Partagez cette page : MTM vos avis !

MTM vos avis !
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum La vie des écoles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lauremk
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2012 3:11 pm    Sujet du message: MTM vos avis ! Répondre en citant

Bonjour,

Je suis Kiné diplomée depuis juin 2009.
Je souhaiterais maintenant faire une formation en ostéo, et m'orienterais vers la formation intensive proposée par la MTM.

Des élèves ou anciens élèves de la MTM sur ce forum ?

Merci de me faire part de vos avis éclairés sur cette école et cette formation....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2012 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur la formation?

Quel intérêt à faire de l'ostéo?
lauremk
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2012 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis en quête d'avis sur la formation bien sur .... et pas sur l'intérêt de faire de l'ostéo !!
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2012 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu aura mon avis sur la MTM un peu plus bas dans les posts.Fais une recherche.
Ensuite malgré que ce ne soit pas ce que tu demandes :pourquoi ne fais tu pas une VRAIE formation de thérapie manuelle physio?Connais tu Maitland,Mulligan, Buttler....?
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2012 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 raslesp..

c'est marrant comme le monde extérieur mal informé voit l'ostéo comme le graal.. En physio il y a des choses passionnantes. Et pour le coup moins surpeuplées.
lauremk
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2012 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois certainement pas l'ostéo comme le "graal" NoOon !!!
Je ne crache pas sur la kiné, j'ai fait certaines formations en thérapie manuelle dont Sohier, j'en suis ravie et aujourd'hui j'ai envie d'apprendre plus.
Alors, si je ne fais pas ça pour gagner plus, parce que j'ai bien compris que pour ça, ce n'était pas le "bon" domaine à exploiter de nos jours... j'aimerais simplement m'y "retrouver" financièrement !
Alors vos avis, quelqu'un a-t-il fait la MTM ?
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2012 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lauremk a écrit:
Je ne vois certainement pas l'ostéo comme le "graal" NoOon !!!
Je ne crache pas sur la kiné, j'ai fait certaines formations en thérapie manuelle dont Sohier, j'en suis ravie et aujourd'hui j'ai envie d'apprendre plus.
Alors, si je ne fais pas ça pour gagner plus, parce que j'ai bien compris que pour ça, ce n'était pas le "bon" domaine à exploiter de nos jours... j'aimerais simplement m'y "retrouver" financièrement !
Alors vos avis, quelqu'un a-t-il fait la MTM ?

Sohier à côté de Maitland ou de la neurodynamique...il y a pas photos.Sinon pour la MTM :je t'ai répondu.
quickos
Passionné

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2012 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi j'ai fait la MTM, si Nicette Sergueef exerce toujours, ça vaut le coup à mon avis de faire le cursus, si tu l'enlèves, il te reste 2/3 prof intéressants mais j'ai bien peur que le niveau ne s'élève pas avec le départ du duo Sergueef/Fried.

Après d'une manière générale, ta détermination à devenir ostéo sera plus importante que l'école que tu vas choisir.

Enfin pour les détracteurs de la MTM, ils ne sont peut être pas à fond niveau théorie, mais au final je suis passé direct exclusif après le diplôme (à 6 mois près) et je le suis toujours deux ans après.
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2012 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu es kine, plus que le niveau de sortie, c'est plus la taille de ton fichier patient qui fait la difference, non (simple question, pas de jugement) ?
quickos
Passionné

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2012 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai énoncé sur un autre post, seul 5 à 10% des kinés de ma promo sont passés exclusifs, et je ne pense pas que ce soit spécifique à la MTM, la moitié s'arrête après 3 ans.

En ce qui me concerne, je n'ai finalement récupéré que très peu de patients de mon activité de kiné, mais j'ai eu la chance (réussite ou talent qui sait) de faire 2 ou 3 miracles qui ont bien boostés mes départs.

J'ai passé lundi dernier la barre des 2000 nouveaux patients, en partant de 0 au début, les patients kinés que je vois en ostéo sont inclus et doivent représenter à priori 10% (sur les 50 premiers, j'ai la flegme de compter plus).

Donc oui la patientèle kiné est un tremplin, mais surtout tu es vite fixé sur ta capacité à ne faire que ça, et cette barrière là semble de plus en plus haute à franchir.

Quand je me suis déconventionné, la nana de la CPAM m'a dit que seul 1 praticien s'était reconventionné cette année là (aout 2010), donc je pense que les kinés s'installent progressivement et seulement quand ils ont développés suffisament leur main et leur patientèle ostéo.
BrunoT
Passionné

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2012 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quickos a écrit:
Comme je l'ai énoncé sur un autre post, seul 5 à 10% des kinés de ma promo sont passés exclusifs, et je ne pense pas que ce soit spécifique à la MTM, la moitié s'arrête après 3 ans.

J'arrive pas à comprendre comment ça peut continuer comme si de rien n'était toute cette arnaque de formations ostéo... Comment on peut se faire entuber par milliers en nous promettant un métier génial, "un métier d'avenir", "on en a besoin des ostéos" sans jamais inquietter ceux qui nous ont fait payer très cher cette formation... Si c'est si flaggrant que ça, comment c'est possible qu'il n'y ait pas un frein et une campagne massive des ASP pour arrêter de former des gens dont seulement 5% ou 10% (et des MK!!) d'après toi vont s'en sortir !!!???? .

En ce qui me concerne, je n'ai finalement récupéré que très peu de patients de mon activité de kiné, mais j'ai eu la chance (réussite ou talent qui sait) de faire 2 ou 3 miracles qui ont bien boostés mes départs.

2, 3 miracles ça suffit pas. Moi aussi j'en ai fait entre guillemets et ça ne m'empêche pas d'être dans la mouise...

J'ai passé lundi dernier la barre des 2000 nouveaux patients, en partant de 0 au début, les patients kinés que je vois en ostéo sont inclus et doivent représenter à priori 10% (sur les 50 premiers, j'ai la flegme de compter plus).

Donc oui la patientèle kiné est un tremplin, mais surtout tu es vite fixé sur ta capacité à ne faire que ça, et cette barrière là semble de plus en plus haute à franchir.
T'as peut-etre une tchatche de camelot (c'est pas péjoratif), t'as peut être un super réseau social, t'as peut-être un très bon réseau pro de santé par ton passé de kiné, et tu était connu comme kiné et ça ça rassure les patients je suis sûr...
Après je ne te critique pas, je t'envie même

Quand je me suis déconventionné, la nana de la CPAM m'a dit que seul 1 praticien s'était reconventionné cette année là (aout 2010), donc je pense que les kinés s'installent progressivement et seulement quand ils ont développés suffisament leur main et leur patientèle ostéo.

Mission humanitaire au Bengladesh
quickos
Passionné

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2012 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être aussi que je crois à ce que je fais depuis 10 ans (même si je te l'accorde, tous les jours je me demande si notre approche est la bonne), qu'à force de chercher à comprendre ce que les "vieux" entendent par "commencez par travailler votre main", je finis par en avoir 2 de plus en plus aptent à travailler précisément la structure qui me parait concernée par le problème.

Je remets en cause notre système de formation avant tout, je pense que tu en es une victime. Les part time ont les patients, mais souvent aussi des familles, un travaille qui prend du temps, donc peu de dispo pour la théorie, les full time ont le temps et la théorie mais pas les patients pour se faire la main, il va falloir trouver un concensus.

J'ai eu 3 enfants en 18 mois (jumelles en 2e), les filles avaient 5 mois quand j'ai passé mon nouveau diplôme (loi 2007 oblige), je te dis pas l'energie qu'il a fallu pour gèrer le cabinet et le reste, aujourd'hui les filles ont 3 ans et on commence tout juste à voir le jour, ce n'est pas idéal non plus. Si j'avais pu intégrer directement une école d'ostéo à l'époque de mon bac, tout aurait été plus simple (j'ai fait kiné pour faire ostéo).

L'intéret de l'étudiant passe au dernier rang pour le moment, en espérant que ça change.
stephosteo
Passionné

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2012 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à la question du post :
- très bon enseignement en musculo-squelettique fonctionnel
- crânien de haut niveau avec Nicette Sergueef (parfois difficile d'abord pour les novices mais très riche)
- une bonne initiation au niveau structurel mais qui demande à être approfondie en post-gradué
- une nouvelle équipe d'enseignement en viscéral depuis cette année après le départ d'une pointure. À voir donc...
- un enseignement en sémio bien développé et très pointu qui demande beaucoup de travail, mais qui apporte beaucoup.
- une richesse dans la diversité des enseignants, même si celle ci à tendance à se réduire avec le changement du "titulaire" en viscéral.
- et surtout un énorme travail axé sur le développement de la main et sur la démarche diagnostique.
Sinon, plein de défauts comme partout ailleurs...
Une Ecole qui a lancé énormément de bons praticiens qui crachent sur elle aujourd'hui et qui n'en serait pas là sans elle...
Jalousée, sans cesse critiquée, ...
Bref, vas y fonce, mais prépare toi à bosser si tu veux y arriver.
Confraternellement,
Steph
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2012 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

stephosteo a écrit:
- crânien de haut niveau avec Nicette Sergueef (parfois difficile d'abord pour les novices mais très riche)
- une bonne initiation au niveau structurel mais qui demande à être approfondie en post-gradué
- une nouvelle équipe d'enseignement en viscéral depuis cette année après le départ d'une pointure. À voir donc...
- un enseignement en sémio bien développé et très pointu qui demande beaucoup de travail, mais qui apporte beaucoup.
- une richesse dans la diversité des enseignants, même si celle ci à tendance à se réduire avec le changement du "titulaire" en viscéral.
- et surtout un énorme travail axé sur le développement de la main et sur la démarche diagnostique.
Une Ecole qui a lancé énormément de bons praticiens qui crachent sur elle aujourd'hui et qui n'en serait pas là sans elle...
Confraternellement,
Steph

Tu plaisantes?T'es sur d'avoir fait cette école?
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2012 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

raslesp a écrit:
stephosteo a écrit:
Confraternellement,
Steph

Tu plaisantes?T'es sur d'avoir fait cette école?

analyse factuelle:
j'ai arrêté après la première année,
marre d'être juste là pour donner mon fric, de commencer une demi heure en retard, finir une demi heure en avance avec une heure de pause au milieu (ça doit en faire une des écoles les plus chère de l'heure réellement travailler),
de n'avoir qu'un enseignant pour 50 élèves en pratique Rolling Eyes

analyse subjective :
l'enseignement est loin d'être le meilleur de ce que j'ai pus connaître avant comme après, malgré la prétention de certains responsables (et leurs appétences à critiquer les autres écoles)...
la difficulté à répondre aux questions, l'aspect pseudo-scientifique...

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum La vie des écoles Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: