| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dydou88 OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 11:55 am Sujet du message: osteo ou kiné ? |
|
|
bonjour je suis passionnée par ces deux metiers mais je n'arrive pas a me decider . pourriez-vous m'exposer vos points de vue pouquoi le choix de l'un plutot que l'autre ??? merci par avance
sandy |
|
|
|
|
teopath Grand OsteOpatte
|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 9:25 pm Sujet du message: Re: osteo ou kiné ? |
|
|
| dydou88 a écrit: | bonjour je suis passionnée par ces deux metiers mais je n'arrive pas a me decider . pourriez-vous m'exposer vos points de vue pouquoi le choix de l'un plutot que l'autre ??? merci par avance
sandy |
L'une est reconnue, l'autre non, après c'est comme on veut _________________ Michel HOURDEAUX, DO FEAO
ChtiLand
D.I.E.U. selon le D.I.U de Pelvipérinéologie |
|
|
|
|
tibor_csernay OsteOpatte Occasionnel

Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 7 Localisation: solothurn - switzerland
|
Posté le: Ven Mai 18, 2007 8:56 pm Sujet du message: ostéo ou kiné |
|
|
en suisse, les ostéos sont mieux reconnus que les kinés...
les ostéos ont légalement le droit de recevoir des patients en 1ère intention (c-à-d sans que le patient ait vu un médecin) et de poser un diagnostic; ils sont donc indépendants de tout médecin contrairement au kiné qui doit "suivre" les ordres du médecin (parfois avec moins de connaissances de l'appareil locomoteur entres autres que les kinés...)
mais la suisse est très petite...
par contre c'est assez intéressant d'être ostéo en suisse : droit de traiter les nourrissons dès le 1er jour, ainsi que tout être humain à n'importe quel stade.. droit de pratiquer toute technique ostéopathique, même les plus ésotériques...
bref, reconnaissance totale de l'ostéopathie pour les ostéos ayant une formation plein temps (5ans) en médecine ostéopathique (env. 4000h de médecine allopathique + 4000h d'ostéopathie)  _________________ tibor csernay
ostéopathe d.o. svo-fso switzerland |
|
|
|
|
|