Partagez cette page : Osthéopathe - Chiropracteur - Ethiopathe

Osthéopathe - Chiropracteur - Ethiopathe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum News du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coralie_78
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2008 10:19 am    Sujet du message: Osthéopathe - Chiropracteur - Ethiopathe Répondre en citant

Je suis étudiante en Terminale S et j'hésite encore sur mon orientation :
Ostéo ? Chiro ? Ethio ?
Jaurais souhaité avoir qq1 de vos avis, lequel des trois métiers est le plus consulté par la population, lequel gagne le mieux sa vie, ainsi eventuellement que qq infos sur les études/ecoles.
D avance merci

Coralie Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2008 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est trois visions différentes de la pratique manuelle ou "medecine manuelle".
Maintenant a toi de te faire ton avis pour savoir lequel choisir, c'est pas une question de salaire (enfin je l'espère pour toi.)

Et puis tant que tu y es, renseigne toi sur les débouchés qui sont de plus en plus étroits... 100 à 120 futurs ostéopathes dans chaque école/année, tu verras par toi-même que les places de praticiens manuels plus tard sont... chères, très chères.
Coralie_78
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2008 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Me conseilleriez vous de morienter vers d'autres métiers ?
(si vs avez des propositions je suis ouvertes a tout ! )
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2008 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant