| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ticola OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Ven Nov 25, 2011 7:34 am Sujet du message: osteo toulouse reins deplace + disque vertebral compresse |
|
|
bonjour, j ai etais voir mon Osteo qui m a detecte que j avais les reins qui étaient remontes et ce qui a comprime mon disque vertébral . je suis étudiant a toulouse je cherche un Osteo recommande sur Toulouse, le mien est trop loin.. merci de m aider
PS : actuellement je peu me mettre assis ca me provoque des douleurs comme si j écrasais quelques chose au niveau du bassin. je commence a m inquiété. merci |
|
|
|
|
hernesto Grand OsteOpatte
|
Posté le: Ven Nov 25, 2011 7:57 am Sujet du message: |
|
|
| Combien a parier qu'il ne retrouve rien de semblable? |
|
|
|
|
ostéo18 Impliqué
Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages: 141 Localisation: Val de Marne (94)
|
Posté le: Ven Nov 25, 2011 12:36 pm Sujet du message: Re: osteo toulouse reins deplace + disque vertebral compress |
|
|
| ticola a écrit: | | j ai etais |
 |
|
|
|
|
Alexandra Passionné
|
Posté le: Ven Nov 25, 2011 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
Un peu HS mais en parlant de rein "remonté" (désolée mais je me marre)...
Quand j'étais étudiante, on a travaillé sur les reins, les palper, et faire des techniques dessus. Un prof a montré des techniques sur moi. Il les a faites sur le rein droit et le gauche.
J'ai découvert il y a peu, que je n'ai pas de rein droit.
(s'est-il désintégré entre temps??? )
Sinon pour trouver un ostéo il ya l'annuaire en haut à droite, ou bien les syndicats, ou les pages jaunes, le mieux étant le bouche à oreilles. _________________ Ostéopathe DO installée à Paris |
|
|
|
|
ticola OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Ven Nov 25, 2011 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
pourquoi tu te marre alexandra. (désolé pour le j'ai etais) ..
vous pensez que c est n importe quoi ?? |
|
|
|
|
hernesto Grand OsteOpatte
|
Posté le: Ven Nov 25, 2011 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
Si ton rein est descendu c'est chirurgical.
D'autre les éléments de fixation du rein étant majoritairement la graisse et les tissus type conjonctif, je sais pas comment avec la main on peut le "remonter"  |
|
|
|
|
cajgfinger Grand OsteOpatte
|
Posté le: Ven Nov 25, 2011 2:40 pm Sujet du message: Re: osteo toulouse reins deplace + disque vertebral compress |
|
|
| ticola a écrit: | bonjour, j ai etais voir mon Osteo qui m a detecte que j avais les reins qui étaient remontes et ce qui a comprime mon disque vertébral . je suis étudiant a toulouse je cherche un Osteo recommande sur Toulouse, le mien est trop loin.. merci de m aider
PS : actuellement je peu me mettre assis ca me provoque des douleurs comme si j écrasais quelques chose au niveau du bassin. je commence a m inquiété. merci |
Sans doute le poids de l'orthographe qui fragilise l'édifice....de la cathédrale des Reims, c'est vrai que la limite du bassin parisien ça fait un peu loin  |
|
|
|
|
Alexandra Passionné
|
Posté le: Ven Nov 25, 2011 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
Ticola oui c'est n'importe quoi. Pas ta douleur mais le rein qui bouge. Je rejoins l'avis d'hernesteo. _________________ Ostéopathe DO installée à Paris |
|
|
|
|
ostéo18 Impliqué
Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages: 141 Localisation: Val de Marne (94)
|
Posté le: Ven Nov 25, 2011 3:57 pm Sujet du message: Re: + disque vertebral compress |
|
|
| cajgfinger a écrit: | Sans doute le poids de l'orthographe qui fragilise l'édifice....de la cathédrale des Reims, c'est vrai que la limite du bassin parisien ça fait un peu loin  |
" osteo toulouse reins deplace" ; ça me rappelle un jeu de société quand j'étais jeune, où il fallait tirer des mots et construire des phrases ...je plaisante ticolas
Ceci dit, n'oublies pas que l' anatomie n'est pas un puzzle avec des pièces que tu peux (dé)placer facilement . Je t'invite à faire de la dissection sur cadavre frais ( voir séminaire d'André Métra et andré Soussan ) surtout concernant la sphère viscérale...Et là tu comprendras pourquoi , il faut rester vigilant sur tout diagnostique palpatoire viscéral. |
|
|
|
|
Sbob Grand OsteOpatte
|
Posté le: Ven Nov 25, 2011 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Alexandra les ptoses de reins, ça existe !
Et pour reprendre ton exemple, je vais te raconter un contre exemple.
Lors d'un séminaire, l'intervenant fait une écoute tissulaire sur le sacrum d'un ami.
Les sceptiques rigoler, on verra ensuite.
Là il nous parle d'une hémi-sacralisation de L5.
Mon pote est étonné, car il à des radios récentes qui disent le contraire.
Tout le "séminaire" lui passe dessus pour tester. Y'à des pour, y'à des contres.
Au final, voulant tirer ça au clair, il demande à notre prof de radio, lors d'un stage, s'il veux bien vérifier.
Ce radiologue, qui nous fait cours et qui est plutôt pour l'ostéo, se fou de nous lorsqu'on lui raconte l'histoire. Mais il décide de faire les radios, prenant l'intervenant de précédent séminaire pour un illuminé.
Puis,il revient comme un con, en nous montrant l'hémi-sacralisation.
Bref, les radios, que mon pote avait fait, et qu'on lui avait rendu n'étaient pas les siennes.
L'intervenant avait raison. _________________ "Notre plus grand danger, le seul danger qui peut en fait menacer le futur de l'ostéopathie réside dans les erreurs de ceux qui se prétendent nos amis"
A.T.Still |
|
|
|
|
stephosteo Passionné
|
Posté le: Ven Nov 25, 2011 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Alexandra, tu crois qu'il fait quoi le rein sous l'influence du diaphragme ?
Hernesto, tu as vraiment vu beaucoup d'interventions chirurgicales sur des ptoses de rein ???? Si oui, pour quelles genre de ptoses ?
Perso, ce qui me gêne c'est plutôt que notre confrère aurait parlé de rein "remonté" comme dysfonction. Après c'est peut être un problème de compréhension et de retranscription de la part de Ticola. _________________ "Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don." (Albert Einstein) |
|
|
|
|
Alexandra Passionné
|
Posté le: Ven Nov 25, 2011 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Heu ne m'aggressez pas, et ne faites pas semblant de pas comprendre...
Le rein peut évidemment effectuer des mouvements, mais l'ostéo qui sort que le rein est remonté et que ça appui sur le disque, faut pas pousser
Ensuite l'histoire de l'hémisacralisation de L5.... Je trouve que c'est différent... Et ça ne me surprends pas en fait!
Et je sais que ça existe une ptose de rein, mais là on parle de rein "remonté".
Bref, pour finir j'ai du mal m'exprimer quand j'ai dit qu'un rein ne "bouge" pas. Mais on entend bcp de c**** de ce genre et ça ne nous aide pas fans notre profession c'est tout. _________________ Ostéopathe DO installée à Paris |
|
|
|
|
VM Grand OsteOpatte
|
Posté le: Lun Nov 28, 2011 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
Le rein remonté comprime le disque, qui lui même comprime la moelle, qui elle même remonte le cerveau, qui lui même comprime les yeux qui sortent de leur orbite, si bien que même replacés, les yeux sont expulsés comme les bouchons des pistolets.
La connerie humaine n'a vraiment pas de limites et ce serait à pisser dans son froc si cela ne concernait pas une profession médicale qui entend recevoir les lauriers et les responsabilités d'une vraie reconnaissance. En attendant c'est plutot à pleurer et à se faire petit de honte. ,Oui, en ostéo, tout est possible  |
|
|
|
|
VM Grand OsteOpatte
|
Posté le: Lun Nov 28, 2011 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
| Sbob a écrit: | Alexandra les ptoses de reins, ça existe !
. |
Le sujet c'est "rein remonté", la ptose est une descente.
Pour le reste de ton message qui est "hors sujet", une bonne palpation peut permettre de suspecter une hémi-sacralisation et bien plus fréquement encore un spondylo.
Ce qui est critiqué ici, c'est l'imagination du praticien.
Dernière édition par VM le Lun Nov 28, 2011 4:12 pm; édité 1 fois |
|
|
|
|
jeclla Impliqué
|
Posté le: Lun Nov 28, 2011 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
| A quoi cela sert de monter sur ses grands chevaux, ceci n'est qu'un témoignage de patient donc... A prendre avec des pincettes!!! |
|
|
|
|
|