Partagez cette page : PatientL mobile, un carnet d'adresse pour tous sur iPhone

PatientL mobile, un carnet d'adresse pour tous sur iPhone
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Postez ici les annonces faites par le public à l'adresse des ostéopathes.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
buca
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2009 9:39 am    Sujet du message: PatientL mobile, un carnet d'adresse pour tous sur iPhone Répondre en citant

Bonjour

je vous avais présenté PatientL un logiciel de gestion de cabinet gratuit.

Je viens vous informer que la version iPhone est disponible sur l'Appstore.

Vous pouvez la télécharger sur l'AppleStore à cette adresse : http://itunes.apple.com/fr/app/patientl/id343788569?mt=8
ou
directement depuis votre mobile en recherchant PatientL depuis la recherche de l'Appstore.

La version autonome est utilisable pour tous et ne nécessite pas obligatoirement l'utilisation de PatientL ou de PodoEvolution.
Vous pouvez saisir vos patients à la main et bénéficier de la majorité des fonctionnalités.

La version PC de PatientL avec licence mobile vous permet de ne pas saisir vos patients dans l'application iPhone et les récupère depuis votre logiciel PatientL après synchronisation.
Vous pouvez modifier des informations sur votre iPhone et les resynchroniser avec votre logiciel PC plus tard (mise à jour d'adresse ou numéro de tel par exemple )

La version avec licence vous permet aussi d'envoyer directement une photo dans le dossier patient sur votre ordinateur.

Attention, pour synchroniser vous devez connecter vos périphériques sur un réseau wifi.

@ bientot

Dernière édition par buca le Ven Fév 12, 2010 8:28 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Déc 24, 2009 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est gratos, jvais telecharger pour voir!!
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Déc 24, 2009 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça me demande un code, c'est quoi le code?
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Déc 24, 2009 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

ha j'ai trouvé toute seule Cool
buca
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Déc 24, 2009 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue, je l'ai écris trop petit ...
pour tous : le code par defaut : 00000

Bonnes fêtes de fin d'année
buca
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une mise à jour sera bientôt disponible.
Je travaille sur l'ajout des actes.

N'hésitez pas à me contacter pour toute remarques.

www.patientl.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
netosteo
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

le soucis avec l'Iphone, c'est la fuite des données personnelles car:

il faut faire confiance à la probité du programmeur,
il faut faire confiance à Steeve jobs (faille dans le systême ?)
il faut faire confiance à l'iphone (ça se vole)

Ce sont des coups à avoir tous ses patients et ses rendez vous sur le net.

de plus, de l'agenda électronique, j'en suis revenu:

les huiles essentiels, l'arnica sont rentrés dans mon iphone (entre le capot plastique et dans l'écran tactile), ce qui a rendu insensible au toucher l'écran.
et cette panne n'a pas été pris en charge par le sav, et j'ai enterré religieusement mon iphone dans un tiroir il y a 4 semaines en me promettant de ne plus en acheter jusqu'à la fin de ma vie.

En conclusion, je ne vois pas la pertinence d'avoir un Iphone ou un pocket pc dans mon activité professionnelle ....

vive le papier, l'agenda en 90/70, et un téléphone gsm bluetooth (ma seule fantaisie geek pour le kit main libre dans la voiture) (pas d'oreillette, mais un vrai kit main libre mis dans l'autoradio !)
my two cents
gegdredd
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil... Je considère que l'iphone n'est pas pratique pour la patientèle. Comme le dis Netostéo, si tu le perds tu perds tout et qui plus est, on peut exploiter tes données.
Bref, vive l'agenda quovadis qui tient dans la sacoche...
Wink
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viper
Passionné

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gegdredd a écrit:
Pareil... Je considère que l'iphone n'est pas pratique pour la patientèle. Comme le dis Netostéo, si tu le perds tu perds tout et qui plus est, on peut exploiter tes données.
Wink

Et si tu perds ton agenda quovadis... ben c'est pareil tu perds tout et on peut exploiter tes données !

(j'ai aps d'action chez Apple, même si j'en ai plusieurs, mais j'ai pas d'Iphone...)

N'oubliez pas la déclaration CNIL au passage...
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gegdredd a écrit:
Wink

En général, ton iphone est couplé à ton Pc ou ton mac, la synchro se faisant à chaque connexion, les sauvegardes sont auto, si en plus tu as mobileme ou une time capsule, tu as 2 sauvegardes en parallèles....alors pour perdre les données faut être fort !
tu peux coupler tes rdv avec google calendar, ou ical, ou mobileme agenda c'est trés pratique lorsque les patients t'appellent en dehors du cabinet.

Maintenant un iphone doit être protégé par une coque et un film, cela évite les soucis.....ceci dit tu peux toujours te laver les mains ou ne pas décrocher quand tu as de l'HE.......
un peu de mauvaise foi ne fait pas de mal Smile
gegdredd
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et si tu perds ton agenda quovadis... ben c'est pareil tu perds tout et on peut exploiter tes données !

(j'ai aps d'action chez Apple, même si j'en ai plusieurs, mais j'ai pas d'Iphone...)

En fait j'utilise un logiciel de patientèle sur ordi au cabinet. J'utilise l'agenda quovadis pour prendre les RDV. C'est petit ca tient dans une sacoche. Ce qui fait que quand on m'appelle, peut importe où je suis , hop je prends mon agenda et je note le rdv et le num à rappeler au cas où.
Après en cabinet avec le logiciel, je fais régulièrement des sauvegardes pour pas tout perdre...

J'ai pas d'action chez quovadis non plus Wink

Et sinon comment tu fais avec l'iphone quand le patient t'appelle pour consulter en même temps ton agenda?? c'est ça qui m'a pas l'air pratique... Ca veut dire que t'es obligé de passer en mode main libre? Rolling Eyes Passe encore si t'es dehors (quoique c'est pas pratique en conduisant) Mais c'est pas top si t'es en train de consulter. Ton patient entend toute la conversation si t'es en main libre... Confused

Comment tu fais?
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
osteorp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il met l'oreillette. Shocked
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gegdredd a écrit:
Et sinon comment tu fais avec l'iphone quand le patient t'appelle pour consulter en même temps ton agenda?? c'est ça qui m'a pas l'air pratique... Ca veut dire que t'es obligé de passer en mode main libre? Rolling Eyes Passe encore si t'es dehors (quoique c'est pas pratique en conduisant) Mais c'est pas top si t'es en train de consulter. Ton patient entend toute la conversation si t'es en main libre... Confused

Comment tu fais?

bah tu mets l'oreillette quand tu es en voiture ou dehors, et quand tu es au cabinet, tu as ton PC d'allumé juste devant toi, donc ça ne te pose pas de probleme normalement ...
netosteo
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au passage, un agenda, ça ne se vole pas (l'ordi, la chaine hifi, l'ipod, l'iphone , le téléphone fax, la photocopieuse etc oui,
le papier reste (surtout un truc tout griffonné et utilisé donc pas vendable)
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

netosteo a écrit:
Au passage, un agenda, ça ne se vole pas (l'ordi, la chaine hifi, l'ipod, l'iphone , le téléphone fax, la photocopieuse etc oui,
le papier reste (surtout un truc tout griffonné et utilisé donc pas vendable)

Remarque, tu me diras comment tu fais pour sauvegarder un agenda papier, au cas où ????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Postez ici les annonces faites par le public à l'adresse des ostéopathes. Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: