ncbd
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Offres et Demandes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ncbd693
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2011 11:05 am    Sujet du message: ncbd Répondre en citant

gBonjour à tous,

Je me présente j ai 19 ans jhabite à lyon on m a diagnostiqué une ncbd cela va faire bientot 1 an .jai mis 6 mois à consulter un kiné(prblm dargent).les séances me soulagent mais ne me guerissent point jen suis à ma 8 ème séances environ..je ne prends pas de medoc car je naime pas ça!hier soir et aujourdhui jai apliqué du ketum de ma grand mère ça me soulage mais bon je ne veux surtout pas en dépendre...Je dois passer une radio pour voir la cause de ma ncb et demain jai une séance de kiné. en attendant je me tate à aller voir un ostéo..pour ma part la douleur se réveille la nuit aussi quand jai une longue et stressante journée.comment faire pour faire disparaître cette horrible douleur?jai besoin de conseil dostéo..prendre des bains chaud peut atténuer la douleur?quels étirements faut il faire?
je vous remercie d avance .Bien cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2011 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Juste une question, votre kiné n'est pas remboursée par la sécurité sociale?

concernant l'ostéopathie, je pense qu'il serait interessant d'en voir un après avoir fait vos radios pour s'assurer qu'il n'y a pas d'autres causes possibles qu'un dérangement articulaire et/ou une tension musculaire.

D'autre part, je vous encourage à ouvrir les yeux sur la qualité de l'ostéopathe que vous allez consulter, n'allez pas forcément à celui au coin de votre rue, mais renseignez vous avant. De nombreux ostéopathes ont une formation TRES hétéroclite, et ne sont pas égaux au niveau de la qualité des soins.
ncbd693
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2011 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
Merci de votre réponse aussi rapide..Oui mon kiné est rembourssé en partie par la sécurité social et en partie par moi même ou plutôt ma mère.connaissez vous un bon osthéo sur lyon?est il bon de prendre des bains chaud? merci d avance
nico93
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2011 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hernesto,

Au lieu de faire peur à ce patient, il aurait été plus judicieux de lui dire COMMENT trouver un bon ostéo Rolling Eyes

Rapprochez vous des syndicats ROF, SFDO, UFOF ce sont pour ma part des garantis de formations. Il est préférable que votre ostéo ait fait 4 ou 5 ans d'études et qu'il ait un diplôme d'ostéopathie( DO).
soisim
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2011 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

nico93 a écrit:

Rapprochez vous des syndicats ROF, SFDO, UFOF ce sont pour ma part des garantis de formations. Il est préférable que votre ostéo ait fait 4 ou 5 ans d'études et qu'il ait un diplôme d'ostéopathie( DO).

Ce genre d'assertion me fera toujours autant rire. Twisted Evil Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2011 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nico93 a écrit:
Hernesto,

Au lieu de faire peur à ce patient, il aurait été plus judicieux de lui dire COMMENT trouver un bon ostéo Rolling Eyes

1)dans ces syndicats j'en connais formés en 3 ans, d'autres qui demandent a etre vu toutes les semaines et encore un qui ne concoit aucun traitement osteo sans micronutrition (qui recupere un %age des commandes??)

donc désolé, ton conseil consensuel est faux et crétin.

2) un qui pose ses mains sur le crane pour une ncb a revoir 3 fois, ce n'est PAS un bon osteo..
3) il a l'air vachement apeuré ce patient.. c'est pas plutot toi qui l'est dès qu'on parle efficacité de traitement? ( je me souviens que tu m'avais dit "traiter une lombalgie en une seule séance c'est pas possible!" )
nico93
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2011 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soisim, Hernesto,

Alors dites moi comment conseilleriez ce patient après vous avoir foutus de moi qu'on avance un peu...
ncbd693
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2011 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour votre attention mais ce nest pas la peine de se disputer..pour ma part je suis une patientE vous etes ostéo?quen est il des bains?ma douleur est très genante pour les préléminaire ^^
RAFFIS
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2011 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part je ne vous serai pas d'un très grand secours puisque je ne suis qu'un masseur-kinésithérapeute-ostéopathe agréé de base sans garantie de formation.. Mr. Green
Par contre,en ce qui concerne vos "préliminaires",je ne vois pas trop où vous voulez en venir?.... Rolling Eyes

Dernière édition par RAFFIS le Mer Déc 28, 2011 12:51 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ostéo18
Passionné

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2011 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

nico93 a écrit:
Rapprochez vous des syndicats ROF, SFDO, UFOFce sont pour ma part des garantis de formations.

Zut , ""chuis" dans aucun de ceux cités ci-dessus; "chuis" nul , sniff Embarassed

Bon allez bonnes fêtes de fin d'année à tous ....Et pour la patiente avec NCB , restent les autres membres pour assurer les préliminaires dignes de ce nom ( mais en fait , je n'ai pas bien compris non plus comme RAFFIS, pourquoi vous parlez de ça après le conseil d'hernesto et les disputes qui ont suivi...c'est pour reconcilier tout le monde ?...je plaisante. Bonnes fêtes à vous également Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ncbd693
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2011 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour je parle des préleminaires sexuels du genre suçer
RAFFIS
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2011 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ncbd693 a écrit:
bonjour je parle des préleminaires sexuels du genre suçer

Il s'agit d'une NCB droite je m'aperçois je!

Il reste le membre supérieur gauche qui devrait,je pense,pallier à cette impotence passagère,nan?Juste le temps d'aller consulter un ostéopathe avec garantie de formation en fait!

Mr. Green
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2011 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est quoi ce troll?
RAFFIS
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2011 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hernesto a écrit:
Mais c'est quoi ce troll?

Délurée à 19 ans heing!
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2011 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais étrange cette histoire + l'histoire du kiné pas remboursé machin chose..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Offres et Demandes Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: