| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cecilia OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mar Jan 17, 2012 8:10 pm Sujet du message: omoplate |
|
|
bonsoir je voulais savoir si un ostheopathe pouvait remettre une omoplate decolle
car lorsqu je leve mes bras dans mon dos et ke je les lever contre mes dorsal j ai une omoplate qui ressort plus que l autre |
|
|
|
|
hernesto Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mar Jan 17, 2012 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
a priori si l'origine est différent d'un processus type scapula alata, il peut.
Néanmoins, entendons-nous, on ne "remet" pas une omoplate, on travaillera sur les soutiens et les portants musculaires de cette omoplate. |
|
|
|
|
netosteo Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mar Jan 17, 2012 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
| hernesto a écrit: | a priori si l'origine est différent d'un processus type scapula alata, il peut.
Néanmoins, entendons-nous, on ne "remet" pas une omoplate, on travaillera sur les soutiens et les portants musculaires de cette omoplate. |
gné ? mais c'est de la kinésithérapie ça ! |
|
|
|
|
|
Posté le: Mar Jan 17, 2012 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
Ah?
Via la dure-mère tu comptes "aplatir" cette omoplate?
Il va falloir que tu m'expliques ce que tu comptes faire si tu n'utilises pas le vecteur musculaire.. |
|
|
|
|
jerome.hirsz Impliqué

|
Posté le: Mar Jan 17, 2012 11:34 pm Sujet du message: |
|
|
| hernesto a écrit: | | Via la dure-mère tu comptes "aplatir" cette omoplate? |
(si je peux me permettre) |
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Jan 18, 2012 9:35 am Sujet du message: |
|
|
Désolé, mais si on commence à faire de la musculation pour fixer les omoplates est ce encore de l'ostéopathie ?
Si on pouvait muscler les gens en deux séances d'ostéopathie, tous les marseillais seraient bodybuildés en plus de la chaine en or qui brille,du pare soleil pioneer et de la moquette sur le volant. (air connu).
D'où ma question, avec quel technique ostéopathique tonifies tu les muscles déficients dans cette pathologie ?
 |
|
|
|
|
Sbob Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mer Jan 18, 2012 10:15 am Sujet du message: |
|
|
Myotensif, techniques Mitchell _________________ "Notre plus grand danger, le seul danger qui peut en fait menacer le futur de l'ostéopathie réside dans les erreurs de ceux qui se prétendent nos amis"
A.T.Still |
|
|
|
|
nico93 Passionné
|
Posté le: Mer Jan 18, 2012 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
| netosteo a écrit: | Désolé, mais si on commence à faire de la musculation pour fixer les omoplates est ce encore de l'ostéopathie ?
Si on pouvait muscler les gens en deux séances d'ostéopathie, tous les marseillais seraient bodybuildés en plus de la chaine en or qui brille,du pare soleil pioneer et de la moquette sur le volant. (air connu).
D'où ma question, avec quel technique ostéopathique tonifies tu les muscles déficients dans cette pathologie ?
Serait ce parce que tu ne vois en l'ostéopathie qu'un réservoir de technique que tu poses cette question? Il n'existe PAS de techniques ostéopathiques, mais un raisonnement qui cherche une éventuelle cause due à des restrictions de mobilité tissulaire que tu vas soigner par des techniques manuelles ! nuances!
Pourquoi ces muscles sont ils devenu déficients et pourquoi de ce côté là?
Si tu te bornes à faire de la muscu sans réfléchir, alors tu fais pas de l'ostéopathie même si tu fait du mitchell ou johns etc
 |
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Jan 18, 2012 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
| netosteo a écrit: | Désolé, mais si on commence à faire de la musculation pour fixer les omoplates est ce encore de l'ostéopathie ?
 |
Il serait interessant d'éviter de voir le mal partout, et de regarder sur quoi tu travailles tous les jours.
Quand tu ajustes une épaule, tu travailles sur quoi d'après toi? Le tonus musculaire (entres autres).
D'autre part, tonus musculaire et musculation sont deux termes qui n'ont rien, mais alors rien à voir.
On révise sa physio et on en reparle si tu le désires. |
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Jan 18, 2012 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
| nico93 a écrit: | | netosteo a écrit: | Désolé, mais si on commence à faire de la musculation pour fixer les omoplates est ce encore de l'ostéopathie ?
 | Serait ce parce que tu ne vois en l'ostéopathie qu'un réservoir de technique que tu poses cette question? Il n'existe PAS de techniques ostéopathiques, mais un raisonnement qui cherche une éventuelle cause due à des restrictions de mobilité tissulaire que tu vas soigner par des techniques manuelles ! nuances!
Pourquoi ces muscles sont ils devenu déficients et pourquoi de ce côté là?
Si tu te bornes à faire de la muscu sans réfléchir, alors tu fais pas de l'ostéopathie même si tu fait du mitchell ou johns etc |
y a t il restriction tissulaire ?
c'est plutôt l'inverse non ?
on peut s'amuser à tripatouiller le nerf grand dentelé (est il en bonne santé ce nerf ?) mais ensuite, dire que tous les soucis sont résolus .... bof bof ....
J''envois chez le kiné, c'est pas vraiment de l'ostéo non ? |
|
|
|
|
nico93 Passionné
|
Posté le: Jeu Jan 19, 2012 8:39 am Sujet du message: |
|
|
le "décollement" de l'omoplate est une conséquence d'une cause qu'il faut rechercher. Le simple manque de force des fixateurs de l'omoplate est aussi une conséquence d'une cause qu'il faut rechercher.
Peut être que des restrictions de mobilités tissulaires limitent la bonne fonction de ces muscles fixateurs par exemple! Seul ton examen palpatoire te le diras! faut essayé les techniques manuelles pour libérer la structure, et si la fonction est toujours insuffisante tu rééduques après.
Voila comment je pratiquerai
Nico |
|
|
|
|
Déo OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Jeu Jan 19, 2012 10:04 am Sujet du message: |
|
|
| Alors c'est confirmé, l'ostéopathie fait dans l'esthétique... |
|
|
|
|
raslesp Grand OsteOpatte
|
Posté le: Jeu Jan 19, 2012 10:59 am Sujet du message: |
|
|
| nico93 a écrit: | le "décollement" de l'omoplate est une conséquence d'une cause qu'il faut rechercher. Le simple manque de force des fixateurs de l'omoplate est aussi une conséquence d'une cause qu'il faut rechercher. Peut être que des restrictions de mobilités tissulaires limitent la bonne fonction de ces muscles fixateurs par exemple! Seul ton examen palpatoire te le diras! faut essayé les techniques manuelles pour libérer la structure, et si la fonction est toujours insuffisante tu rééduques après.
Voila comment je pratiquerai
Nico |
J'arrive pas à comprendre ce qui vous fait penser tous à un problème de fixateur... |
|
|
|
|
Déo OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Jeu Jan 19, 2012 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Mitchell, technique de tonification?
qui à parler de manque de force?
au fait c'est quoi le motif décrit par le patient? |
|
|
|
|
nico93 Passionné
|
Posté le: Jeu Jan 19, 2012 11:58 am Sujet du message: |
|
|
hé bé les cocos!!
Un omoplate décollé fait forcément pensé à une déficience musculaire des fixateurs de l'omoplate. Déo le motif c'est omoplate décollé, remplace force par tonus et qui te parle d'esthétique?
Si le patient a une scapula alata ce qu'il faudrait confirmer je le concède, le problème n'est pas qu'esthétique, et le problème est évidemment dut à l'insuffisance d'un ou des muscles qui la maintiennent! Après faut trouver la cause. Le traitement est souvent de concert avec la kiné qui rééduque et nous qui libérons la structure.
Si vous avez une autre théorie.
Je me répète, c'est bizarre
 |
|
|
|
|
|