|
forum.osteopathe.com Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Prenez vous en premiêre intention ce type de pathologie ? |
| Oui |
|
25% |
[ 2 ] |
| non |
|
50% |
[ 4 ] |
| ne sait pas |
|
25% |
[ 2 ] |
|
| Total des votes : 8 |
|
| Auteur |
Message |
Kraftonz Impliqué

|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 2:09 pm Sujet du message: Prenez vous en premiêre intention Fibrome et adenome ? |
|
|
bonjour !
Avis à la population !
Juste pour savoir:
Après la lecture du dernier bouquin de M. Barral (passionnant !)
Prenez vous en charge (en ostéopathie), comme lui, et en premiêre intention les adénomes et les fibrômes ?
Bonne journée ! |
|
|
|
|
mateo Impliqué
|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 9:04 am Sujet du message: |
|
|
Tant que tu ne te seras pas identifié, pas de participation à tes questions pour ma part. Dommage sujet intéressant. _________________ D.O. "une exclusivité" |
|
|
|
|
Kraftonz Impliqué

|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 11:46 am Sujet du message: |
|
|
| [Message supprimé par le webmaster] |
|
|
|
|
cajgfinger Grand OsteOpatte
Inscrit le: 26 Oct 2007 Messages: 937 Localisation: 54710 Nancy-Ludres
|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
| Kraftonz a écrit: | J'ai même reçu un message privé de la part du webmaster me signalant de dévoiler mon identité sinon, menace à peine voilée de bannissement.
Si la censure est pour vous une forme de dialogue instructif et un moyen de garder le contrôle de la situation en énonçant des sophismes rabachés par nos pairs et en ne mettant pas en action le bon sens critique, comme je tente de le faire dans ce forum,
Je pense que la matiêre ostéopathique sent désormais le moisi,
vu qu'on ne peut pas en discuter librement et sans arriêre pensée.
Je suis Ostéopathe D.O.
Certains me connaisse pour de vrai et m'apprécie pour mes actions en faveur de l'ostéopathie et sa reconnaissance au delà de la bulle ostéopathique.
Beaucoup savent que je désire rester discret mais que je suis paradoxalement très disponible.
Si vous voulez mettre vos noms et prénoms dans un forum pour pouvoir briller auprès de vos clients, vous pouvez, ça me dérange pas,
moi personnellement, c'est pas ma tasse de thé.
ça fait d'un prétentieux ! ....
on peut très bien discuter dans un forum de façon anonyme mais pertinente, sur un sujet donné, sans froisser la susceptibilité des personnes.
Ex: ce sujet sur les adénomes et les fibrômes, que je comptais étoffer au fur et à mesure pour peser le pour et le contre...
En tout cas merci davoir éclairé ma lanterne !
et ...
Vive les bons rapports entre confrêres et consoeurs !
@cajgfinger:
Voilà pourquoi "Ostéopedia" ne pourra jamais fonctionner:
la libre expression autour de l'ostéopathie est prohibée, et si c'est pour avoir des coups de bâtons par la suite en ayant osé poster un article qui fait plaisir à X mais pas à Y et qu'il demande après à la drass par un procès d'enlever le titer d'ostéopathe à la personne qui a eut le courage de poster sous son vrai nom !
Je vais de ce pas rejoindre Michel Hourdeaux et jean Louis Boutin et d'autres personnes plus intéressantes pour parler de l'ancien temps et vous laisse dans vos certitudes et votre médiocrité quotidienne.
kraftonZ
ostéopathe D.O. |
Pour te répondre, je pense que Romain a raison de demander de t'identifier dans les post, cependant cette règle se doit d'être la même et appliquée pour tous, ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui, mais faisons lui confiance pour le réclamer à d'autres.
Ce n'est pas un souci de censure mais le webmaster est juridiquement lié à ce qui se passe sur son site, il est normal qu'il se protège surtout depuis diverses jurisprudences notamment à Versailles.
Quand à émettre une publicité en faisant apparaitre systématiquement ton nom, (tu n'as peut-être pas tort) , si cela te déplait en tant que tel, identifie toi dans la rubrique établie à cet effet et reste sous ton pseudo dans les post. (ce que je pense à faire d'ailleurs suite à ta remarque).
Quand à Ostéopédia, nous sommes conscients du fond mais là n'est pas la question. Il y a des qualités chez tous même chez les mauvais coucheurs
Ce sera un outil de bibliothèque ouverte qui aboutira, nous sommes seulement dans l'incertitude des outils à utiliser, juste une question de temps _________________ Thierry Cajgfinger |
|
|
|
|
mateo Impliqué
|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai même reçu un message privé de la part du webmaster me signalant de dévoiler mon identité sinon, menace à peine voilée de bannissement.
Citation:
Bonjour,
Je soutiens complètement la demande qui vous est faite dans ce post
http://forum.osteopathe.com/prenez-vous-en-premiere-intention-fibrome-et-adenome--vt2536.html?highlight=&sid=660cd662d59e16fb5ebff085a6a111d7
Merci de vous présenter dans la partie prévue à cet effet.
Dans le cas où vous ne souhaiteriez pas le faire, merci de ne plus utiliser nos services.
Cordialement
Romain Vallon - Admin
Si la censure est pour vous une forme de dialogue instructif et un moyen de garder le contrôle de la situation en énonçant des sophismes rabachés par nos pairs et en ne mettant pas en action le bon sens critique, comme je tente de le faire dans ce forum,
Je pense que la matiêre ostéopathique sent désormais le moisi,
vu qu'on ne peut pas en discuter librement et sans arriêre pensée.
Je suis Ostéopathe D.O.
« Rapelez moi le nombre d'année qu'il faut faire pour être ostéopathe et tout soigner du sol au plafond (selon vous) »
« Fait des études en médecine, puis médecin ostéopathe. »
Certains me connaisse pour de vrai et m'apprécie pour mes actions en faveur de l'ostéopathie et sa reconnaissance au delà de la bulle ostéopathique.
Beaucoup savent que je désire rester discret mais que je suis paradoxalement très disponible.
Si vous voulez mettre vos noms et prénoms dans un forum pour pouvoir briller auprès de vos clients, vous pouvez, ça me dérange pas,
moi personnellement, c'est pas ma tasse de thé.
ça fait d'un prétentieux ! ....
« Un peu d'humilité ne fait pas de mal. »
« Et rendre à Jules ce qui appartient à César est le début de la responsabilité professionnielle et l'apprentissage de l'humilité (qui est une qualité, pas un défaut). »
on peut très bien discuter dans un forum de façon anonyme mais pertinente, sur un sujet donné, sans froisser la susceptibilité des personnes.
Ex: ce sujet sur les adénomes et les fibrômes, que je comptais étoffer au fur et à mesure pour peser le pour et le contre...
En tout cas merci davoir éclairé ma lanterne !
et ...
Vive les bons rapports entre confrêres et consoeurs !
« Tandis que les ninis avec leur attestation du titre d'ostéopathe, pour le moment, c'est un peu boiteux .... »
« pas mieux.
J'espère ne pas trop vous embêter avec mon attitude de troll,
mais il faut gratter là où ça fait mal »
@cajgfinger:
Voilà pourquoi "Ostéopedia" ne pourra jamais fonctionner:
la libre expression autour de l'ostéopathie est prohibée, et si c'est pour avoir des coups de bâtons par la suite en ayant osé poster un article qui fait plaisir à X mais pas à Y et qu'il demande après à la drass par un procès d'enlever le titer d'ostéopathe à la personne qui a eut le courage de poster sous son vrai nom !
Je vais de ce pas rejoindre Michel Hourdeaux et jean Louis Boutin et d'autres personnes plus intéressantes pour parler de l'ancien temps et vous laisse dans vos certitudes et votre médiocrité quotidienne.
kraftonZ
ostéopathe D.O
Le texte en gras sont les paroles de Kraftonz dans d'autres sujets...
Kraftonz toi qui parlais de gratter là où ça fait mal...voilà j'ai gratté un petit peu...
Et stp ne parle pas de Michel Hourdeaux car je pense qu'il t'aurait gratté avant moi...!
Ta conclusion :
"vous laisse dans vos certitudes et votre médiocrité quotidienne"
« Un peu d'humilité ne fait pas de mal. » _________________ D.O. "une exclusivité" |
|
|
|
|
cajgfinger Grand OsteOpatte
Inscrit le: 26 Oct 2007 Messages: 937 Localisation: 54710 Nancy-Ludres
|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
Maintenant pour te répondre :
Pour les fibromes, cela se discute mais pour les prostates, le terrain est souvent miné.
Travaillant dans ce domaine bien particulier en pré-op mais surtout en post-op, je pense que le premier élément (semblant non discriminant) à tenir compte est le taux de PSA.
Souvent les néo prostatiques, sont non algiques et sont découverts fortuitement à la suite d'examen de routine lié à l'âge du patient, donc 2éme facteur celui-ci.
L'exploitation des différents réflexes.
De façon contemporaine, les incidences mictionnelles du patient en réalisant un calendrier et pad test éventuels.
De là découle une débitmétrie journalière facilement réalisable par le patient avec une montre et un simple mesureur de cuisine.
Je passe sur le contexte allopathique éventuel, mais il faut incorporer dans l'interrogatoire, la prise d'anti-dépresseurs, sympathico-mimétiques, etc...
Tout cela rentrant dans l'analyse de l'exclusion formelle.
Le champ de l'ostéopathie se limite ensuite à l'HBP, puis pour moi à l'adénome voir à la prostatite dans des limites parfois difficile à cerner.
Les techniques de Monsieur Barral sont intéressantes, utilisées par ailleurs dans d'autres types de soins, mais nous n'avons pas le recul suffisant pour émettre un avis effectif.
Et c'est sans compter avec l'ornière juridique des décrets. _________________ Thierry Cajgfinger |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|