forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annuaire Ostéopathe
Pour info

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Formation en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toggle
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2011 5:20 am    Sujet du message: Pour info Répondre en citant

http://www.osteopathie-france.net/essai/tribunelibre/libretribune/1416-pseudochiro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VM
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2011 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce réquisitoire est un réquisitoire de chapelle qui ne repose sur aucune analyse objective car visiblement la chiropractique souffre des mêmes tares que l'ostéopathie. Il existe effectivement une chiro scientifique, basée réellement sur les sciences et non pas sur la philo. En France, au moins une école d'ostéopathie est sur la même lignée. Mais comme en ostéopathie, il existe des écoles plutôt douteuse basée sur les vieilles philo de Palmer de l'innate intelligence. Je ne sais où elles en sont, mais il y a quelques années les écoles de chiro françaises n'étaient pas "reconnues" par les chiro américains.
Je connais des ostéopathes qui papouilles les patients, qui les baratinent et de toute manière le temps fera son oeuvre (3, 4 jrs pour un torticolis, 5 semaines en moyenne pour une sciatique etc..) et j'en connais d'autres qui soulagent une sciatique discale en 1 et qqfois 2 consultations.
Les chiro sérieux publient dans les revues sérieuses, comme Spine. Quelques ostéo français qui commencent aussi à faire leur essort dans le "sérieux" et publient aussi dans des revues de bioméca "sérieuses" et pas d'ostéo.
Le problème là encore n'est pas un problème de titre, mais de ce qui est fait. Cette école d'ostéo dont je parlais, a bien sur abandonné le baratin philosophique de l'ostéo, je dirais aujourd'hui l'escroquerie philosophique et de par sa démarche est donc plus "chiro". Je connais aussi des chiro sortis d'écoles françaises qui font de la papouille et vendent des livres de secte à leurs patients. Alors il vaut mieux être bien accompagné par des confrères sérieux issus d'autres qualifications que par des sectaires issus de sa propre mouvance.

Dernière édition par VM le Jeu Aoû 04, 2011 9:55 am; édité 2 fois
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2011 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"Entre ceux qui prônaient l’ostéopathie comme discipline kinésithérapeutique et ceux qui sont passés de l’étiopathie à l’ostéopathie, voilà désormais qu’ils veulent devenir chiropracteurs sans jamais avoir étudié cette thérapie d’une façon honorable. À quand la demande du titre de docteur en médecine (ce qui a déjà été fait par Still ! Effectivement un bel exemple dès les débuts de votre discipline, un exemple que vous reproduisez) et qui sait celle de chirurgien ?"

quand tu penses à d'où viennent les """""doctors""""" en chiropractie Laughing

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme"
auteur inconnu Smile
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2011 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je note juste que d'après l'auteur on est certain que dans son esprit chirurgien > médecin, d'où de base une méconnaissance des choses.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Formation en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: