop longue, est piégée entre le psoas et le fascia iliaca ou à son passage à l'arcade crurale, on ne peut le diagnostiquer dans les phases de début, que si l'on fait un doppler pendant ou immédiatement après une épreuve d'activité physique type home-trainer ou secondairement avec une IRM ciblée à cet endroit.
Je vous joins un lien à ce sujet qui est bien fait :
http://recumbent.free.fr/vasculaire.html
Ensuite, il vous faudra faire affirmer ou infirmer ce qui ne reste qu'une hypothèse ! _________________ Thierry Cajgfinger |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|