| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Shyrdo OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Ven Avr 29, 2011 12:23 pm Sujet du message: Ostéopathe en suisse ? |
|
|
Salut a tous !
Je suis actuellement en première S option SVT, je vais passer en terminal S spé SVT. J'aimerai savoir si avec le bac français je pouvais allé faire mes études d'ostéopathe en suisse ? Quelles écoles sont disponibles ? Est ce qu'il faut d'abord faire ses études en france pour allé ensuite exercé en Suisse ? Faut il faire des démarches particulière ?
Merci d'avance, Shyrdo. |
|
|
|
|
yannick Grand OsteOpatte

Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 1333 Localisation: la belle province
|
Posté le: Ven Avr 29, 2011 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
Le dernier ostéopathe suisse que j'ai vu, c'était chez thierry ardisson et il était assistant sexuel pour handicapé...
J'ai peur que la situation ne soit guère meilleure... _________________ Osteopathe D.O |
|
|
|
|
Shyrdo OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Ven Avr 29, 2011 11:22 pm Sujet du message: |
|
|
| J'ai envie de dire que c'est assez stressant .. Mais ils ont bien besoin d'ostéopathe ? Les francais peuvent allé faire leurs étude la bas ?.. |
|
|
|
|
yannick Grand OsteOpatte

|
Posté le: Dim Mai 01, 2011 11:55 pm Sujet du message: |
|
|
L'avenir est sombre, et cela fait des années que les ostéopathes professionnels le répètent...
La donne est simple, le monde ostéopathique sait qu'un osteo français sorti après 2007 peut présenter un risque de formation trop légère...
Les ostéos français ne sont attendu ni voulu nul part que ce soit en France ou à l'étranger.
Rapporté à votre cas, la suisse est un pays qui a déjà suffisament d'ostéos, pour preuve ils ont fermés une école pour assurer le nombre suffisant de professionnels.
De plus, lq suisse est un petit pays avec peu d'habitants, le ratio est encore plus compliqué du coup...
Désolé _________________ Osteopathe D.O |
|
|
|
|
Rafi Grand OsteOpatte
|