forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annuaire Ostéopathe
Nouveau site "osteo-conseils"
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Annoncez votre site en rapport avec l'ostéopathie, le monde de la santé, l'anatomie...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mary78
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 12:53 pm    Sujet du message: Nouveau site "osteo-conseils" Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je me permet d'annoncer le site d'un ostéopathe sympas ( je suis son wemasteureuse) :

http//:www.osteo-conseils.fr

Vous y trouverez toutes sortes d'informations :
- Vous y trouverez des informations, divisées en deux parties : les pages tous publics et les pages professionnelles. Leur but est d'apporter des informations à tous, facilement.

- Des stages et des formations professionnelles à la thérapie globale manuelle ainsi que des initiations aux soins du corps par le toucher.

Bon surf à tous.
Mary
Mary78
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le lien n'est pas bon donc je le redonne : http://osteo-conseils.fr/

Avec toutes mes excuses.

Bonne journée à tous
Mary
palatin
Impliqué

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça va faire réagir .... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inadmissible de faire l'apologie d'un site COMMERCIALE,qui de plus n'est pas un centre de formation agréé,où l'on mélange tout et n'importe quoi.
Si l'ostéo devient l'auberge espagnole;c'est du grand n'importe quoi
Rappelons nous que nous sommes sur un site d'ostéo lu par des patients et que nous ne pouvons cautionner des pratiques à la petite semaine,du grand foutoir.

Je demande au Webmaster d'effacer ce sujet

webmaster
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rappelle la rubrique : Annoncez votre site en rapport avec l'ostéopathie, le monde de la santé, l'anatomie...

@michel : rien ne t'interdit de donner ton avis, tant que tu restes dans les limites de la politesse

Citation:
Je demande au Webmaster d'effacer ce sujet

Si un patient visite sur ce site après avoir lu tes mises en garde, on peut penser qu'il gardera du recul. Si la même personne visite ce site sans avoir vu vos réactions, on peut penser qu'il n'aura pas la même approche !
Donc contrairement à tes conseils, je préfère laisser le lien.

Privilégions le débat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
michel
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 6:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

ET l'exercice Illégal de l'Ostéopathie,même si la finalité n'est pas l'obtention du titre,la pratique se réfère bien aux techniques ostéopathiques!
ostéo-conseils
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci au modérateur de ce forum d'autoriser chacun à exprimer son point de vue;
il n'y a de confusion que dans les esprits qui le souhaitent;
les patients savent s'y retrouver et faire le tri entre les praticiens et trouver ceux qui sont efficaces et qui prennent le temps: c'est l'essentiel.
le site "osteo-conseils" n'est pas un site commercial. il est le reflet de ma pratique, mes pensées, mes souhaits d'être simple et pédagogique.
c'est certainement perfectible et j'accepterais volontiers les critiques constructives (sourire)
la guerre n'est visiblement pas close entre médecins et kinés !
mais elle ne sert à rien.
une foule de kinés travaillent consciencieusement et pratiquent la thérapie manuelle soit comme moyens complémentaires à la kiné soit dans des séances exclusives.
je ne pense pas qu'ils iront en prison!
je reste disponible pour expliquer ce que sont des mobilisations fonctionnelles ou sensorielles.
pourquoi les kinés n'auraient pas la possibilité d'accéder à ce savoir?
Ne soyons pas jaloux de nos prérogatives, soyons les plus respectueux possibles des patients et des autres thérapeutes, acceptons la diversité qui enrichit ....
cordialement
francis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
somasimple
Passionné

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
une foule de kinés travaillent consciencieusement et pratiquent la thérapie manuelle soit comme moyens complémentaires à la kiné soit dans des séances exclusives.
je ne pense pas qu'ils iront en prison!

Je suis un kiné exclusif et manuel mais faire de la thérapie manuelle n'est pas faire de l'ostéopathie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BenoitSE
Impliqué

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

somasimple a écrit:

Je suis un kiné exclusif et manuel mais faire de la thérapie manuelle n'est pas faire de l'ostéopathie.

Donc on est d'accord que le fait que "ostéo-conseils" utilise le mot ostéopathie pour surfer sur la vague du moment??

@ostéo-conseils : je ne suis pas contre vous (je trouve bien que les kiné se formeent à des technique de thérapie manuel) mais pourquoi utiliser le mot ostéopathie ? Vous utilisé plus régulièrement dans vos post le mot de "thérapie manuelle".

car pour le moment je ne vois comme seul argument le fait de surfer sur la vague ostéopathique ??? Rolling Eyes
palatin
Impliqué

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

.... et voilà !
osteorp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour surfer, il faut savoir faire du surf. Laughing
michel
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

palatin a écrit:
.... et voilà !

et tu vas jouer au devin maintenant, c'était pas dur à pronostiquer .....
Palatorus va .... Wink
somasimple
Passionné

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Donc on est d'accord que le fait que "ostéo-conseils" utilise le mot ostéopathie pour surfer sur la vague du moment??

D'accord sur quoi, je n'envie pas l'ostéo, je m'en passe.
palatin
Impliqué

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

désolé ... l'occasion était trop bonne ! Razz
BenoitSE
Impliqué

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

palatin a écrit:
.... et voilà !

et voila quoi??? j'ai du zaper un truc la ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Annoncez votre site en rapport avec l'ostéopathie, le monde de la santé, l'anatomie... Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: