Partagez cette page : Relation Osteo/Patiente

Relation Osteo/Patiente
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Posez vos questions concernant l'ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
missdu95
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2014 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour troll j'ai demandé la signification... Je n'ai vraiment pas que ça a faire ! Surtout que je demandais jute quelques informations qui m'ont été donnes par Yannick ! Maintenant si vous le souhaitais je serais ravis de vous avoir au téléphone pour vous prouver que je ne suis pas une troll !! Bref chacun son point de vu.
Merci aux personnes qui ont pris le temps de me répondre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
postura
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2014 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je sais pas mal de choses (vu la longueur du temps passé au téléphone !) Il a donc commencé par être diplôme DE Pédicure/podologue puis diplômé Ostéopathe et pour finir a obtenu un DU psychomatique ! Il a son cabinet et également professeur dans une grande école d'ostéopathie. Je ne site bien évidement pas les lieux de ses études ni l'établissement ou il travail...Il est dans le registre des ostéopathes de France.
Il dort très peu la nuit car il donne à travers toutes la France de nombreuses formations. Il fait également partit d'un groupe pour instaurer l'Ostéopathie dans les milieux hospitalier.

C'est un super bon !
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2014 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te donner mon avis, qu'une séance dure autant de temps je trouve ça un peu étrange. Ca m'arrive occasionnellement avec le dernier patient de la journée de discuter après la consultation pendant 30 minutes, mais c'est rare, le patient est rhabillé.
Il y a du avoir une attirance entre vous deux, il s'est laissé un peu aller, sa femme a du le recarder et il vous a "largué"....
Ca ressemble à un flirt qui n'a pas donné suite à la seule différence que c'est entre un ostéo et son patient. L'important est qu'il ait de lui même arrêté la chose avant que ça ne devienne trop concret.
Après il peut y avoir une relation amoureuse, mais il faut je pense cesser dès le flirt toute relation patient/praticien afin que ce soit plus "simple'" et plus déontologique Wink d'autres ostéos il y en a plein Wink
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2014 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

postura a écrit:

C'est un super bon !

Il est surtout hyper tracable...
Allez je pense que les motivés peuvent faire la recherche: DU, Prof, ROF, Psychosomatique ça doit laisser peut-être ...deux noms pour être gentil

Maintenant à mon avis sur les psychostéos vous le connaissez tous

Bon week-end
missdu95
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2014 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="yannick"][quote="postura"]
C'est un super bon ![/quote]

Il est surtout hyper tracable...
Allez je pense que les motivés peuvent faire la recherche: DU, Prof, ROF, Psychosomatique ça doit laisser peut-être ...deux noms pour être gentil

Maintenant à mon avis sur les psychostéos vous le connaissez tous

Bon week-end[/quote]

Le département inscrit sur mon pseudo ne correspond en rien avec son département !

Maintenant que j'ai eu les réponses a mes questions, je souhaiterais supprimer la conversation, comment cela se passe t'il ?

Merci encore a tous,
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2014 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo les collégues, vous avez nourri un troll : engagé une chasse aux sorcière sur un ostéo "traçable" comme vous dites, vous vous êtes émus sur les déboires d'une pseudo patiente qui aurait du en 1er lieu discuter avec son thérapeute, et dans un 2ème temps contacter le ROF, pour partager ses interrogations (puisque ce mr serait au registre et que c'est le quotidien du de ce dernier de répondre aux patients...)

Et en plus ça vous amuse et vous glorifie de vous comparer à cet ostéo "qui s'est laissé aller", n'est pas "déontologique"...

Encore de pathétiques raccourcis... qui prennent fin au moment où le troll le désire : "maintenant on ferme le post !!!"

Peut être vous choque je, mais je trouve indecent de repondre à une question qui ne nous regarde en rien : cette personne eut elle consulté un dentiste et eut il eu la même attitude qu'elle serait allé poster sur un forum de dentistes ?

Un plaisir n'arrivant jamais seul, je vous conseille la lecture suivante qui reste une reference pour moi...

Fontenelle, Histoire des oracles, Première dissertation, chapitre IV (1687).

Assurons-nous bien du fait, avant que de nous inquiéter de la cause. Il est vrai que cette méthode est bien lente pour la plupart des gens, qui courent naturellement à la cause, et passent par-dessus la vérité du fait, mais enfin nous éviterons le ridicule d'avoir trouvé la cause de ce qui n'est point.

Ce malheur arriva si plaisamment sur la fin du siècle passé à quelques savants d'Allemagne, que je ne puis m'empêcher d'en parler ici.
En 1593, le bruit courut que les dents étant tombées à un enfant de Silésie, âgé de sept ans, il lui en était venu une d'or, à la place d'une de ses grosses dents. Horstius, professeur en médecine dans l’Université de Helmstad, écrivit en 1595 l'histoire de cette dent, et prétendit qu'elle était en partie naturelle, en partie miraculeuse, et qu'elle avait été envoyée de Dieu à cet enfant pour consoler les Chrétiens affligés par les Turcs. Figurez-vous quelle consolation, et quel rapport de cette dent aux Chrétiens, ni aux Turcs. En la même année, afin que cette dent d'or ne manquât pas d'historiens, Rullandus en écrit encore l'histoire. Deux ans après, Ingolsteterus, autre savant, écrit contre le sentiment que Rullandus avait de la dent d'or, et Rullandus fait aussitôt une belle et docte réplique. Un autre grand homme nommé Libavius ramasse tout ce qui avait été dit de la dent et y ajoute son sentiment particulier. Il ne manquait autre chose à tant de beaux ouvrages, sinon qu'il fût vrai que la dent était d'or. Quand un orfèvre l'eut examinée, il se trouva que c'était une feuille d'or appliquée à la dent avec beaucoup d'adresse; mais on commença par faire des livres, et puis on consulta l'orfèvre.
Rien n'est plus naturel que d'en faire autant sur toutes sortes de matières. Je ne suis pas si convaincu de notre ignorance par les choses qui sont, et dont la raison nous est inconnue, que par celles qui ne sont point, et dont nous trouvons la raison. Cela veut dire que non seulement nous n'avons pas les principes qui mènent au vrai, mais que nous en avons d'autres qui s'accommodent très bien avec le faux.

Bernard Le Bovier de Fontenelle : 1657-1757
missdu95
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2014 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

De un je ne suis pas un troll. De deux je ne savais pas que l'on pouvait appeler le ROF. De trois je ne voulais pas de tracable c'est pour cela que je souhaite supprimer cette conversation mais je n'y arrive pas donc j'ai envoyer un message au web master. Et pour finir j'ai assez discuter avec lui pour qu'il me dise se son comportement est normal !
Maintenant encore une fois envoie moi ton numéro en mp et nous pourrons discuter par téléphone.
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2014 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux discuter de la déontologie et l'éthique d'un confrère c'est au ROF que tu dois t'adresser, pas à des inconnus sur un forum.
missdu95
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2014 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un forum sur l'ostéopathie avec des ostéopathes qui en effet ont été capable de répondre a mes questions maintenant en effet si j'avais su avant je me serais adressé au ROF.
Bref quoi qu'il en soit le web master n'a pas l'air trop présent donc je ne sais par quel moyen fermer de post si quelqu'un sait je suis preneuse ?
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2014 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas la peine de fermer le post, si tu t es posée la question, les réponses peuvent intéresser d'autres personnes....
Fullozteo
Passionné

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2014 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est impossible d'effacer un post...

il faut réfléchir aux actes avant de les faire.... ça laisse des traces!

C'est la dure loi d'internet. De plus, chère madame, il est très facile de vous retrouver grâce a votre IP.... Encore traçable.

Bref, on n'avance pas des propos diffamatoires sans en mesurer les conséquence.

A bon entendeur,

PS: effectivement, je rejoint osteomat, il ne faut même pas répondre à ce genre de post: juste un "appelez le ROF".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2014 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On va peut-être prendre un peu de xanax et respirer par le nez !!!

Il est inutile d'inquiéter Madame, la diffamation est absente de toutes les réponses, l'ostéopathe n'étant pas nommé, la patiente non plus, et les façons de les tracer tous les deux sont très indirectes, l'atteinte à l'image est donc hors de propos (pour rappel, l'IP de madame est protéger par la CNIL).

Je pense qu'une patiente, de surcroit quand elle se questionne, à tout à fait le droit de venir parler de son problème. Si ce n'est pas le cas, fermons la section (j'ai déjà dit qu'a certains égards elle était inutile). Pour revenir sur le troll, il y a des façons de troller bien moins imaginatives et osteomat avait déjà crié au loup pendant "l'affaire Pallardy". Quant au réflexe d'appeler le ROF, il n'est pas automatique et je peux comprendre que l'on se pose la question du"quoi faire".
Quant aux actions du thérapeute qui a entrepris une tentative de séduction maladroite, il en est le seul responsable et se pose juste la question de son éthique et de sa transparence envers sa patiente.
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2014 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui enfin il ne l'a pas non plus forcé à rester à chaque fois 1H30 au tel. Evidemment que c'est de la faute du thérapeute à la base, mais cette patiente a quand même répondu en partie favorablement (elle le raccompagne, elle reste au tel, elle répond au tel bref..... je sais pas faut pas sortir de st Cyr pour se rendre compte qu'il y a un truc qui cloche) Rolling Eyes
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2014 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le pb de cette dame mérite un développement (en direct avec son thérapeute, son toubib, un psy ou le rof...)
non un raccourci.
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2014 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui enfin je ne suis pas sur qu'il fasse en faire tout un plat....;

C'est un plan drague qui a foiré c'est tout.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Posez vos questions concernant l'ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: