Partagez cette page : Ostéopathie du nourrisson

Ostéopathie du nourrisson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Formation en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous suivi une formation sur le nourrisson ou la périnatalité ?
Elle vous a apporté ce que vous cherchiez
33%
 33%  [ 2 ]
Elle n'a pas répondu à vos attentes
33%
 33%  [ 2 ]
Cette formation était de qualité
16%
 16%  [ 1 ]
Cette formation n'était pas de qualité
0%
 0%  [ 0 ]
Je l'ai suivi mais n'ai pas d'avis à émettre
16%
 16%  [ 1 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 4:38 am    Sujet du message: Ostéopathie du nourrisson Répondre en citant

Bonjour,
Si vous avez suivi une formation en post-graduate dans le cadre du nourrisson, votre avis ou vos critiques objectives m'intéressent.
( type Lalauze-Pol, Ageron-Marque, Bob Rousse,...). Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 7:22 am    Sujet du message: de V. Répondre en citant

Formation suivie: lalauze pol

Très théorique (embryo, anat...) pas ou peu d'ostéopathie.

Intérêt moyen

Achète les 2 livres ( pleins d'erreurs d'ailleurs) de lalauze pol et tu auras le contenu des séminaires.

Elle considère que l'on possède toutes les techniques sur l'enfant et fait une impasse majeure sur les aspects pratiques.

Beaucoup d'intervenants promis et très peu à l'arrivée.

A toi de voir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
somasimple
Passionné

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

La formulation des éléments du vote est problèmatique.
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

somasimple a écrit:

oui, c'est vrai, en cas de doute, ne pas tenir compte des lignes 3 et 4, je n'ai pas pu corriger mon erreur
Osteorigolo
Impliqué

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

cajgfinger a écrit:
somasimple a écrit:

oui, c'est vrai, en cas de doute, ne pas tenir compte des lignes 3 et 4, je n'ai pas pu corriger mon erreur

Disons qu'une formation peut être de qualité d'un certain niveau, mais décevante car concrètement rien de pratique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pedrito
Impliqué

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Pour ma part j'ai suivi un module de formation osteo bebe animé par Eric Simon et Dany Heintz
Je l'ai trouvée très interessante avec une véritable approche holistique, c'est à dire que les paramètres physiques mais aussi émotionnels et chimiques sont abordé.
Le traitement est basé sur une approche quasi exclusivement fonctionnelle, et au cours du stage nous pouvons assister à plusieurs traitements de nourrisson avec compte rendu de fin de séance.
Beaucoup d'infos pratiques apportées et une grande disponibilité de la part des intervenants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Formation en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: