forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annuaire Ostéopathe
NUL EN MATHS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Posez vos questions concernant l'ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patti1967
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Mai 21, 2011 7:23 pm    Sujet du message: NUL EN MATHS Répondre en citant

Bonjour,
J'ai récemment eu une conversation très intéressante avec mon ostéopathe concernant mon fils qui est nul, voire même archi-nul en maths au point même d'avoir baissé les bras et ne cherchant plus à comprendre du tout malgré nos efforts. Cette ostéopathe m'a dit que ce genre de comportement pouvait venir du fait qu'il pouvait avoir été en contact in utero avec la mort et elle m'a donc demandé si j'avais perdu quelqu'un lorsque j'étais enceinte de lui. En effet, il s'agissait d'une grossesse gémellaire mais à 2 mois et demi de grossesse, j'ai perdu l'un des jumeaux. J'ai trouvé çà incroyable ! De plus, je suis moi-même nulle en maths alors que je cartonnais dans toutes les autres matières et je sais que ma maman a perdu son papa alors qu'elle était enceinte de moi (au 6ème mois de grossesse). Ma question est la suivante : d'autres ostéopathes peuvent-ils me confirmer cette relation de "cause à effet" si j'ose dire et, surtout, y-a-t-il quelquechose à faire pour aider mon fils (nous avons eu recours à pas mal de solutions mais en vain). Merci de votre aide.
PS : il a 13 ans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Mai 21, 2011 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est de la fumisterie pure et simple.

Un ostéopathe digne de ce nom ne pourra jamais vous dire ça car :
1) si il y avait de telles relations elles seraient connues de bien longtemps, par seulement de votre ostéopathe qui garde le secret pour lui
2) ce n'est pas le rôle d'un ostéopathe (un mécanicien du corps humain) de vous dire cela, mais peut être à des gens peu scrupuleux ayant trait à la psyché.
3) Si cela était vrai, il faudrait le prouver.

Voyez les choses différemment.

Sur 9 mois de vie (la vôtre), quelle est la probabilité que vous ayez perdu "quelqu'un" ? 80% au bas mot.
Il est facile de trouver des relations après.. et des explications fallacieuses. C'est dangereux car si votre fils est nul en maths c'est peut être bêtement car il n'a pas trouvé un assez bon pédagogue pour les lui expliquer.

Il faut arrêter de vouloir expliquer tout, il y a des choses qui ne s'expliquent pas à la lumière de nos connaissances, pas la peine de chercher des explications totalement délirantes.

Je suis personnellement très énervé par ces comportements d'ostéopathes qui n'ont que le titre. Ce sont souvent les meme qui travaillent avec la kinésiologie (on met des petits flacons de liquide et en fonction de la force que vous développez cela devrait pouvoir signifier quelquechose), qui travaillent avec l'au dela, l'astrologie, les rites ancestraux, le maraboutisme et autres délires pseudo psychologiques.

La psychologie est un métier, c'est pas en ayant lu 3 bouquins de Naouri qu'on devient psychologue.
gegdredd
Passionné

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2011 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec hernesto, il est des plus déplorable que l'on en arrive à de tels discours.
Il n'y a aucune corrélation (et encore moins causalité) entre le fait d'être nul en maths et le fait d'avoir perdu quelqu'un pendant la grossesse.

Personnellement j'étais nul en maths au collège, car j'avais une prof de maths bidon qui ne savait pas expliquer et qui était très mauvaise pédagogue.
Ma mère n'a pourtant pas vécu de pertes ou de deuil...
Comment j'ai réussi à être meilleur??? Le jour où ma mère m'a fait suivre des cours particuliers avec des profs compétents... Rolling Eyes

Moralité : Cherchez plutôt du côté de l'enseignant...

Les études socio-cognitives démontrent que si un élève ne réussi pas bien dans une matière c'est très souvent parce qu'il n'en voit pas l'intérêt. Ce qui inhibe toute motivation. Il faut donc commencer par trouver le stimulus déclencheur de la motivation pour les maths... Ce stimulus étant trop souvent délaissé par les professeurs... Confused
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
Rc.osteo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un discours qui n'a probablement pas lieu d'être ...
UNE VASTE FUMISTERIE...

Enfin pour finir, nous ne pouvons pas exceller partout et il y a parfois des choses inexplicable.
J'aurai plus tendance à dire qu'il y à des esprits littéraires, des esprit matheux et enfin ceux qui ont la chance de regrouper les 2 compétences.
notherland
Impliqué

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, pour les psychomotriciens et orthophonistes , il est commun de voir qu'un enfant ayant eu un retard de développement moteur l'empêchant d'empiler des cubes par exemple aura des difficultés lors de l'apprenstissage des mathématiques. Ainsi un enfant ayant eu une perturbation de son développement moteur (retard acquisition marche ou 4 pattes par exemple) peut influencer son développement psychomoteur et ainsi lui être préjudiciable pour l'apprentissage de certaines connaissances.

Dernière édition par notherland le Mer Juin 08, 2011 5:32 am; édité 1 fois
gegdredd
Passionné

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2011 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La question est: votre enfant a-t-il eu un retard de développement moteur par rapport à l'autre jumeau?

Tu le fais exprès ou quoi?? Relis son post, c'est pas très correct ça Confused

Citation:
En effet, il s'agissait d'une grossesse gémellaire mais à 2 mois et demi de grossesse, j'ai perdu l'un des jumeaux.

- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2011 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gegdredd a écrit:

Tu le fais exprès ou quoi?? Relis son post, c'est pas très correct ça Confused

Ya pas que des nuls en maths, ya aussi des nuls en lecture...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Posez vos questions concernant l'ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: