forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
tourisme et voyage ethique
Annuaire Ostéopathe

nerf fémoro cutané

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Offres et Demandes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sandratyt
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 1:11 pm    Sujet du message: nerf fémoro cutané Répondre en citant

suite à une grossesse extra utérine et donc une célioscopie, j'ai un mal de dos depuis un an que personne n'arrive à me guérir (soulager 15 jours oui, c'est tout!!!)
lors d'une radio récente (qui montre bien que les vertèbres sont bien en place), le radiologue m'a parlé du nerf fémoro cutané (situé vers le trapèze) qui pourrait être coincé. Comment faire pour se soulager de ça? sur les sites, ce nerf n'est pas situé ici...
quelqu'un peut til m'aiguiller?
Kraftonz
Impliqué

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 1:43 pm    Sujet du message: Re: nerf fémoro cutané Répondre en citant

sandratyt a écrit:
suite à une grossesse extra utérine et donc une célioscopie, j'ai un mal de dos depuis un an que personne n'arrive à me guérir (soulager 15 jours oui, c'est tout!!!)
lors d'une radio récente (qui montre bien que les vertèbres sont bien en place), le radiologue m'a parlé du nerf fémoro cutané (situé vers le trapèze) qui pourrait être coincé. Comment faire pour se soulager de ça? sur les sites, ce nerf n'est pas situé ici...
quelqu'un peut til m'aiguiller?

le nerf fémoro cutané, il me semble, vient de principalement de la racine nerveuse de L2.

(qui prend naissance entre les vertêbres lombaires L2 et L3)

et sort du bassin au niveau de l'épine iliaque antéro-supérieure lorsque le nerf traverse l'extrémité externe de l'arcade fémorale.

donc, non ce n'est pas celui là en effet !

Very Happy

au pire, je ne vois que le nerf musculo cutané qui pourrait être concerné.

mais cette réponse ne me convient pas.

(au niveau de la douleur de l'épaule, ça ne colle pas)

Donne nous d'autres éléments !

sinon, un ostéopathe est compétent pour ce traitement ....
et pourra faire les bilans nécessaires pour trouver ce qui ne va pas...

pas clavier interposé, c'est pas top.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Offres et Demandes Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: