Partagez cette page : ostéopathes francais au Etats-Unis

ostéopathes francais au Etats-Unis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cynthiaosteo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2010 3:03 pm    Sujet du message: ostéopathes francais au Etats-Unis Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en étudiante en dernière année d'ostéo sur Paris. Projetant de passer un an aux Etats Unis après l'obtention de mon diplôme, j'aimerai connaître les options qui sont offertes à des ostéo francais sur place.
Le diplôme étant différent entre un ostéo francais et américain, il me semble qu'il ne nous est pas permis de pratiquer aux etats unis? Quelles sont les autres possibilités?
Savez vous si il existe des genres de D.U d'anatomie ou autre à effectuer dans des universités américaines?

Merci d'avance pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2010 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des options?

Aucune. Macdo, la plonge.. ce que tu veux, mais sans être médecin ce n'est même pas la peine de compter travailler en tant qu'ostéopathe sur place..
Les autres possibilités? Massage, modelage.. et encore à mon avis c'est encore plus encadré qu'en France..

Concernant les DU d'anatomie (c'est hyper à la mode ça.. et souvent les gens qui les font le font car ils n'ont pas de patients au cabinet Very Happy, je dis pas ça pour toi, c'est une constatation), je pense pas qu'il existe quelquechose d'équivalent, ou en tous cas pas gratuit ou du même prix qu'à la fac.
Il va falloir que tu fasses reconnaitre ton niveau, puis que tu payes les droits d'inscription à la fac.