| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
postura Grand OsteOpatte
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 469 Localisation: Rennes-FRANCE
|
Posté le: Mar Avr 04, 2006 5:17 pm Sujet du message: Ostéopathie et Posturologie |
|
|
http://monsite.wanadoo.fr/POSTURA
Présentation de l'Ostéopathie et de la Posturologie.
Qu'en pensez-vous ? _________________ "Tu peux discuter avec celui qui sait, tu peux enseigner celui qui ignore, mais Bouddha lui-même ne saurait convaincre celui qui croit savoir." |
|
|
|
|
Newton77 OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Jeu Nov 20, 2008 9:50 pm Sujet du message: Posturologie |
|
|
Si vous souhaitez vous informer sur la posturologie, les 24/25 janvier 2009, à Paris se déroule le vingtième anniversaire de l'Association Posturologie Internatioanale.
Voir : www.posturologie.asso.fr |
|
|
|
|
ptitom Grand OsteOpatte
|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 7:43 am Sujet du message: Re: Ostéopathie et Posturologie |
|
|
| postura a écrit: | http://monsite.wanadoo.fr/POSTURA
Présentation de l'Ostéopathie et de la Posturologie.
Qu'en pensez-vous ? |
puisque tu en parles , je le trouve bien ce site, mais je me vois obligé de dire que tu as oublié deux classes de rééducateur:
-les orthophonistes/ kinésithérapeutes pour le travail de la posture de la langue et sa répercussion globale,
-les kinésithérapeutes vestibulaires.
j'ajouterais bien les thérapeutes manuels (médecins manuels, kinési, chiro aussi) mais sur un site fait par un ostéo je peux comprendre le parti pris...
mais pour le langure et le vestib ça me parait essentiel.
pour les reste le site est ludique intéressant et il m'arrive de renvoyer des gens sur celui-ci pour expliquer la posturologie clinique |
|
|
|
|
michel Grand OsteOpatte
|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 10:10 am Sujet du message: |
|
|
Jacques-Alexandre PIEL
Ostéopathe D.O.
Etiopathie
C'est donc fromage ET dessert ,ou comment jouer sur tous les tableaux en même temps.
Perso je ne trouve pas cela très clean ,essaie de te déterminer clairement,si toi tu n'arrives pas à définir ta propre identité comment pourraient alors le faire les kiné-ostéo dooble casquette, qui eux pour le coup, ont 2 compétence différentes. |
|
|
|
|
postura Grand OsteOpatte
|
Posté le: Sam Nov 22, 2008 9:24 am Sujet du message: |
|
|
Et oui, c'est fromage ET dessert, c'est mieux que fromage OU dessert, pas vrai ?!
Et pour ce qui est du cabinet, ça tourne très bien, sans doute parce que je ratisse large !
Sur ma plaque pro : Mr PIEL, Ostéopathe D.O sur RDV
Sur pages jaunes : Mr PIEL, Ostéopathe D.O.
Effectivement sur site internet : Mr PIEL Ostéopathe D.O. Etiopathie
Car j'ai voulu en toute transparence être clair sur ma formation !
Si ça te dérange, tu m'appelles et en discute ! _________________ "Tu peux discuter avec celui qui sait, tu peux enseigner celui qui ignore, mais Bouddha lui-même ne saurait convaincre celui qui croit savoir." |
|
|
|
|
postura Grand OsteOpatte
|
Posté le: Sam Nov 22, 2008 9:26 am Sujet du message: |
|
|
Et d'abord, commences par te présenter ! _________________ "Tu peux discuter avec celui qui sait, tu peux enseigner celui qui ignore, mais Bouddha lui-même ne saurait convaincre celui qui croit savoir." |
|
|
|
|
postura Grand OsteOpatte
|
Posté le: Sam Nov 22, 2008 9:30 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | pour les reste le site est ludique intéressant et il m'arrive de renvoyer des gens sur celui-ci pour expliquer la posturologie clinique |
Merci _________________ "Tu peux discuter avec celui qui sait, tu peux enseigner celui qui ignore, mais Bouddha lui-même ne saurait convaincre celui qui croit savoir." |
|
|
|
|
postura Grand OsteOpatte
|
Posté le: Sam Nov 22, 2008 9:33 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | -les orthophonistes/ kinésithérapeutes pour le travail de la posture de la langue et sa répercussion globale,
-les kinésithérapeutes vestibulaires.
|
Effectivement... Le site n'est pas exhaustif ! Je vais voir cela.
(en plus, ma femme orthophoniste ne va pas être contente ! ) _________________ "Tu peux discuter avec celui qui sait, tu peux enseigner celui qui ignore, mais Bouddha lui-même ne saurait convaincre celui qui croit savoir." |
|
|
|
|
|