forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annuaire Ostéopathe
osteo toulouse reins deplace + disque vertebral compresse
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Posez vos questions concernant l'ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ticola
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 7:34 am    Sujet du message: osteo toulouse reins deplace + disque vertebral compresse Répondre en citant

bonjour, j ai etais voir mon Osteo qui m a detecte que j avais les reins qui étaient remontes et ce qui a comprime mon disque vertébral . je suis étudiant a toulouse je cherche un Osteo recommande sur Toulouse, le mien est trop loin.. merci de m aider

PS : actuellement je peu me mettre assis ca me provoque des douleurs comme si j écrasais quelques chose au niveau du bassin. je commence a m inquiété. merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Combien a parier qu'il ne retrouve rien de semblable?
ostéo18
Impliqué

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 12:36 pm    Sujet du message: Re: osteo toulouse reins deplace + disque vertebral compress Répondre en citant

ticola a écrit:
j ai etais

Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alexandra
Passionné

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu HS mais en parlant de rein "remonté" (désolée mais je me marre)...

Quand j'étais étudiante, on a travaillé sur les reins, les palper, et faire des techniques dessus. Un prof a montré des techniques sur moi. Il les a faites sur le rein droit et le gauche.

J'ai découvert il y a peu, que je n'ai pas de rein droit.

(s'est-il désintégré entre temps??? )

Sinon pour trouver un ostéo il ya l'annuaire en haut à droite, ou bien les syndicats, ou les pages jaunes, le mieux étant le bouche à oreilles.
ticola
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi tu te marre alexandra. (désolé pour le j'ai etais) ..

vous pensez que c est n importe quoi ??
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton rein est descendu c'est chirurgical.

D'autre les éléments de fixation du rein étant majoritairement la graisse et les tissus type conjonctif, je sais pas comment avec la main on peut le "remonter" Smile
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 2:40 pm    Sujet du message: Re: osteo toulouse reins deplace + disque vertebral compress Répondre en citant

ticola a écrit:
bonjour, j ai etais voir mon Osteo qui m a detecte que j avais les reins qui étaient remontes et ce qui a comprime mon disque vertébral . je suis étudiant a toulouse je cherche un Osteo recommande sur Toulouse, le mien est trop loin.. merci de m aider

PS : actuellement je peu me mettre assis ca me provoque des douleurs comme si j écrasais quelques chose au niveau du bassin. je commence a m inquiété. merci

Sans doute le poids de l'orthographe qui fragilise l'édifice....de la cathédrale des Reims, c'est vrai que la limite du bassin parisien ça fait un peu loin Smile
Alexandra
Passionné

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ticola oui c'est n'importe quoi. Pas ta douleur mais le rein qui bouge. Je rejoins l'avis d'hernesteo.
ostéo18
Impliqué

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 3:57 pm    Sujet du message: Re: + disque vertebral compress Répondre en citant

cajgfinger a écrit:
Sans doute le poids de l'orthographe qui fragilise l'édifice....de la cathédrale des Reims, c'est vrai que la limite du bassin parisien ça fait un peu loin Smile

Laughing

" osteo toulouse reins deplace" ; ça me rappelle un jeu de société quand j'étais jeune, où il fallait tirer des mots et construire des phrases ...je plaisante ticolas Wink
Ceci dit, n'oublies pas que l' anatomie n'est pas un puzzle avec des pièces que tu peux (dé)placer facilement . Je t'invite à faire de la dissection sur cadavre frais ( voir séminaire d'André Métra et andré Soussan ) surtout concernant la sphère viscérale...Et là tu comprendras pourquoi , il faut rester vigilant sur tout diagnostique palpatoire viscéral.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandra les ptoses de reins, ça existe !

Et pour reprendre ton exemple, je vais te raconter un contre exemple.
Lors d'un séminaire, l'intervenant fait une écoute tissulaire sur le sacrum d'un ami.
Les sceptiques rigoler, on verra ensuite.

Là il nous parle d'une hémi-sacralisation de L5.
Mon pote est étonné, car il à des radios récentes qui disent le contraire.
Tout le "séminaire" lui passe dessus pour tester. Y'à des pour, y'à des contres.
Au final, voulant tirer ça au clair, il demande à notre prof de radio, lors d'un stage, s'il veux bien vérifier.

Ce radiologue, qui nous fait cours et qui est plutôt pour l'ostéo, se fou de nous lorsqu'on lui raconte l'histoire. Mais il décide de faire les radios, prenant l'intervenant de précédent séminaire pour un illuminé.

Puis,il revient comme un con, en nous montrant l'hémi-sacralisation.
Bref, les radios, que mon pote avait fait, et qu'on lui avait rendu n'étaient pas les siennes.
L'intervenant avait raison.
stephosteo
Passionné

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandra, tu crois qu'il fait quoi le rein sous l'influence du diaphragme ?

Hernesto, tu as vraiment vu beaucoup d'interventions chirurgicales sur des ptoses de rein ???? Si oui, pour quelles genre de ptoses ?

Perso, ce qui me gêne c'est plutôt que notre confrère aurait parlé de rein "remonté" comme dysfonction. Après c'est peut être un problème de compréhension et de retranscription de la part de Ticola.
Alexandra
Passionné

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu ne m'aggressez pas, et ne faites pas semblant de pas comprendre...

Le rein peut évidemment effectuer des mouvements, mais l'ostéo qui sort que le rein est remonté et que ça appui sur le disque, faut pas pousser
Rolling Eyes

Ensuite l'histoire de l'hémisacralisation de L5.... Je trouve que c'est différent... Et ça ne me surprends pas en fait!

Et je sais que ça existe une ptose de rein, mais là on parle de rein "remonté".

Bref, pour finir j'ai du mal m'exprimer quand j'ai dit qu'un rein ne "bouge" pas. Mais on entend bcp de c**** de ce genre et ça ne nous aide pas fans notre profession c'est tout.
VM
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le rein remonté comprime le disque, qui lui même comprime la moelle, qui elle même remonte le cerveau, qui lui même comprime les yeux qui sortent de leur orbite, si bien que même replacés, les yeux sont expulsés comme les bouchons des pistolets.
La connerie humaine n'a vraiment pas de limites et ce serait à pisser dans son froc si cela ne concernait pas une profession médicale qui entend recevoir les lauriers et les responsabilités d'une vraie reconnaissance. En attendant c'est plutot à pleurer et à se faire petit de honte. ,Oui, en ostéo, tout est possible Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
VM
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sbob a écrit:
Alexandra les ptoses de reins, ça existe !
.

Le sujet c'est "rein remonté", la ptose est une descente.
Pour le reste de ton message qui est "hors sujet", une bonne palpation peut permettre de suspecter une hémi-sacralisation et bien plus fréquement encore un spondylo.
Ce qui est critiqué ici, c'est l'imagination du praticien.

Dernière édition par VM le Lun Nov 28, 2011 4:12 pm; édité 1 fois
jeclla
Impliqué

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A quoi cela sert de monter sur ses grands chevaux, ceci n'est qu'un témoignage de patient donc... A prendre avec des pincettes!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Posez vos questions concernant l'ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: