| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ADULCI OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 5:05 pm Sujet du message: OTITE SEREUSE ET OSTEOPATHIE |
|
|
Bonsoir,
Mon garçon de 5 ans et demi est sujet aux otites séreuses et qq otites aigues. Des précédents traitements ont permis d'enrayer les otites séreuses. Mais en déc. 06 il en a eu de nouveau. Janvier paracenthèse bilatérale + végétations-->cela n'a pas réellement fonctionné.
Février :antibio+surgam. Mars otites aigues+ séreuses : antibiotiques (3 en 4 semaines) + surgam+ solupred à la suite. Début avril l'orl qui le suit nous dit qu'il faut lui poser des diabolos et ce avant l'été (il a entre -25 et -30 % d'audition sur chaque oreille). Il nous a bien précisé qu'il n'y a pas urgence mais pour son confort, il est inutile d'attendre septembre. Donc l'op est programmée pour le 2 mai (confirmation demain 23/04)
Cette semaine et ce matin on m'a parlé d'ostéopathie... Ce matin la maman en question était sur le point de faire opérer son fils (diabolos) ; elle a choisi l'ostéo : en trois séance c'était réglé !
Je ne sais plus quoi faire....l'opération même si on dit que ce n'est rien ne m'enchante pas trop ; dois-je annuler l'opération ? en parler avec l'ORL ?
que faire....HELP !
MERCI POUR VOS REPONSES RAPIDES
ADULCI  |
|
|
|
|
mercure33 OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 8:01 am Sujet du message: |
|
|
vous devriez consulter un osteopathe
qui favorisera par son travail toute l aeration de la face, de la sphere ORL ETC
qui ameliorera dans tous les cas les pbs orl
JEAN yVES KREITER
OSTEOPATHE DO MRO F
33240 SAINT ANDRE DE CUBZAC |
|
|
|
|
Berlot OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
| mercure33 a écrit: | vous devriez consulter un osteopathe
qui favorisera par son travail toute l aeration de la face, de la sphere ORL ETC
qui ameliorera dans tous les cas les pbs orl
JEAN yVES KREITER
OSTEOPATHE DO MRO F
Comment ? _________________ JBERLOT
Retraité
Paris |
|
|
|
|
mercure33 OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
par tout un travail de mobilite des os de l face et du crane dans son ensemble
travail osteopathique tel que nous sommes amenes a le pratiquer en pediatrie et parfois chez les adultes
jEAN YVES KREITER
OSTEOPATHE D O MRO F
|
|
|
|
|