Partagez cette page : Partage de cabinet avec infirmier

Partage de cabinet avec infirmier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lili14
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 9:26 am    Sujet du message: Partage de cabinet avec infirmier Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'ouvrir mon cabinet et j'aimerais partager mon local avec un ou plusieurs infirmiers pour alléger le loyer.
Le seul problème, c'est que je ne sais pas du tout combien je peux demander de loyer aux infirmiers, sachant qu'ils font essentiellement du domicile. Ce serait plus pour laisser leur plaque accrochée et un peu de matériel dans le cabinet.

Avez-vous une idée d'un prix raisonnable pour les 2 parties ? Mon loyer est à 500 euros.

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Déo
Impliqué

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je sous-Loue à 2 infirmiers pour un montant représentant un peu plus de 20% du loyer global; elles ne font que des domiciles, elles disposent d'une boite aux lettres, d'une ligne téléphone qui bascule sur leur portable et d'un dépôt de prélèvements labo.
Il te faut une autorisation de ton proprio et rentrer ses revenus dans dans ta 2035 au rayon "autres revenus" sauf si vous montez une structure juridique commune.
Déo
Impliqué

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je sous-Loue à 2 infirmiers pour un montant représentant un peu plus de 20% du loyer global; elles ne font que des domiciles, elles disposent d'une boite aux lettres, d'une ligne téléphone qui bascule sur leur portable et d'un dépôt de prélèvements labo.
Il te faut une autorisation de ton proprio et rentrer ses revenus dans dans ta 2035 au rayon "autres revenus" sauf si vous montez une structure juridique commune.
lili14
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Déo pour ta réponse précise.
Pour ma part, les infirmiers n'utiliseraient le cabinet que pour laisser leur plaque et un peu de matériel. Donc est-ce-que 20% du loyer global ne serait pas un peu trop cher ?

Le proprio est d'accord donc pour ça, ça va.
Mais je ne comprend pas trop pourquoi il faut que je rentre ses revenus...? Je suis désolée, je ne maitrise pas encore tout ça Rolling Eyes

Avec combien d'infirmiers penses-tu que je peux partager mon cabinet ?

Et une dernière question Laughing connaitrais-tu un site d'infirmiers où je peux mettre une annonce pour partager mon local ?

Merci encore !
CLOCHETTE85
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 6:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, j'ai aussi des infirmières avec moi, mais pour ma part, ellles ont leur propre salle car mon cabinet est très grand, leur matériel prend finalement pas mal de place, donc attention à définir l'espace accordé au début du contrat, et leur moment d'occupation si besoin est
la loi ne nous limite pas en nombre d'infirmier et pour eux, cette domiciliation chez un autre professionnel est du bonheur car ils sont tenus par la loi d'avoir un local mais ils y sont rarement, donc coût moindre mais tout de même une petite contrainte pour nous

au niveau comptable , déo a raison, il faut inclure cela dans les recettes , dans les gains divers, c'est comme cela car cela diminue nos charges ,

bonne journée
Déo
Impliqué

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

A ce prix là je tri leur courrier…
Pour ton loyer à 500€ les 20% ne représente pas grand chose sur leur chiffre d'affaire, c'est ce rapport là qu'il faut évaluer.
Déo
Impliqué

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

A ce prix là je tri leur courrier…
Pour ton loyer à 500€ les 20% ne représente pas grand chose sur leur chiffre d'affaire, c'est ce rapport là qu'il faut évaluer.
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu encaisses une sous-location, tu dois la déclarer, mais pas en terme d'honoraires: tu le met dans la case "autres revenus".

Ensuite, attention si tu sous-loue à plusieurs infirmiers, le total de tes sous-locations ne doit pas dépasser ton loyer actuel (donc pas plus de 500 euros par mois tout cumulé).

Enfin un site gratuit et sérieux, sur lequel j'ai trouvé mon local et mes sous-loc: annonces-médicales.com.
lili14
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord !

Merci beaucoup à tous pour vos réponses, ça m'aide beaucoup !
Je prend en note tout ça et je vais me lancer Very Happy

Merci encore !
lili14
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2014 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Me revoilà avec de nouvelles questions Confused

Je voulais savoir si sur votre bail il y avait écrit que votre local est uniquement pour un usage professionnel pour l'activité d'ostéopathe ?
Car si c'est le cas, pour partager le local avec des infirmiers, il faut faire un avenant.
Avez-vous dû en faire ? Ou sur votre bail c'est écrit que le local est destiné à des activités de santé ?

Merci d'avance et merci encore !
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2014 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que c'est marqué "usage pour activité osteo" mais un peu plus loin "autorisation de sous-location à des prof de santé ou paramed"....

Au pire tu fais un avenant au contrat, c'est pas gênant.
J'irai vérifier sur mon bail cet aprem si tu veux.
lili14
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2014 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Alexandra Smile

Effectivement si ca ne te dérange pas, je veux bien que tu regardes sur ton bail ce qu'il y a écrit. Car ca me perturbe cette histoire... c'est la dame de l'agence qui m'a dit qu'on ne pouvait pas mettre autre chose que "osteopathe" mais après coup, je me dis qu'elle m'a bien mené en bateau...

Et plus loin dans le bail, c'est écrit que la sous location est interdite. Mais partager son local, c'est considéré comme sous loué ?
lili14
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2014 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Alexandra Smile

Effectivement si ca ne te dérange pas, je veux bien que tu regardes sur ton bail ce qu'il y a écrit. Car ca me perturbe cette histoire... c'est la dame de l'agence qui m'a dit qu'on ne pouvait pas mettre autre chose que "osteopathe" mais après coup, je me dis qu'elle m'a bien mené en bateau...

Et plus loin dans le bail, c'est écrit que la sous location est interdite. Mais partager son local, c'est considéré comme sous loué ?
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2014 4:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ha, attends si la sous-location est interdite TU NE PEUX PAS PARTAGER TON LOCAL, car oui c'est considéré comme une sous-location, puisque la personne va te donner de l.argent en échange de l'utilisation de ton local...

Ce que tu peux faire: en parler au proprio directement: si il est d'accord tu fais un avenant à ton contrat qui autorise la sous-location (éventuellement au nom de la personne que tu auras choisi). Mais si le proprio refuse tu es coincée. Fais valoir l'argument suivant: tu en as besoin car sinon tu auras du mal à payer ton loyer....

D'où l'intérêt de bien se renseigner AVANT de signer le bail... J'avais bien mis ça au clair avec mes proprio, j'ai sous-loué que 1 an après mais je savais que c'était possible...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: