Partagez cette page : Monter une SELARL

Monter une SELARL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tiastéo
Impliqué

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 11:55 am    Sujet du message: Monter une SELARL Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je ne suis pas bien sur de poster au bon endroit mais pour tout vous dire, je ne vois pas trop où le faire, je laisse donc le soin au modérateur de déplacer le sujet s'il le souhaite.

Je suis installé, comme la majorité d'entre vous je pense, en pro libérale classique en frais réels et ces temps ci j'ai pas mal entendu parler des SELARL qui parait-il, présente pas mal d'avantages.

Déjà, une question, est-ce possible d'en créer une en tant qu'ostéopathe? On m'a dit que oui, on trouve effectivement des ostéos en SARL sur google par exemple mais je ne retrouve pas notre profession dans la liste "officielle"...étrange (http://www.apce.com/pid587/sel.html). Il se pourrait donc que ce soit des médecin-ostéo ou des kiné-ostéo (qui eux ont le droit, c'est sur)

Ensuite, si par hasard, quelqu'un parmi vous l'a fait, j'aurais été curieux de connaitre son retour sur la SELARL.

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes les façons quel que soit le mode de fonctionnement, praticien libéral, EURL, SELARL,,SARL, STE de fait, SCM etc...À la fin tout le monde paye à peu près la même choses, les charges obligatoires avant impôts sur le revenu ne portent pas toutes le même nom suivant le statut, les pourcentages sont parfois différents mais à la fin tu es ponctionné du même montant global....
tiastéo
Impliqué

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout simplement faux.

Pourquoi parles tu d'ailleurs de SCM? Cela n'a rien à voir avec ton statut propre d'exercice. Et pour info, rien que le fait d'appartenir à une SCM te rajoute une part de CFE.

Exemple, qui est le mien, je suis en SCM avec deux kinés, je paie donc une CFE entière pour ma partie du locale et 1/3 de CFE en plus pour les parties communes.

Comme quoi, la fiscalité est différente selon chaque situation...
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas tout lu....ou mal lu...
Je parle à la fin...une fois que tu as tout ajouté au niveau des différents impôts et cotisations professionnels obligatoires bien sur en fonction de ton CA brut.
Renseignes toi bien auprès d'un conseiller juridique et fiscal plus qu'habitué à ce genre de gymnastique.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Actualités Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: