Partagez cette page : Ostéopathie évolutionniste EVOST

Ostéopathie évolutionniste EVOST

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2013 10:18 am    Sujet du message: Ostéopathie évolutionniste EVOST Répondre en citant

Si certains sont intéressés et surtout très motivés pour une formation étalées sur 5 années, ostéopathie évolutionniste, en Belgique, 2 fois par an, contactez moi, il reste quelques places (chercher sur internet EVOST, Chronost, morphologie.org...)
C'est à la fois une évolution des connaissances, remise en question, compréhension des développements, réflexions diverses, etc....
n'attendez pas une formation pratique, ce n'est pas l'objet.
Par contre cela aura, à mon humble avis, une énorme influence sur votre pratique, comme j'ai pu le constater pour d'autres et moi.
Intervenants : Max Gérardin et JP Hoppner, Janes Stark,..
Pas plus d'une quinzaine par groupe de session.
Les cours sont en anglais, les supports également.
La rentrée est en septembre, 2013 les cours se font au dessus de Maastricht.
Personnellement je conseille.
Contactez moi par mail (ludres_osteopathe@yahoof.fr) ou MP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2013 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ça part d'une bonne idée d'autant plus que quand je reçois les formations post grad des écoles ça me donne envie de pleurer tellement c'est pauvre en tout point de vue...

La question qui me taraude c'est fait-on le tri dans les "still"eries et certains aspects conceptuels un peu fumeux ou bien est-ce une approche philosophique supplémentaire (ou complémentaire), j'aurai envie de dire, pour la provoque, une de plus ? Wink
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2013 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yannick a écrit:
Salut,

Ça part d'une bonne idée d'autant plus que quand je reçois les formations post grad des écoles ça me donne envie de pleurer tellement c'est pauvre en tout point de vue...

La question qui me taraude c'est fait-on le tri dans les "still"eries et certains aspects conceptuels un peu fumeux ou bien est-ce une approche philosophique supplémentaire (ou complémentaire), j'aurai envie de dire, pour la provoque, une de plus ? Wink

Obligatoirement c'est une approche supplémentaire puisque différente.
Still est bien entendue partie prenante mais l'on part de ses écrits en anglais et l'on replace les événements dans leurs contextes humains et historiques.
C'est fou comme les angles sont alors très intéressants ainsi observés Smile
Mais il n'y a pas que cela, la chose est complexe et pleine de surprises.

NB : en fait, au travers des fondements de l'Ostéopathie, sont étudiés l'ensemble des niveaux de complexités et de "couches" dans l'ensemble des domaines embryo physio anat biochimie, pour moi c'est fascinant Smile
Il y même 2 canadiennes dont janes stark qui sont se sont jointes à nous.

Dernière édition par cajgfinger le Mer Jan 16, 2013 7:59 am; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2013 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la précision en tout cas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Actualités Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: