|
forum.osteopathe.com Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
qwentin OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 11:49 pm Sujet du message: pour un bel avenir!! |
|
|
Bonjour le monde de l'ostéopathie!
Alors voilà, je me trouve face à une dernière décision que je dois prendre mais je dois d'abord avoir votre avis!
L'année prochaine je serai certainement au COS de bordeaux mais avant d'être sur de devenir ostéopathe!
Ma question est:le chômage existe t'il à la sortie de 5 ou 6 ans d'études ostéopathiques???
J’aimerai que tous ceux qui lisent ce topique me répondent sincèrement!
un grand merci
quentin _________________ hello u |
|
|
|
|
cajgfinger Grand OsteOpatte
Inscrit le: 26 Oct 2007 Messages: 419 Localisation: 54710 Nancy-Ludres
|
Posté le: Ven Jan 18, 2008 7:15 am Sujet du message: Re: pour un bel avenir!! |
|
|
| qwentin a écrit: | Bonjour le monde de l'ostéopathie!
Alors voilà, je me trouve face à une dernière décision que je dois prendre mais je dois d'abord avoir votre avis!
L'année prochaine je serai certainement au COS de bordeaux mais avant d'être sur de devenir ostéopathe!
Ma question est:le chômage existe t'il à la sortie de 5 ou 6 ans d'études ostéopathiques???
un grand merci
quentin |
Lire dans le marc de café ne fait pas partie de notre formation, mais c'est certain, en résumant ce qui nous confronte aujourd'hui, tout est fait pour déshabiller l'Ostéopathie de son essence même et de sa pratique intelligente ne serait-ce que par les recours en Conseil d'Etat qui oblige à des précisions contraignantes de notre exercice. Beaucoup de domaines tels que la périnatalité ou la sphère périnéale nous sont maintenant interdites. Seules la validation de formations post-graduate reconnues par l'Etat et diplomantes nous permettront d'en sortir.
D'autre part, les effets du surnombre se feront sentir au plus tard dans les 4 années qui viennent (1500 à 2000 D.O/ année pour 800 en besoin) soit une rapide saturation.
On ne peut vous dissuader de faire un métier que vous aimez mais il est probable que ce risque est très présent et personne ne connait encore la fin de l'histoire actuelle. |
|
|
|
|
franckyRS Passionné
|
Posté le: Ven Jan 18, 2008 8:02 am Sujet du message: Re: pour un bel avenir!! |
|
|
| qwentin a écrit: | Bonjour le monde de l'ostéopathie!
un grand merci
quentin |
Pas de chomage si tu fais médecine ou kiné avant !!!!!A+  _________________ Franck Moreau
ostéokivolékiroule
habite à :LFPK |
|
|
|
|
sincère OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 4:23 pm Sujet du message: avenir osteopathe |
|
|
comme dans toute profession libérale, il faut une période de lancement du cabinet variable selon l'endroit où tu t'installes, la taille de la ville, selon si tu exerces en solo ou en cabinet groupé (avec d'autres praticiens ou d'autres ostéoetc...) un mémoire a été fait sur ce sujet par un étudiant de l'ISO a Aix il s'appelle mathieu BARDI mais je ne sais plus sur quel site je l'ai trouvé. en résumé il faut environ 20 mois pour bien démarrer ;
si tu veux un démarrage plus rapide, fais d'abord des études de kiné (pas de problème de travail dès la fin des études) et fais ensuite un cursus d'osteo. ce sont des professions malgré tout très différentes. je crois qu'à terme, chacune aura sa place , pour l'instant, nombreuses sont les polémiques entre les 2 professions. Dommage car c'est de l'énergie gaspillée pour rien. A chacun de voir ce qu'il peut faire en fonction de ses gouts et aussi de ses possibilités financières (financer 6 ans d'études d'osteo puis 2 ans de démarrage n'est pas évident, il faut le savoir). |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|