Partagez cette page : prises de rendez-vous

prises de rendez-vous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mamoizelle
Impliqué

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 7:05 am    Sujet du message: prises de rendez-vous Répondre en citant

bonjour.

je me pose en ce moment une petite question sur le fait de repondre soi meme au telephone pour les RV.

le probleme n'existait pas il y a quelques mois puisque mon cabinet est assez recent.

Mais depuis les RV se sont multipliés, et tant mieux.
Cependant, je ne veux et ne peux pas arreter une prise ne charge pour repondre au telephone, donc repondeur, puis je rappelle la personne.

mais nombreux sont ceux qui ne laissent pas de messages.

se rajoutent les patients qui rappellent tous les 3 jours pour raconter l'evolution ou la non evolution de leur gene, les "je veux un RV la maintenant tout de suite immediatement", et qui annulent, ou pas..

j'ai fait des remplas pour un cabinet qui utilisait les services d'un "standard telephonique" , moins cher qu'un vrai secretaire.

alors je suis dans le questionnement...
- continuer a prendre les RV moi meme...avec les petits erratas cités ci dessus ?
- prendre un standard tel ?

que faites vous ?

merci de vos reponses et bonne journée a tous.

Dernière édition par Mamoizelle le Mer Déc 06, 2006 5:13 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osteo34
Impliqué

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
pour ma part j'ai une permanence téléphonique, ma ligne est transférée en permanence !!
ça a un cout mais au moins je suis pénard !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Marie H
Impliqué

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère donner moi même les rendez vous, je ne réponds pas pendant les consultations (éventuellement en debut ou fin de consultation quand je suis installée à mon bureau), et j'essaye de rappeler rapidement (entre 2).
Il arrive en effet que les gens ne laissent pas de messages, ou ont pris un rdv ailleurs le temps que l'on rappelle, mais j'aime organiser mes rendez vous comme je veux.
Je sais par exemple qu'avec certains habitués une séance de 30mn suffira, et qu'avec d'autres il faudra 1h (séances habituelles de 45mn), donc tout ça je peux le gerer. Je peux aussi rassurer dans les suites d'une consultation, répondre à quelques questions...
Mes patients ne sont en général pas trop bavards au téléphone donc je gère.
osteo21
Impliqué

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis aussi dans le même état d'esprit de Marie H.

même si j'ai des confrères qui répondent via leur secrétariat aux questions et interrogations des patients, je trouve plus personnel d'avoir les patients directement au téléphone.

Et pour les casse pieds, je fais avec. Quand il veulent un rendez vous urgent et qu'il ne vienne pas, et oui j'ai encore des tonnes de compta toujours en retard. J'adore traiter les patients, bcp moins les papiers!!!

Le métier parfait n'existe pas alors il faut faire avec les inconvéniants.
webmaster
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quand il veulent un rendez vous urgent et qu'il ne vienne pas, et oui j'ai encore des tonnes de compta toujours en retard.

La zen attitude, pas toujours évident à respecter...
Ca tient toujours lorsque le même patient te fait le coup deux fois de suite à 10 jours d'intervalle ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

webmaster a écrit:
Citation:
Quand il veulent un rendez vous urgent et qu'il ne vienne pas, et oui j'ai encore des tonnes de compta toujours en retard.

La zen attitude, pas toujours évident à respecter...
Ca tient toujours lorsque le même patient te fait le coup deux fois de suite à 10 jours d'intervalle ?

Un patient ne refait pas 2 fois le même coup.

Si il pose un lapin, c'est qu'il ne sait pas ce qu'est un rendez vous, donc il n'en a plus.

S'il insiste très très fort il envoie par la poste le règlement de la séance qu'il a raté, généralement çà suffit à la calmer, il n'a qu'à aller poser des lapins ailleurs
webmaster
Site Admin

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2006 5:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
lorsque le même patient te fait le coup deux fois de suite à 10 jours d'intervalle

C'est un cas qui s'est présenté la semaine dernière, je dois manquer encore d'à propos et d'expérience dans ce genre de situation Wink

Le must c'est lorsque j'ai appelé ce(tte) patient(e) la deuxième fois et qu'à la fin je me suis entendu dire:
"...mais vous auriez du me rappeler la veille pour me rappeler notre rdv, qq qui ne vient pas la première fois, vous devriez vous méfier" (je crois bien et c'est le pire qu'elle ne se moquait pas de moi!!!)

Toujours est-il que je n'ai jamais fait payer qq lors d'un RDV manqué (et je n'ai pas l'intention de le faire) mais comme le dit osteo21, un peu de compta ne fait pas de mal...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mamoizelle
Impliqué

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2006 5:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

lol...la question n'etait pas "que faites vous pendant vos hraires de lapins", mais c'est interessant Wink

pour le choix de repondre soi meme au tel, je vous suis, car c'est ce que je fais depuis le debut. Je voulais pouvoir etre en relation directe avec mes patients, pouvoir repondre a leurs questions.

Mais quand on arrive au stade ou certaisn usent et abusent...je me pose des questions...
bon de toutes façons, pas encore les moyens de payer quelqu'un pour prendre les appels a ma place, je commence tout juste a rentrer des sous qui ressemblent a un "salaire" Rolling Eyes
webmaster
Site Admin

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2006 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Habitue toi au fait de recentrer les débats de temps à autre, c'est indispensable Wink
osteo21
Impliqué

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2006 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ressort du sujet 2 sec: je n'ai jamais eu 2 lapins de suite par la même personne. j'insiste avec un peu d'humour à chaque lapin et pour l'instant je n'ai pas de récidiviste.

pour le sujet, je reste sur ma position à moins de qq'1 ai testé la secrétaire perso??
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2006 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

osteo21 a écrit:
je ressort du sujet 2 sec: je n'ai jamais eu 2 lapins de suite par la même personne. j'insiste avec un peu d'humour à chaque lapin et pour l'instant je n'ai pas de récidiviste.

pour le sujet, je reste sur ma position à moins de qq'1 ai testé la secrétaire perso??

J'ai eu une secrétaire, qui appelait tous les RDV la veille, mais c'était en région parisienne.

C'est pas le truc à faire soi-même, les patient peuvent croire qu'on courre après le client
osteo21
Impliqué

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2006 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok pour cette partie là qui consiste à ne pas tous les rappeler. Mais la solution de la secrétaire particulière était plus personnalisé.

perso je l'imagine comme une bonne solution: ça ouvre la porte sans géner dans la consult, la prise de rdz vs bien sur, l'accueil du patient et elle rappelle les patients qui sont en retard ou lapin. Moi je les rappel dès que l'on passe le quart d'heure de retard. réponse ou pas, après j'ai la conscience tranquille
flogistic75
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et qu es ce que bous pensez d un standard telephonique personnalisable?
Nonobulle
Impliqué

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je fais comme marie H, je n'aime pas le côté impersonnel des secrétariat téléphonique, avec le temps , on connait ses patients, on sait qui peut attendre un peu pour un rdv et qui est à prendre super rapidement ( on a tous eu le type qui est soi disant plié en 2, à prendre dans la journée et qui arrive tout droit, peu algique)
Le problème , c'est que parfois , je n'ai pas le temps de rappeler entre2, et c'est le quart d'heure qui saute le midi ou le soir...et je parle pas des retours de congé, dans ce cas c'est journée noire...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: