forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annuaire Ostéopathe
Pétition pour une plateforme commune
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Le KF des ostéopathes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
webmaster
Site Admin

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2010 11:33 am    Sujet du message: Pétition pour une plateforme commune Répondre en citant

Pour une plateforme commune et représentative, veuillez prendre connaissance de la pétition
http://forum.osteopathe.com/petition/

Initiative de Thierry Cajgfinger
Vous pouvez également la diffuser à vos contacts
le lien à leur envoyer : http://forum.osteopathe.com/petition/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2010 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soyez aimables de ne faire aucun commentaire visant nommément des personnes quelle qu'elles soient ou des faits, ce n'est pas l'objet de la pétition.
Vous pouvez éventuellement ouvrir un post pour cela.
Merci de votre compréhension.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2010 4:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

53 signatures le 25 octobre....
n'oubliez pas d'en parler à vos confrères et consoeurs, pour être convaincante, chacun de vous doit intéresser 7 ostéopathes (adhérent ou non) à signer.
Le 4 novembre c'est bientôt.
webmaster
Site Admin

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2010 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez même faire le Buzz maintenant en vous connectant à l'application FaceBook
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2010 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien reflechi et je ne signerai pas cette pétition.
Pour une seule et simple raison qui résume mes heures de cogitation : il y manque un seul terme dans sa rédaction : la défense de l'ostéopathie EXCLUSIVE.

Je ne remets pas en cause la probité de l'initiateur de cette pétition, on s'est chamaillé d'ailleurs tous les deux assez souvent et toujours à ce même sujet : l'exclusivité.
Sans jamais s'accorder.

Parce que tous les kinés-ostéos ne sont pas comme toi, Thierry : il y en a trop qui utilisent ce titre d'ostéopathe comme d'un gadget supplémentaire à leur arsenal et ne donnent pas à l'ostéopathie le libre champ qui est le sien.

L'exclusivité est un choix difficile qui a été librement consenti par bon nombre de mes confrères issus de temps plein ou ex-kinés, c'est le choix qui a été pris par le rof, le sfdo et de manière moins rigoureuse par d'autres assos.

C'est le choix des défenseurs du premier jour de cette ostéopathie la plus digne à mon sens.

C'est pourquoi j'invite les signataires ostéos exclusifs à s'interroger de la presence de leur signature auprès de celles de kinés-ostéos.

Je m'interroge enfin de l'opportunisme de cette démarche ce jour de chambardement au sein de l'institution la plus importante de l'ostéopathie : le ROF.
Registre qui est evidemment la cible de choix de tous les opposants à l'exclusivité...
Tout comme le SFDO.

Continuez de vous interroger, pour moi c'est non : la seule plateforme qui doit me défendre, moi ostéo exclusif, est une plateforme d'assos regroupant des ostéos exclusifs.
marabou
Invité

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2010 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bé,je préfère m'en aller que de voir ce désastre permanent!
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2010 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ostéomat a écrit:
J'ai bien reflechi et je ne signerai pas cette pétition.
Pour une seule et simple raison qui résume mes heures de cogitation : il y manque un seul terme dans sa rédaction : la défense de l'ostéopathie EXCLUSIVE.

Je ne remets pas en cause la probité de l'initiateur de cette pétition, on s'est chamaillé d'ailleurs tous les deux assez souvent et toujours à ce même sujet : l'exclusivité.
Sans jamais s'accorder.

Parce que tous les kinés-ostéos ne sont pas comme toi, Thierry : il y en a trop qui utilisent ce titre d'ostéopathe comme d'un gadget supplémentaire à leur arsenal et ne donnent pas à l'ostéopathie le libre champ qui est le sien.

L'exclusivité est un choix difficile qui a été librement consenti par bon nombre de mes confrères issus de temps plein ou ex-kinés, c'est le choix qui a été pris par le rof, le sfdo et de manière moins rigoureuse par d'autres assos.

C'est le choix des défenseurs du premier jour de cette ostéopathie la plus digne à mon sens.

C'est pourquoi j'invite les signataires ostéos exclusifs à s'interroger de la presence de leur signature auprès de celles de kinés-ostéos.

Je m'interroge enfin de l'opportunisme de cette démarche ce jour de chambardement au sein de l'institution la plus importante de l'ostéopathie : le ROF.
Registre qui est evidemment la cible de choix de tous les opposants à l'exclusivité...
Tout comme le SFDO.

Continuez de vous interroger, pour moi c'est non : la seule plateforme qui doit me défendre, moi ostéo exclusif, est une plateforme d'assos regroupant des ostéos exclusifs.

Tu as bien fait de poser la question, elle est essentielle.

Mais tu as du lire trop vite, en effet il y est écrit :
"...au profit de l'intérêt général pour la pratique unitaire de l'Ostéopathie exclusive en France...."

Maintenant, il ne faut pas oublier un élément important, cette pétition est là pour montrer aux décideurs de l'Ostéopathie, du ROF comme des autres, que la réunion de tous les praticiens exclusifs est essentielle.

Personnellement, dans cette liste, je ne dénombre à ce jour que des étudiants, sympathisants , ostéopathes, membres ou non des ROF, SFDO, etc....
Quand bien même, cette signature n'impose aucun élément précis à nos décideurs, elle leur demande juste de poursuivre et de se réunir, mieux de s'unir.

Personne ne vend ici son âme au diable, même pas le ROF, pour peu qu'il en ait encore une.

Ne perd pas de vue que, ni toi, ni moi, ni les signataires ne décideront des termes et accords de cette potentielle plateforme...je ne vois à ce jour que des exclusifs dans les "futurs négociateurs"...

En ce qui concerne le ROF, ce qui arrive est certes malheureux, mais comme on dit, il n'y a pas de fumée sans feu, le ROF s'est embrasé de lui-même et est certainement le résultat de la politique menée depuis 2002.

Cet événement fâcheux, l'édito du président du SNOF, les suspicions diverses de manipulations, n'ont fait que s'imbriquer les uns les autres pour amener à cette pétition.

Je ne suis pas là pour tirer sur une ambulance, c'est bien le contraire....

Le reste, regarde uniquement les adhérents du ROF et leur Président, qui, soit dit en passant, sont beaucoup plus acerbes dans leur demande d'AGE...

Bien évidemment ton choix passionné se respecte.

Enfin, cette pétition n'est pas mienne, elle appartient à tous ceux et celles qui la signent.
Je t'accorde que si nous avions émis l'idée d'une coordination nationale multipartite comme certains l'ont suggéré, cela en aurait été effectivement tout autrement.....
Le début d'un signe ? : http://www.sfdo.info/

PS : pourquoi cette pétition est importante et dépasse le cadre de nos ASP (il faut faire mieux) -> http://www.osteos.net/actu/art_1.php?id_txt=141

Dernière édition par cajgfinger le Mer Oct 27, 2010 11:55 am; édité 4 fois
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2010 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

191 signatures le 26 octobre....
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puisqu'il transparait, comme il était envisageable, que beaucoup de sueurs est dépensée à discréditer la pétition notamment par la garde rapprochée d'une ASP quelque peu secouée en ce moment :

- celle-ci n'a qu'un seul et unique but, fédérer les ostéopathes autour de l'exclusivité

Quique je sois n'a pas trop d'importance pour la pétition mais pour que cela soit effectivement transparent :

- mon initiative est uniquement personnelle
- il n'y a aucune arrière pensée de récupération en cela notamment au profit de la kinésithérapie comme il peut être avancé
- J'exerce l'ostéopathie à 100% dans mon cabinet depuis le 01 septembre 2010
- suis toujours enregistré en 70 c'est vrai mais cela devrait bientôt changé
- ai toujours une ligne dans les pages jaunes dans la rubrique kinésithérapie pour des raisons administratives en rapport à ma collègue kinésithérapeute exerçant dans le même lieu, là aussi le changement est prévu à son retour de maternité
- Je n'ai aucun lien avec une instance de kinésithérapie quelqu'elle soit encore moins vers l'Ordre...

- le plus important, je suis toujours titulaire d'un poste de "kinésithérapeute" au sein d'une clinique de Maternité, les conventions d'ostéopathe sont encore juridiquement mal encadrées dans ces établissements, et celui-ci me sert à sensibiliser les personnels médicaux à l'importance de l'ostéopathie en secteur de néonatologie, une étude y est d'ailleurs en cours de réalisation à ce sujet, en collaboration avec les pédiatres, et j'en suis le référent sur place.

Je précise que tous les actes d'ostéopathie réalisés au sein de l'établissement ne sont pas rémunérés que ce soient par la clinique ou les parents, ce qui ne dégagent rien en responsabilité mais à un coût fortuit.
Et bien sur pour les mauvaises langues, la facturation sous actes de kinésithérapie n'est pas pratiquée ni d'ailleurs possible parce que justement verrouillée en tracabilité.

Voilà, les choses seront plus claires pour certains, toujours douteuses pour d'autres mais vous signerez ou ne signerez pas après un avis plus éclairé, l'important n'étant pas ma petite personne mais ce que vous souhaitez pour vous.

A chacun ses responsabilités ultérieures devant les faits.

Cordialement à tous.

PS : j'oubliai, je suis adhérent à la CNO, souvent critiquée, cependant pour moi les débats y sont quelques fois vifs, souvent intéressants, l'esprit familial et au contraire de ce qu'a écrit un ostéopathe connu, je n'y ai pas rencontré de rebus du ROF Smile

Dernière édition par cajgfinger le Mer Oct 27, 2010 2:42 pm; édité 1 fois
bo06
Passionné

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

thierry

je suis decu et choqué que tu ais senti le besoin de te justifier et de t'expliquer...... les gens sur ce forum doivent te connaitre depuis assez longtemps pour savoir un peu qui tu es et tu as souvent eu un rôle de modérateur essayant toujours d'être le plus mesuré et le plus objectif possible

que tu prennes le temps de lancer cette pétition est tout à ton honneur et montre à quel point tu te sens concerné par l'avenir de l'ostéopathie.... et je ne serai pour ma part même pas choqué et pour dire même assez ravi que des gens comme toi qui ont déjà eu l'occasion d'obtenir la reconnaissance dans l'exercice de leur pratique (sous entendu qui n'ont pas besoin d'aller chercher une quelconque gloire dans d'obscurs couloirs du pouvoir et de la politique par rapport à certains médiocres qui peuvent etre opportunistes dans ces domaines foireux!!!) puisse s'investir et tenter de féderer autour de ta personne des gens qui sont altruistes et qui ont comme dénominateur commun la défense de l'ostéopathie et non pas leur propre interet!!!!!!

pour terminer avec un grand sourire et en précisant que je suis ostéo exclusif, il y en a marre de ces gens qui font des querelles de clocher autour de leur image de l'ostéopathie exclusive et qui veulent la guerre avec les kines qui font aussi de l'ostéo......... un ostéo exclusif qui voit 10 pateints dans ses meilleures semaines est il plus compétent et meilleurs ostéopathe qu'un kiné qui fait de l'osteo a raison de 5 patients en osteo par jour ????????

il y a juste une ostéopathie ou plutôt un concept de l'ostéopathie avec les nombreuse techniques qui en font partie, une vision thérapeutique ostéopathique qui en est sa propre spécificité au delà des techniques utilisées par un praticien ou un autre......qu'il soit kiné à coté ou bien qu'il soit magasinier dans un grande surface parce qu'il ne voit pas assez de patients importe peu.......un ostéopathe est un thérapeute travaillant dans une vision specifique du patient et utilisant certains types de techniques et c'est ceci qu'il faut defendre envers et contre tous (contre tout aussi!) et ne pas se tromper de combat........l'ostéopathie n'appartient pas aux exclusif pas plus qu'elle n'appartient aux médicaux-ostéos..... l'ostéopathie appartient juste aux ostéopathes...tous les ostéopathes!!!!!
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oula !

Tout d'abord, je ne me justifie pas, j'informe au regard de la désinformation pernicieuse et en sous marin de certaines personnes affiliées, ensuite chacun sera libre de penser ce qu'il souhaite.

Mais surtout, je ne cherche à fédérer absolument personne autour de ma petite personne, seulement une initiative personnelle, comme aurait pu le faire n'importe qui.

J'ai juste été le premier à le faire aujourd'hui et au moins le 3éme depuis 2002.

A priori, comme toujours, les leçons n'ont pas porté leurs fruits puisque c'est un perpétuel recommencement !!

Je suis juste révolté, comme beaucoup, par ces luttes intestines qui durent et perdurent depuis tant d'années.
Lorsque tu lis à la fois la décrépitude du ROF, que l'on ne peut que regretter, les missives du SNOF, celle des étiopathes, .....et tant d'autres, c'est chacun pour soi et surtout pas pour les autres.

A ce petit jeu, l'Ostéopathie représentative se consume à petit feu d'un côté alors que de l'autre, beaucoup à leur niveau se battent pour une expertise de l'exercice.

On fait valoir l'exclusivité, effectivement incontournable à terme pour l'ostéopathe qui s'investit, mais on s'y retranche afin d'y pratiquer l'ostracisme et le pouvoir, diviser pour mieux régner est toujours d'actualité....

N'oublions pas que d'énormes enjeux financiers et politiques sont en cours, on pourrait à ce sujet avoir de mauvaises interprétations, cependant les jeunes moutons ne sont plus borgnes, on s'en aperçoit aujourd'hui, Wink .

En cela la plateforme fait surement très peur.

Tout cela ne changera pas ma vie professionnelle, je n'ai pas à me plaindre, je pourrai mettre une plaque de "sorcier sur son balai" cela ne changerait pas grand chose, mais pour la génération à venir, cela risque d'être pitoyable si personne ne réagit dans les rangs puisque cela ne bouge pas dans le bon sens à la tête......

Dernière édition par cajgfinger le Mer Oct 27, 2010 2:44 pm; édité 6 fois
osteorp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thierry,

A mon sens, ne perd pas de temps à te justifier.Personnellement je sais ce que tu désires pour l'osteopathie et je sais que cette pétition et ce soulèvement doit en ennuyer certains....
bo06
Passionné

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

thierry

ta réponse va dans le sens de mon message à savoir que tu n'as rien à rechercher prfessionnellemnt dans cette action...comme je l'exprimai ta reconnaissance est déjà établie et tu n'as rien à gagner en faisant ceci....

et donc je réitère ce que je disais : l'ostéopathie a besoin aujourd'hui de gens altruistes qui sont capables d'investir du temps et de l'energie pour enfin faire "exploser" les institutions ostéopathiques actuelles gangrénées par la soif de pouvoir et les petits intérets personnels et mesquins !!!

et donc ne voit pas là de mauvaise intention de ma part quand je dis que nous avons besoins de gens comme toi qui n'ont rien à gagner pour leur petite personne à s'investir dans un projet au service de l'ostéopathie et de tous les ostéopathes et le fait de pouvoir féderer autour de toi des gens n'entraine pas une notion de responsabilité grandissante à titre individuel mais implique une responsabilité collective de tous les gens honnetes et desireux de rendre à l'ostéopathie ses lettres de noblesse quand à la redefinition de ses multiples pratiques autour d'un même concept originel.....afin de rendre l'ostéopathie aux ostéopathes et non pas à quelques individus à l'esprit si étroit que hors de leur vision petite et personnelle il n'est point de véritable pratique autre que la leur!!!!!

donc encore merci monsieur thierry de cette initiative qui bousculera je l'espère les dictateurs prétentieux de l'actuel organigramme ostéopathique!!!!
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bo06 a écrit:
thierry

ta réponse va dans le sens de mon message à savoir que tu n'as rien à rechercher prfessionnellemnt dans cette action...comme je l'exprimai ta reconnaissance est déjà établie et tu n'as rien à gagner en faisant ceci....

et donc je réitère ce que je disais : l'ostéopathie a besoin aujourd'hui de gens altruistes qui sont capables d'investir du temps et de l'energie pour enfin faire "exploser" les institutions ostéopathiques actuelles gangrénées par la soif de pouvoir et les petits intérets personnels et mesquins !!!

et donc ne voit pas là de mauvaise intention de ma part quand je dis que nous avons besoins de gens comme toi qui n'ont rien à gagner pour leur petite personne à s'investir dans un projet au service de l'ostéopathie et de tous les ostéopathes et le fait de pouvoir féderer autour de toi des gens n'entraine pas une notion de responsabilité grandissante à titre individuel mais implique une responsabilité collective de tous les gens honnetes et desireux de rendre à l'ostéopathie ses lettres de noblesse quand à la redefinition de ses multiples pratiques autour d'un même concept originel.....afin de rendre l'ostéopathie aux ostéopathes et non pas à quelques individus à l'esprit si étroit que hors de leur vision petite et personnelle il n'est point de véritable pratique autre que la leur!!!!!

donc encore merci monsieur thierry de cette initiative qui bousculera je l'espère les dictateurs prétentieux de l'actuel organigramme ostéopathique!!!!

Que les choses soient claires, aucune responsabilité socio-professionnelle ne m'intéresse à ce jour, même si l'idée m'a traversé l'esprit à un tout petit niveau sans me raser Wink, je préfère pour l'instant consacrer du temps à mes filles que de le perdre avec d'autres....
Quand je vois l'acharnement qu'il y a eu envers Jean Louis Boutin et l'absence de réactions des acteurs professionnels (mise à part 2), je suis stupéfait !
Et puis il y a des ostéopathes exclusifs beaucoup plus capables que moi sur ces sujets complexes, aux ROF, CNO, SFDO, UFOF, SNOF, .... Wink
bo06
Passionné

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

finalement c'est certainement toi qui as raison.....faisons semblant de bousculer la fourmilière et redonnons le pouvoir aux même sous une autre appellation afin qu'ils puissent continuer ce qu'ils font depuis dejà si longtemps !

je retourne dans mon petit cabinet m'occuper de ma petite vie qui me satisfait pleinement

ne criez pas sur moi ........je sors...je connais le chemin de la sortie !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Le KF des ostéopathes Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: