Partagez cette page : osteopathie et morphopsychologie

osteopathie et morphopsychologie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Formation en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yannick
Grand OsteOpatte


Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 2363
Localisation: la belle province

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2015 1:21 am    Sujet du message: osteopathie et morphopsychologie Répondre en citant

WTF Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on prend pas un proces en racontant de telles stupidités, je suis preneur... Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas enervé a lire de telles conneries alors voici le lien vers la formation et ma réponse:

http://soo-osteo.fr/2015/11/23/morpho-psychologie-avec-jean-rochedreux/

Chère Soo,

C'est avec un grand regret que je vous remercie de bien vouloir me retirer de votre liste d'abonnement.
En effet, je m'inscris en opposition à ce courant qui veut que l'utilisation des techniques fonctionnelles au sens large soit la voie d'accès à la mystique, au dépend d'un développement continu qui devrait être clairement orienté vers une évidence based practice issu d'une évidence based medecine, en d'autre mots issu d'une démarche scientifique. Malheureusement il semble désormais que vous soyez dans un mode dans lequel je ne reconnais pas l'ostéopathie telle qu'elle pourrait ou devrait se développer.
Je me permets d'insister quelque peu sur le fait que non seulement la morpho-psychologie n'a, à ce jour et à ma connaissance, pas montré la moindre preuve de principe, mais en plus que ce que votre intervenant appelle Épigénétique ne correspond pas à la réalité. Je trouve en effet malhonnête intellectuellement d'associer le courant philosophique épigénétique à la définition acceptée dans le monde de la santé dans lequel l'épigénétique n'a pas la même définition ni les mêmes implication et de tenter de faire le grand écart entre les deux.
En effet, L'épigénétique décrit l'ensemble des mécanismes moléculaires ayant lieu au niveau du génome, or je doute qu'avec nos mains nous puissions influencer les histones H3 et donc le codage des protéïnes puisque tout est décidé au niveau du noyau cellulaire. Je pris donc de vous référer au travaux notamment du Dr Jabado spécialiste dans le domaine et de ne pas participer à l'amalgame. Vous comprendrez donc l'emploi du mot mystique voir d'hermétisme au sens du commun du 19ème siècle.

Vous en remerciant par avance
_________________
Osteopathe D.O
haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Formation en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :


© Osteopathe.com All rights reserved