Partagez cette page : osteopathie et acouphene

osteopathie et acouphene

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VALERIE 59
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 4:57 pm    Sujet du message: osteopathie et acouphene Répondre en citant

Quelqu'un connaitrait-il un bon ostéopathe sur paris pour traiter des problèmes d'acouphènes; le problème est que j'ai aussi un peu d'hyperacousie et que l'ostéopathie peut soi- disant l'augmenter; pouvez vous me répondre à ce sujet; merci.
Valerie 59
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il vous suffit de cliquer, entre autres, en haut à droite de l'écran sur l'annuaire Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon ostéopathe ne s'aventurera pas à soigner des acouphènes

D.I.E.U. selon le D.I.U de Pelvipérinéologie
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

teopath a écrit:
Un bon ostéopathe ne s'aventurera pas à soigner des acouphènes

Si les paroles de DIEU était d'évangile , il y a longtemps que l'on brülerait encore les sorciéres!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 6:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y a déjà eu un fil sur les acouphènes

Il peut arriver qu'on ait des résultats par hasard, mais l'ostéopathie ne soigne pas à coup sur les acouphènes.

Mais nul doute que le DIU en pipilogie, qui sort sa connaissance des livres, qui a tout vu et tout fait en ostéopathie tout en étant kinésithérapeute conventionné, a 100% de bons résultats sur les acouphènes.

Pibull
Impliqué

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je connaissais le doctorat en pipologie (c'est plein de docteurs sur les forums !)... Wink ... Je désespère pas de le décrocher un jour, mais j'ai beaucoup de retard par rapport à certains Cool
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Michel,

J'aime bien ta suffisance et ton mépris pour certaines sphères de soins, toujours basés sur des raisonnements erronés mais bien affirmés, elle est intéressante et surtout élève le débat à un niveau souvent égalé, tu as raté ta vocation, quoique.. !
Mes amitiés à tes chaussures Wink
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

cajgfinger a écrit:
Michel,

J'aime bien ta suffisance et ton mépris pour certaines sphères de soins, toujours basés sur des raisonnements erronés mais bien affirmés, elle est intéressante et surtout élève le débat à un niveau souvent égalé, tu as raté ta vocation, quoique.. !

Oui, je sais que les chaussures on connait bien en pipilogie, vous avez une UV de 32 heures universitaires, sur les trous que çà fait dans vos chaussures.

Au fait, avec une prescription, il faut coter combien d'AMK pour le rééducation des trous dans les chaussures ?

C'est remboursé je suppose, sinon tu ne le ferais pas

cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

teopath a écrit:
cajgfinger a écrit:
Michel,

Oui, je sais que les chaussures on connait bien en pipilogie, vous avez une UV de 32 heures universitaires, sur les trous que çà fait dans vos chaussures.

Au fait, avec une prescription, il faut coter combien d'AMK pour le rééducation des trous dans les chaussures ?

C'est remboursé je suppose, sinon tu ne le ferais pas

Clap, clap, clap !!
Pour les tiennes, la cotation n'existe pas encore, une sonde peut-être ?
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et alors pour rester dans les sujets que tu affectionnes

Tu crois que çà va se passer comment pour ceux qui n'auront pas le droit de porter le titre ?

Il pourront quand même continuer à faire du double casquette, en laissant une plaque ou alors ils devront s'engager à finir leur formation ?

Pour toi, si tu fait un DIU en acouphénologie, çà devrait pouvoir le faire

cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

teopath a écrit:
Et alors pour rester dans les sujets que tu affectionnes

Tu crois que çà va se passer comment pour ceux qui n'auront pas le droit de porter le titre ?

Il pourront quand même continuer à faire du double casquette, en laissant une plaque ou alors ils devront s'engager à finir leur formation ?

Pour toi, si tu fait un DIU en acouphénologie, çà devrait pouvoir le faire

Il faut toujours que tu déportes un sujet qui te disconvient sur autre chose.
Pour ce qui est des accouphénes, il y a des résultats mais pas pour toutes, tout dépend de l'indication, du type, etc...et de la formation de l'intervenant, ensuite tu peux tout à fait ne pas être d'accord sans obligatoirement insulter les gens.
Pour te suivre, bien que cela n'est aucun intérêt pour ce sujet ni pour ce débat, mon DIU en pipi, comme tu dis si bien, grâce à mes Maitres, je l'assume comme tout autres types de formations spécifiques, des ostéopathes comme Mr Barral font cela tous les jours.
D'autre part, qu'une pratique en double casquette te pose un problème, pourquoi pas cela peut se comprendre, mais tu connais largement mon avis sur la question pour en avoir débattu mille fois avec toi.
Maintenant, les commissions sont faites pour émettre un avis sur la validité des demandes des praticiens en rapport à leur formation et/ou leurs acquis professionnels, elles décident avec sérénité et suivant une démarche formelle, les DRASS veillent à cela et aux respects des décrets.
Donc si un préfet de région juge que tu ne peux exercer définitivement ou en l'état actuel sous condition de parfaire ta formation, il n'y a aucune raison d'y déroger......et tu sais aussi bien que moi, pour siéger en commission, qu'en attendant tu ne pourras pratiquer. (pas besoin de dévisser une plaque qui n'y est pas)
Si cela doit m'arriver, je le ferai, ce n'est pas important en soi.
C'est le jeu, voir reculer pour mieux sauter alors à quoi bon s'impatienter, on verra bien.

PS : une précision, le DIU de PelviP c'est 96 heures réparties sur 3 universités , 1 à 2 semaines de terrain de stages à valider, un examen et un mémoire soutenu devant 2 Professeurs de Médecine.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: