Partagez cette page : Pas d'attestation!

Pas d'attestation!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anne cé
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 11:07 pm    Sujet du message: Pas d'attestation! Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai terminée ma 5ème année au mois de juin, mon école a été agréee, mais la direction refuse de nous donner l'attestation comme quoi nous avons bien fait la formation qui répond au décret!!
Celle-ci attend un "papier" de la DRASS qui l'autoriserait à nous fournir les pièces manquantes au dossier.

J'avoue ne pas trop comprendre!! Confused
Comment cela se passe t'il dans les autres écoles agréees??

Merci d'avance, a très bientôt!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'agrément est valable pour les années à venir, donc tu en es au même point que nous

Tu attends après la DRASS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celsius
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 5:57 am    Sujet du message: Re: Pas d'attestation! Répondre en citant

anne cé a écrit:
Bonsoir,

J'ai terminée ma 5ème année au mois de juin, mon école a été agréee, mais la direction refuse de nous donner l'attestation comme quoi nous avons bien fait la formation qui répond au décret!!
Celle-ci attend un "papier" de la DRASS qui l'autoriserait à nous fournir les pièces manquantes au dossier.

Il faut que tu contactes rapidement la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF)
http://www.minefi.gouv.fr/directions_services/dgccrf/documentation/dossier_litiges/mediateurs.htm
anne cé
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou
Je suis désolée mais je vois pas le liens avec DGCCRF??? C'est à eux de s'occuper de ca? Il est preferable que l'on ai un médiateur?

Je viens d'apprendre qu'il y à une réunion à mon école pour ça.... on verra bien!

Merci de vos réponses, je vous teins au courant.
Bonne journée!
Ohla
Passionné

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non !

Doucement, l'école est obligée de donner un certificat ou attestation de fin d'étude si tu as terminé tes études et réussi aux exams. Mais l'ecole n'est pas obligée de mentionné que ta formation est conforme ou non. De tout façon c'est une ecole agréée pas de souci pour t'inscrire à la drass
anne cé
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ohla a écrit:
Mais non !

Doucement, l'école est obligée de donner un certificat ou attestation de fin d'étude si tu as terminé tes études et réussi aux exams. Mais l'ecole n'est pas obligée de mentionné que ta formation est conforme ou non. De tout façon c'est une ecole agréée pas de souci pour t'inscrire à la drass

Et c'est bien ça le problème!!!! L'école ne veut pas donner cette attestation!!! Le pire c'est qu'elle se vante d'être aux normes, d'être agréee, que la formation est plus que conforme car on a fait presque le double d'heure en mataière ostéopathique.. etc.... Donc encore plus d'incompréhentions de notre part! C'est à ce sujet que notre directeur nous repond qu'il leur faut un papier de la drass?!
Cajgfinger
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 12:41 pm    Sujet du message: Re: Pas d'attestation! Répondre en citant

anne cé a écrit:
Bonsoir,

Anne-Cé,

Pas d'emportement.
L'école ne peut te faire une attestation comme quoi ta formation colle aux décrets pour la simple et unique raison, c'est que les décrets d'agrément vise un programme à venir et non antérieur. Ce serait lui demander d'établir un faux pénalement condamnable.
Par contre, tu peux lui demander l'établissement d'un double de ton dossier scolaire sur lequel figure le plus de détails possibles dont le total des heures de formation par matières.
Si ce total CERTIFIE et couvre les obligations du décrets en terme de nombre d'heures à minima, cela est suffisant pour déposer un dossier en DRASS.
anne cé
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien me voilà rassurée!!!! J'avoue m'être peut être un peu emportée, mais quand l'école vous dit non comme ça de but en blanc sans plus d'explications c'est un peu frustrant quand même! Cela dit, soit mon école n'est pas au courant de tout soit elle nous cache des choses mais elle ne nous a jamais dit que nos dossiers scolaires pouvaient faire l'affaire. Je tente de joindre la DRASS depuis 13h30 et toujours pas de réponse!! Viva l'administrazion!

Je devrai écrire un bouquin moi: "comment s'installer en 3 leçons"! Je crois qu'on tient un best seller là!

Bon comme d'habitude je vous tiens au courant sur le forum;
A plus, Anne Cé.
terib.nunu
Impliqué

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il te faut une attestion de fin d'etude par ton école pour pouvoir t'inscrire en drass et exercer ton métier.
valable jusqu'en juillet 2088
Cajgfinger
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

terib.nunu a écrit:
il te faut une attestion de fin d'etude par ton école pour pouvoir t'inscrire en drass et exercer ton métier.
valable jusqu'en juillet 2088

Aucun intérêt, en 2088 elle sera à la retraite Embarassed Laughing Shocked
anne cé
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de me faire bosser jusqu'après ma mort!!!! Vous me direz ça reduira le coût des retraite!!!lol!!

Mais mon école ne veut pas me donner cette attestation, ni diplôme, ni dossier scolaire.... rien nada quedchi!
anne cé
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon me revoili, j'ai appelé la DRASS qui m'a renvoyez dans mes 18 mètres me disant qu' ils attendaient un "papier" du ministère au sujet des étudiants sortant de juin 2007! Donc on bouge pas et on sait pas quoi faire!

Affaire à suivre.....!!!!

Bonne journée!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: