| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
yannick Grand OsteOpatte

Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 1184 Localisation: la belle province
|
Posté le: Mar Aoû 31, 2010 1:25 am Sujet du message: post grad' |
|
|
Salut à tous,
Je me pose une question en forme de coup de gueule...
Existe-t-il quelque chose d'excitant en terme de formation post graduée...
Je m'explique, je reçois les dépliants des écoles tous les ans, et à chaque fois, un abîme de déception m'envahit.
Je mets à part l'ATSA et le CFPCO qui proposent certains stages novateurs, pour le reste, j'ai l'impression de ne pas être allé à l'école...
Entre le bébé, la femme enceinte que l'on voit partout et tout le temps et de plus avec les mêmes...
Il n'y a rien qui m'excite, rien qui puisse me permettre de m'aventurer sur quelque chose d'à la fois rationnel et sensé...
Suis-je seul ou appartiens-je à un monde que moi seul connait ???  _________________ Osteopathe D.O |
|
|
|
|
Freak Impliqué

Inscrit le: 13 Juil 2007 Messages: 192 Localisation: Quelque part dans le cul de sac recto-utérin
|
Posté le: Mar Aoû 31, 2010 9:21 am Sujet du message: |
|
|
| Y'a les formations equines et canines, tres en vogue a Monaco (250€ pour replacer les vertebres a kiki) |
|
|
|
|
Alexandra Passionné
|
Posté le: Mer Sep 01, 2010 11:59 am Sujet du message: |
|
|
Yannick c'est pas faux, moi non plus il n'y a rien qui m'attire vraiement....
et puis les formations que j'ai faites mon un peu déçues.... je crois que j'attendais LE truc, les infos à connaître, des techniques nouvelles, mais rien de tout cela.... je ne dis pas que je sais tout, on apprend forcément des trucs, mais parfois pas la peine de dépenser ses sous et de rester 3 jours, s'intéresser aux choses et lire des bouquins apportent beaucoup aussi.....
là je vais me lancer dans un DU à la fac, peut-être que ça sera mieux niveau connaissances? _________________ Ostéopathe DO installée à Paris |
|
|
|
|
Viper Passionné
|
Posté le: Mer Sep 01, 2010 12:07 pm Sujet du message: Re: post grad' |
|
|
| yannick a écrit: | | Existe-t-il quelque chose d'excitant en terme de formation post graduée... |
Avis perso... non, rien.
Et je dirais même à l'étranger, c'est pas top non plus.
Surtout quand on regarde les résultats à long terme c'est plus que bof. |
|
|
|
|
ptitom Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mer Sep 01, 2010 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
| Alexandra a écrit: |
là je vais me lancer dans un DU à la fac, peut-être que ça sera mieux niveau connaissances? |
ça dépend du DU, des enseignants, de ce que tu en attends (les DIU étant plus côté que les DU en général), mais le rapport qualité prix est en général imbatable, quand on te dit 8 heures 17 heures, c'est pas 8 heures 30 16 heures comme je l'ai vu dans certaines formations privées et les pauses ne sont pas interminables (ce qui est toujours chiant quand tu prends une journée de formation, c'est le temps gaché à rien faire)
quel DU? _________________ dilemme:
"poser une question et passer pour un con 5 minutes ou la garder et le rester toute sa vie?"
"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme"
auteur inconnu  |
|
|
|
|
Alexandra Passionné
|
Posté le: Mer Sep 01, 2010 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
ok bon ça me rassure déjà sur les horaires, c'est tellement vrai
c'est le DU psychisme et périnatalité, d'après dautres ostéo qui l'ont fait ça vaut le coup.... je me ferai ma propre opinion, mais dejà le programme m'intéresse! dans certaines petites formations on vous dit un programme et souvent c'est pas trop respecté....
enfin on verra bien, ce qui est interressant aussi c'est de rencontrer d'autres professionnels hors ostéos! _________________ Ostéopathe DO installée à Paris |
|
|
|
|
ptitom Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mer Sep 01, 2010 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai fait celui de posturologie clinique
passionnant et utile (comme kinési sur les troubles de l'équilibre et comme thérapeute manuel-ostéo sur la régulation de la posture)
je conseille,
par contre il faut se sortir les doigts du c. si tu veux le diplôme... _________________ dilemme:
"poser une question et passer pour un con 5 minutes ou la garder et le rester toute sa vie?"
auteur inconnu  |
|
|
|
|
Alexandra Passionné
|
Posté le: Mer Sep 01, 2010 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
oui je me doute.... c'est pas plus mal, parceque au final quand on fait une formation "privée", ya pas d'exam à la fin! du coup tu peux y assister, le mettre sur ton CV, mais au final on ne sait pas ce que tu en retiens....
pour le Du que je veux faire il y a un mémoire à faire en fin d'année et à présenter devant un jury. C'est le jeu! et c'est pas plus mal... _________________ Ostéopathe DO installée à Paris |
|
|
|
|
yannick Grand OsteOpatte

Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 1184 Localisation: la belle province
|
Posté le: Mer Sep 01, 2010 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
Rebelotte ce matin....
Le sfdo qui propose quoi....... "Le bébé dans tous ses états".
Je me pose donc une nouvelle question.... C'est pour conjurer le destin, le prochain c'est quoi, les cervicales et celui d'après... Les techniques internes en gynéco ????
J'hésite entre rire et pleurer _________________ Osteopathe D.O |
|
|
|
|
ptitom Grand OsteOpatte
|
Posté le: Jeu Sep 02, 2010 5:42 am Sujet du message: |
|
|
| yannick a écrit: | Rebelotte ce matin....
Le sfdo qui propose quoi....... "Le bébé dans tous ses états".
Je me pose donc une nouvelle question.... C'est pour conjurer le destin, le prochain c'est quoi, les cervicales et celui d'après... Les techniques internes en gynéco ????
J'hésite entre rire et pleurer |
ignore, avec les temps je n'ouvre même plus les lettres...
petite boutade Yannick: c'est un avantage a être exclusif parce que, pour l'instant, tu n'as pas accès, en France, au formation spécifique de thérapie manuelle, donc tu reçois moins d'offres de formation que moi...
mais si tu reçois les canadiennes en plus... ça doit te faire un de ces paquets... _________________ dilemme:
auteur inconnu  |
|
|
|
|
Viper Passionné
|
Posté le: Jeu Sep 02, 2010 11:50 am Sujet du message: |
|
|
| yannick a écrit: | | Rebelotte ce matin.... |
Et il y en aura de plus ne plus. Je ne veux pas être méchant, mais le post grad c'est quand même l'occasion de se faire plein de sous facilement...
On revient au point de départ, comme pour les structure de formation. |
|
|
|
|
nico93 Passionné
|
Posté le: Lun Sep 06, 2010 5:11 pm Sujet du message: Re: post grad' |
|
|
| yannick a écrit: | Salut à tous,
Je me pose une question en forme de coup de gueule...
Existe-t-il quelque chose d'excitant en terme de formation post graduée...
Je m'explique, je reçois les dépliants des écoles tous les ans, et à chaque fois, un abîme de déception m'envahit.
Je mets à part l'ATSA et le CFPCO qui proposent certains stages novateurs, pour le reste, j'ai l'impression de ne pas être allé à l'école...
Entre le bébé, la femme enceinte que l'on voit partout et tout le temps et de plus avec les mêmes...
Il n'y a rien qui m'excite, rien qui puisse me permettre de m'aventurer sur quelque chose d'à la fois rationnel et sensé...
Suis-je seul ou appartiens-je à un monde que moi seul connait ???  |
Mon avis est que le post grad te sert à avancer sur des choses que tu ne connais pas ou dans lesquelles tu te passionnes. Qu'est ce qui t'intéresse en ostéo? |
|
|
|
|
|