Partagez cette page : Préparation à l'entretien oral

Préparation à l'entretien oral

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Formation en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tchintchin
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 4:40 pm    Sujet du message: Préparation à l'entretien oral Répondre en citant

Hello,

Actuellement en Terminale S, je souhaite m'orienter vers une école d'ostéopathie l'année prochaine. Je dois prochainement passer une évaluation me permettant d'être admissible pour la rentrée 2008. L'entretien oral me fait un peu peur et je voudrais avoir l'avis d'entre vous qui ont déjà réussi cet oral.
Merci de me donner des conseils et les pièges à éviter car je stresse à fond.
Si vous avez également quelques conseils judicieux pour remplir les questionnaires des Ecoles (motivation, actions menées,...) j'accepterai avec plaisir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franckyRS
Passionné

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

agrafe 1 ou 2 billets de 500 sur ta fiche et ça passera tout seul...je joke.A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
azzura42
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul conseil que je te donnerai, c'est de rester toi même, explique pourquoi tu as choisi l'ostéo et montre que tu es vraiment motivé et près à bosser pour y arriver!

T'inquiétes pas y'a pas de raison pour que ça se passe mal Wink
crysta
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le but de cet entretien est de vérifier tes motivations alors tout ce que tu as à faire et de donner tes motivations rien d'inquiétant si tu es passioné !!
sincère
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 5:04 pm    Sujet du message: commentaire pour Francky RS Répondre en citant

je pense que par votre commentaire vous faites allusion au prix du cursus dans les écoles osteo. Ce n'est pas donné certes. Par contre vous viendrait il à l'idée de parler de la même façon des écoles de commerce où l'on accède après le bac ou sur concours et qui en gros demandent le même budget pour suivre leur cursus ? En France on est habitué à un enseignement supérieur universitaire gratuit. Regardez autour de vous en europe ou ailleurs ? les études ont un prix. ce n'est pas égalitaire, j'en conviens; mais ce n'est pas parce qu'une école est payante qu'il faut la dévaloriser. Nombre d'écoles de kiné le sont également. en ce qui me concerne je parle en tant que parent , moi même dans une profession fort éloignée du médical ou para médical. je finance actuellement les études de mon fils en école d'osteo et je peux témoigner de 2 choses : le prix : 7000 euros / an donc pas donné, c'est vrai et le sérieux de l'école : cours faits pas des intervenants qui sont également sur la fac de médecine pour certaines matières , par des osteo pour d'autres. Suivi des étudiants auxquels on ne fait pas de cadeaux. arrêter ce genre de polémiques stériles permettrait un grand pas en avant pour la profession.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Formation en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: