| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
alex hryb OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 5:30 pm Sujet du message: osteopathie vs etiopathie |
|
|
A qui veut bien m'entendre et m' eclairer:
J' ai entrepris six mois en 1ere annee d' Osteopathie et ai ete fascine par la chose mais la vie a fait que je n' ai pas continue.
Je suis interesse par entreprendre des etudes en Etiopathie et suis confus car selon les etiopathes, l' osteopathie serait du tatonnement. Alors comment expliquer le succes de l' osteopathie depuis quelques annees si elle est fausse comme la medecine generale.
J' aimerais obtenir des avis d' osteopathes comme d' etiopathes SVP.
Dernière édition par alex hryb le Jeu Jan 18, 2007 5:04 pm; édité 1 fois |
|
|
|
|
trucopathe OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
| moi faire bcp fautes mais moi rien compris! |
|
|
|
|
Marco Gabutti Passionné
Inscrit le: 22 Oct 2005 Messages: 253 Localisation: Granville (Manche)
|
Posté le: Mar Jan 16, 2007 8:35 am Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas vraiment besoin d'avis.
C'est du dénigrement pur et simple, il n'y a rien à comprendre.
Passe ton chemin et va voir des praticiens, ostéos, étios ou chiros mais qui respectent leurs voisins. _________________ Ostéopathe D.O.
Granville - Manche |
|
|
|
|
keolia OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mer Jan 23, 2008 9:46 am Sujet du message: |
|
|
| l'ostéopathie et l'éthiopathie c'est quasiment la même chose à part que le nom change!! |
|
|
|
|
cajgfinger Grand OsteOpatte
Inscrit le: 26 Oct 2007 Messages: 524 Localisation: 54710 Nancy-Ludres
|
Posté le: Mer Jan 23, 2008 10:23 am Sujet du message: Re: osteopathie vs etiopathie |
|
|
| alex hryb a écrit: | A qui veut bien m'entendre et m' eclairer:
J' ai entrepris six mois en 1ere annee d' Osteopathie et ai ete fascine par la chose mais la vie a fait que je n' ai pas continue.
Je suis interesse par entreprendre des etudes en Etiopathie et suis confus car selon les etiopathes, l' osteopathie serait du tatonnement. Alors comment expliquer le succes de l' osteopathie depuis quelques annees si elle est fausse comme la medecine generale.
J' aimerais obtenir des avis d' osteopathes comme d' etiopathes SVP. |
Il te faut dépasser les avis plus que partisans et les mauvaises langues.
Les 2 ont de l'intérêt, les approches sont différentes, le conceptuel également.
L'étiopathie ( = littéralement la cause de la souffrance ) a été créée par Mr Trédaniel vers les années 1960, rebouteux (ou ramancheurs ) de son état, en Suisse si mes souvenirs sont exacts.
Elle est basée sur le déterminisme.
Sur le site AS-Santé :
Le traitement étiopathique vise essentiellement à harmoniser les rapports structuraux existant entre les éléments des systèmes biologiques et à normaliser les variables d'entrée indispensables à leurs bonnes fonctions.
Sur le site de Jean Louis Boutin :
Les concepts ostéopathiques mettent en évidence les principes suivants :
le corps, par un système d’équilibre complexe, tend à l’auto-régulation et à l’auto-guérison face aux processus de la maladie.
le corps humain est une entité dans laquelle la structure et la fonction sont mutuellement et réciproquement interdépendantes.
un traitement rationnel est fondé sur cette philosophie et ses principes. Il favorise le concept Structure/Fonction dans son approche diagnostique et thérapeutique par des moyens manuels."
Comme tu peux le constater, les terrains sont communs, tu trouveras des puristes dans les deux formations, certains étiopathes s'appelant ostéopathes pour rentrer dans les décrets, d'autres s'en différenciant avec vigueur.
Prends le meilleur et laisse les autres jouer à la commère. |
|
|
|
|
|