Partagez cette page : Problème aux cervicales

Problème aux cervicales

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Posez vos questions concernant l'ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anais51
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Aoû 23, 2013 9:47 am    Sujet du message: Problème aux cervicales Répondre en citant

Bonjour,

Depuis 2 ans, j'ai des douleurs aux cervicales, des névralgies et des maux de tête.
Tout cela a commencé, quand je suis allée voir un médecin physique qui a manipulé/craqué mes cervicales à savoir que j'avais le cou contracté depuis plusieurs années.
Son diagnostic était pour lui : nerf coincé depuis plusieurs années avec vertébre déplacé.
Hors depuis tout se temps, j'ai toujours des douleurs.
Donc je suis allée voir un chiropracteur qui m'a fait 6/7 séances.
J'ai senti un léger mieux.
Puis, je suis allée voir un ostéopathe, 4 séances, je ne suis plus tendu au niveau des cervicales.
Voici mes symptomes actuels : douleur de temps à autre à la machoire, micro craquement aux cervicales, comme des petits bulles d'air qui éclatent, douleur occipitales, vertiges, étourdissement, sensation d'avoir un nerf ou tendon qui saute dans les cervicales, douleur dorsale, problème de vue trouble ou double.
Pour ma vision, je porte des lunettes pour lire, j'ai un problème de convergence, il y a quelques années, je suis allée voir un orthopiste pour ce problème mais celui ci n'a pu le régler car il pense que quelque chose bloque mon nerf optique.
J'ai fait une irm cérébrale, ras.
Radio des sinus, hypo pneumatisation du sinus droit.
Radio du rachis cervical : hemi bloc C5/C6, abscence de lordose cervicale.
J'ai fait de la kiné, qui n'a servi à rien.
Qu'en pensez vous?
Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anais51
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Aoû 25, 2013 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personne? Rolling Eyes
philou12
Impliqué

MessagePosté le: Dim Aoû 25, 2013 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile de vous répondre. Pour ma part, je lis bien une énumération de problèmes et de symptômes mais pas assez de précision chronologique. De plus pouvez vous préciser votre demande svp?
Anais51
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Aoû 25, 2013 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais vous mettre par étages les symptomes que j'ai eu.
1) vertiges/faiblesses
2) suite à ma première manipulation : maux de tête chronique, migraine avec aura, douleur vers la machoire
3) depuis 6 mois : vertiges, etourdissement, moins de maux de tete, mais des douleurs occiptales, dans la machoire aussi, vers l'oreille. Cervicalgie chronique.

Ce que je voudrais savoir, c'est vers qui puis je m'orienter poir parvenir à aller mieux.
philou12
Impliqué

MessagePosté le: Dim Aoû 25, 2013 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour quel motif aviez-vous consulté le médecin qui vous a manipulé? Combien de temps après la manipulation sont apparues vos douleurs? Avez-vous dans vos antécédents une chute sur la tête, une grosse chute sur les fesses, un accident de voiture? A quand remonte la manipulation?
Anais51
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Aoû 25, 2013 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai consulté la première fois car je m'étais rendue compte quand levant la tête longtemps comme pour des travaux, j'avais une migraine avec aura, de plus j'étais contracté au niveau des cervicales.

Les maux de tete sont arrivés dès le lendemain puis ne sont pu partis.

J'ai déjà glissé au sol avec chute sur le coccyx, mais juste une douleur de quelques minutes.

La manipulation remonte à deux ans, enfin la première manipulation.
philou12
Impliqué

MessagePosté le: Dim Aoû 25, 2013 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que consulter un osteopathe est une bonne solution. Et à mon avis est il est important de contrôler que le coccyx ne soit pas en dysfonctionnement, et en cas de dysfonctionnement la traiter car ça peut très bien expliquer tout vos symptômes.
Anais51
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Aoû 25, 2013 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà consulter un ostéopathe, il y a 6 mois j'ai commencé ma première sêance, j'en ai fait 4. J'ai arreté il y a deux mois ...
philou12
Impliqué

MessagePosté le: Dim Aoû 25, 2013 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A-t-il vérifié si votre coccyx n'était pas en dysfonctionnement? A-t-il eu connaissance de votre chute sur les fesses? A-t-il contrôlé et éventuellement travaillé au niveau du crâne? Vous a-t-il dit qu'il était au bout du traitement (bien que je suis d'accord 4 séances c'est déjà pas mal).
Anais51
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Aoû 25, 2013 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non il n'a pas verifier. Je n'en lui ai pas parlé.
Mais je sais que le chiropracteur que j'ai vu ma demandé si j'avais eu quelque chose au coccyx.
Il a travaillé essentiellement au niveau du crane.
Au bout je ne sais pas, il me disait de revenir si vraiment je n'allais pas bien, après il faut dire que cela n'est pas remboursé ...
Mais pour lui, 4 séances étaient le maximum ...
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Aoû 26, 2013 2:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anais51 a écrit:
Je vais vous mettre par étages les symptomes que j'ai eu.
1) vertiges/faiblesses
2) suite à ma première manipulation : maux de tête chronique, migraine avec aura, douleur vers la machoire
3) depuis 6 mois : vertiges, etourdissement, moins de maux de tete, mais des douleurs occiptales, dans la machoire aussi, vers l'oreille. Cervicalgie chronique.

Ce que je voudrais savoir, c'est vers qui puis je m'orienter poir parvenir à aller mieux.

De mon bord, cervicalgie/ vertiges/ Migraines avec aura sur contexte de manipulation = retour chez le médecin généraliste et imagerie médicale a la clé, l'ostéo en option B une fois qu'on a fait le tour...
philou12
Impliqué

MessagePosté le: Lun Aoû 26, 2013 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Visiblement le tour a été fait (Rx cervicale, IRM cérébrale) à moins que ça n'ait été fait avant la première manipulation, auquel cas refaire un bilan complet. Encore qu'à mon avis, une manipulation, même si elle est forcée, n'est traumatisante que sur un contexte de fragilité pré-existant qui aurait déjà dû être vu, auquel cas oui elle risque de faire décompenser le terrain. Après les symptômes évoluent et augment-ils depuis leur apparition?
Et effectivement il peut-être utile de faire un doppler pour rechercher un problème vasculaire au niveau cervical voir IRM cervical.
Anais51
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Aoû 26, 2013 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon medecin a parlé de cervicalgie le mois dernier seulement, il a toujours dit que ce que j'avais été rien ou que c'était nerveux ou que cela aller passé ...
Anais51
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Aoû 26, 2013 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer de lui demander une irm ...
Anais51
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Aoû 27, 2013 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grosse douleur hier du coté droit de la tête, a la machoire, au cou et à l'épaule.
Cela m'arrive souvent depuis 4 jours ...
Ce matin, j'ai mal à la tête comme ci quelque chose résonnait, je sais c'est assez bizarre ...
Pensez vous que cela soit du à un nerf ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Posez vos questions concernant l'ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: