forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Annuaire Ostéopathe
Nouvelle - Demande d'infos IFBO BEZIERS !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> La vie des écoles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
floflo_m34
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 4:18 pm    Sujet du message: Nouvelle - Demande d'infos IFBO BEZIERS !! Répondre en citant

Bonjour à tous !
Je m'appelle Florie et j'ai 20 ans.

je suis actuellement en 2e année de biologie en vue de passer l'année prochaine ou dans 2 ans, le concours B d'entrée en école vétérinaire. Une fois mon diplome obtenu, si tout va bien, je souhaiterai suivre la formation d'osteopathie équine et canine enseignée à l'IFBO de Beziers.

Je suis très interessée par tout ce qui touche à l'ostéopathie, que j'ai connu grace à des problemes avec mon chien au niveau du bassin, et j'aurai voulu avoir plusieurs renseignements.

Si j'arrive à avoir mon concours et mon diplome de vétérinaire, la formation d'ostéopathe canin et equin que je compte faire sera-t-elle "mieux" reconnue que si je n'arrive pas a acceder aux études vétérinaires et que, titulaire d'une licence ou d'un master en biologie, je viendrai suivre la formation ou c'est pareil ?

Parce qu'il ya toujours l'éventualié que je ne reussisse pas mon concours et comme je suis très motivée pour acceder à cette formation, je souhaite me renseigner au mieux pour savoir ce qui serait le mieux à faire.

Est-ce qu'au moins, cela est possible ou faut-il obligatoirement etre vétérinaire ou travailler dans le domaine de la santé pour acceder a la formation d'ostéopathe canin et equin ?

Lorsque l'on sort de cette ecole, on a un diplome ?

J'ai aussi entendu dire que dans quelques années, il risque d'y avoir du changement au niveau de la législation et que seul les diplomés du secteur de la santé pourrai avoir acces à la formation d'osteopathe. Est-ce que c'est vrai ? comment ça se passe alors pour tous les autres qui préparaient leur formation ?

Merci Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> La vie des écoles Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: