|
forum.osteopathe.com Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Alexandra Passionné
|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 4:43 pm Sujet du message: Ostéopathie pédiatrique |
|
|
De la naissance à l'adolescence, l'ostéopathie contribue largement au développement harmonieux de tout être humain.
Cet ouvrage associe l'approche théorique et pratique de l'ostéopathie du nourrisson, de l'enfant et de l'adolescent. Enrichi de nombreuses illustrations et rigoureusement documenté, il permettra au praticien d'approfondir ses connaissances sur les spécificités de l'examen, des traitements et des diverses techniques thérapeutiques utilisées en ostéopathie pédiatrique. L'auteur aborde les thèmes de la naissance, du développement de l'enfant et de l'adolescent, du concept crânien, et des dysfonctions.
Les présentations cliniques qui peuvent être traitées efficacement par les procédures ostéopathiques sont abordées, avec pour chacune d'entre elles un protocole de traitement. En proposant des conduites thérapeutiques raisonnées, logiques, toujours expliquées par l'anatomie, la biomécanique et la neurophysiologie, l'auteur s'attache à décrire la spécificité de l'approche ostéopathique qui, s'inscrit en complément de l'approche médicale.
vous connaissez? qu'en pensez-vous? |
|
|
|
|
quickos Impliqué
|
Posté le: Mer Mai 12, 2010 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
| deux ans apres la reponse... mais bon il reste a mon avis un ouvrage de reference du fait de son aspect academique. Niveau biblio, il y a ce qu'il faut. Je viens d'acheter son dernier bouquin sur l'anatomie appliquee au cranien, ça semble tenir la route aussi, je vous dirai qd je l'aurai fini. |
|
|
|
|
Alexandra Passionné
|
Posté le: Dim Mai 16, 2010 8:56 am Sujet du message: |
|
|
mieux vaut tard que jamais
j'ai bien aimé ce bouquin, donne des outils simple et de bon sens, des techniques, et des cas cliniques.
une bonne approche pour le début je dirais.
j'y reviens de temps en temps. _________________ Ostéopathe DO installée à Paris |
|
|
|
|
quickos Impliqué
|
Posté le: Lun Mai 17, 2010 9:32 am Sujet du message: |
|
|
| Les présentations cliniques sont sympas, pour le reste, c'est le cours tel qu'elle l'enseigne à peu de choses près. J'ai ouie dire qu'elle avait eu qq soucis de santé, sans vouloir étaler sa vie privée, si qq'un en sait plus, il peut m'envoyer un mp. |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|