Partagez cette page : osteopathie dans l'humanitaire

osteopathie dans l'humanitaire
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
virg
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 3:40 pm    Sujet du message: osteopathie dans l'humanitaire Répondre en citant

bonjour a tous, je suis jeune diplômée et j aimerai faire de l'ostéo a l'etranger,notamment par le biais de l'humanitaire.Ms je ne m'y connais pas trop alors si quelqu'un a des infos sur, une association suceptible d'etre interessée par un ostéopathe ou si vs etes deja parti dans ce cadre la n'hesitez pas a me contacter.Je recherche egalement des contacts en amerique latine, argentine,perou ou autre.Merci d'avance a ceux qui preteront interet a mon message.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que pour partir en humanitaire, tu dois t'angager pour 6 mois minimum. Tu dois aussi te demander si tu es prête à partir dans un pays en guerre, dans lequel tu penseras des plaies plutôt que faire des DOG technique. Tu peux commencer par te renseigner à la croix rouge sinon... je ne connais pas assez pour t'en dire plus désolée!
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ma connaissance il n'existe aujourd'hui qu'une association humanitaire entièrement ostéopathique.
Il s'agit d'OSD (Ostéopathie-Solidarité-Développement)
Créée il y a environ 10 ans par des étudiants d'ISO AIX, elle est maintenant dirigée par des étudiants d'ISO LYON.
Va sur leur site pour tous renseignements: www.osd-france.org
Ils organisent des séjours au Sénégal essentiellement et il faut être entièrement bénévole.