Partagez cette page : Moneyron

Moneyron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Formation en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
osteodiz
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Juil 22, 2013 8:44 am    Sujet du message: Moneyron Répondre en citant

Bonjour à tous, je voulais savoir si certains ont appris la méthode Moneyron, et ce qu'ils en pensent.
Merci d'avance pour vos avis !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiné 54
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Aoû 02, 2013 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca marche vraiment pas mal sur les tensions musculaires, un peu comme les ventouses comme résultats Very Happy
osteodiz
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Aoû 04, 2013 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci beaucoup d'avoir répondu .
clemclem
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2015 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai fait moneyron, je m'en sert dans les cas d'urgences ++ surtout. c'est rapide et efficace.
Par contre la formation est nulle, vraiment. Moi c'est un des ancien formateurs qui m'a appris en situation comment faire, parce que quand t'as fini les stages t'as juste envie de reprendre ton argent et hurler Smile
Francoise est imbuvable, n'a aucune connaissance en ostéo ou même juste en anat, elle passe 3x3j à te dire "papa faisait comme ça alors il faut faire comme ça, et ya que ça qui marche" : relou.

Va voir plutot la "vibration tissulaire", c'est un résumé de niromathé et moneyron, moins cher et plus intéressant à mon gout. (c'est lui qui m'a vraiment montré comment ça marchait)

clemclem
matthieuosteo392
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2016 5:39 pm    Sujet du message: Moneyron Répondre en citant

Bonjour,
J'ai fait Moneyron avec Françoise, orthopractie avec Safin et niromathe tout récemment.... Le cumul des trois techniques et la comparaison me permet de faire plusieurs remarques.
1.Moneyron avec elle peut être fait en une matinée, je classerai la technique en 3eme position pour les résultats. Acceptable sur du chronique et pas trop sur de l'aigu.
2. Orthopractie, 2eme position mais sa ridicule danse du cul pour faire les points est à mourir de rire, et n'apporte rien. J'ai fait le stage il y a 3 ans et a l'époque, pareil que pour Françoise, on appliquait un dogme en ne devant pas se poser de questions.
3. Niromathe en premier par ce que j'ai statistiquement plus de réussite sur du chronique et de l'aigu.Il y a souvent un fort effet rebond pendant 24heures mais c'est parfois bluffant. Leur supposé taux de réussite de 85% est exagéré
Moi je dirai plutôt 70%. L'intérêt ici c'est qu'il y a une certaine remise en cause de la technique par les élèves eux mêmes et qui apportent des modifications qui sont étudiés (ex points d'acupuncture.) Il faut que n'acquière un panel de cas pour vraiment valider mais c'est la technique que je préfère.
Pour les tristes hypothèses possibles: Je n'ai aucune actions avec eux..
Bonne continuation.

Ç Confused Confused Cool
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2016 11:59 am    Sujet du message: Re: Moneyron Répondre en citant

matthieuosteo392 a écrit:
Bonjour,
J'ai fait Moneyron avec Françoise, orthopractie avec Safin et niromathe tout récemment.... Le cumul des trois techniques et la comparaison me permet de faire plusieurs remarques.
1.Moneyron avec elle peut être fait en une matinée, je classerai la technique en 3eme position pour les résultats. Acceptable sur du chronique et pas trop sur de l'aigu.
2. Orthopractie, 2eme position mais sa ridicule danse du cul pour faire les points est à mourir de rire, et n'apporte rien. J'ai fait le stage il y a 3 ans et a l'époque, pareil que pour Françoise, on appliquait un dogme en ne devant pas se poser de questions.
3. Niromathe en premier par ce que j'ai statistiquement plus de réussite sur du chronique et de l'aigu.Il y a souvent un fort effet rebond pendant 24heures mais c'est parfois bluffant. Leur supposé taux de réussite de 85% est exagéré
Moi je dirai plutôt 70%. L'intérêt ici c'est qu'il y a une certaine remise en cause de la technique par les élèves eux mêmes et qui apportent des modifications qui sont étudiés (ex points d'acupuncture.) Il faut que n'acquière un panel de cas pour vraiment valider mais c'est la technique que je préfère.
Pour les tristes hypothèses possibles: Je n'ai aucune actions avec eux..
Bonne continuation.

Ç Confused Confused Cool

Ca c'est de la PUB pour Niromathé...De quelle danse du cul parles tu?Appliqier un dogme en orthopractie p???sans dec tu es vraiment allé à cette formation?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Formation en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: