Partagez cette page : probleme d'assymetrie de la machoire douloureux

probleme d'assymetrie de la machoire douloureux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Offres et Demandes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ouiouiouille
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 10:58 pm    Sujet du message: probleme d'assymetrie de la machoire douloureux Répondre en citant

bonjour,(désolé pour la longueur..)

je vous ecris par ce ce que j'aurai besoin d'avis...

comme vous pouvez le constater sur la photo, j'ai une legere malformation de la machoire, qui me fait souffrir depuis maintenant bientot 2ans, et je ne sais plus trop quoi faire..
J'ai mal à l'articulation de la machoire du côté gauche en permanence, plus ou moins selon les moments, et l'autre probleme c'est que je souffre aussi de tout le côté gauche. Je sens une tension importante, j'ai des douleurs qui vont de la nuque aux doigts de pied; je ressens comme une tension, un picotement plus ou moins fort selon les moments. Du côté gauche et mes articulations me font mal, et craquent très souvent. Alors que du côté droit tout va bien.J'ai egalement des migraines tres frequentes.
Respectivement si j'avais ecouté les dentistes, je n'aurai plus de dents pour soulager la douleur, j'ai essayé les gouttieres de relaxation, et therapeutiques, ce qui n'a pas fonctionné.
Un chiropracteur arrive a me soulager en faisant craquer mon dos et en me manipulant un peu partout, il a meme montré que ma jambe gauche n'etait pas plus courte que la droite, mais que le raccourcissement n'est que le resultat de la tension résiduelle. Il m'a aussi fait le test du "debout le bras tendu, il m'appuie sur le poing : bouche ouverte je resiste sans probleme, bouche fermée, impossible, il me fait baisser mon bras comme à une fillette de 5ans..Il m'a aussi appuyé sur le muscle qui relie l'epaule au cou du côté gauche, ça fait un mal de chien.
Malheureusement le soulagement n'est jamais durable, et la douleur reviens toujours au pire au bout de quelques semaines. Je porte des semelles pour diminuer la tension, mais ça ne me gueris pas, naturellement.

J'en viens donc à ma question :

La seule vraie solution que l'on m'ait proposé jusqu'a maintenant, l'a été dans un service de maxilo-faciale.
Le traitement se composerai de 6mois d'orthodonthie (pour que le placement des dents soit parfait, avant l'operation) puis une operation, qui consisterai à resymétriser la machoire, en prélevant un bont d'os à la hanche, en coupant la machoire inferieure des 2 côtés et en y ajoutant le bout d'os du côté le plus court (le gauche) tout en coupant de la gencive sur la machoire superieure et inferieure pour que les dents soient à nouveau symetriques et horizontales, et puissent s'emboiter correctement. Après, des plaques des vis, de la soupe pendant au moins 6 semaines (si tout se passe bien) une tête pire que rocky balboa pendant quelque mois, et selon eux, en general, le fait de revenir le plus proche possible de la normale (resymetriser la machoire donc) ferai disparaitre les douleurs en général.
sinon, j'ai aussi eu tout un tas de medecins, qui m'ont simplement repondu un truc du genre "je sais pas, ça fera **€, au suivant !"

Je ne sais plus trop quoi penser, c'est tout de meme une grosse operation, je n'ai que 23 ans, ça me fait flipper, par ce que si ça se passe mal ou si j'ai des sequelles... en meme temps si ce qu'ils disent est vrai, je serai tranquille apès.et le nombre de gens qui me deconseillent cette operation, quand je leur parle de la façon dont on va me "charcuter"....
Pour l'instant la majortié des gens a contribué à m'effrayer, en me deconseillant l'operation, peu de gens me l'ont conseillé, et peu de gens m'on convaincu, je ne sais plus trop quoi penser, j'aimerai donc savoir ce que vous, en pensez...

voici quelques photos de mon etat actuel : (desolé pour la qualité, elles proviennes d'une webcam)

merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me lire..
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

De votre long exposé je retiens une chose.

Vous avez mal sur tout le coté gauche (de la nuque aux doigts de pied)

Alors comment pouvez vous isoler une douleur de l' ATM dans tout çà ?

D'autant que les problème d'ATM donnent souvent des douleurs croisées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ouiouiouille
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

teopath a écrit:
De votre long exposé je retiens une chose.

Vous avez mal sur tout le coté gauche (de la nuque aux doigts de pied)

Alors comment pouvez vous isoler une douleur de l' ATM dans tout çà ?

D'autant que les problème d'ATM donnent souvent des douleurs croisées.

parce que la douleur atm est celle qui est apparue en premier, le reste est apparu petit à petit à la suite avec le temps, et les sensassions sont differentes par rapport au reste du corps. La douleur a l'ATM est plus aigue, le reste du corps, c'est plus latent.
C'est l'endroit qui continue à me faire mal meme quand ça va mieux au niveau general après manipulation. Egalement par ce que quand la machoire craque, et l'articulation me fait mal, je sens immediatement après une repercussion sur le côté gauche comme un courant electrique dans la jambe le bras, ou une douleur subite dans une articulation par exemple le coude. ça parait suprenant, vu que cela a laissé pas mal de medecins perplexes, pourtant c'est vrai.
palatin
Impliqué

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la notion de wiplash (suite à un traumatisme par effet d'inertie)entrainant souvent une lésion méniscale de l'ATM avec syndrome disharmonieux et hypertonie homolatérale n'est pas connue de la plupart des médecins (pour diverses raisons ...)
en clair il faudrait en savoir plus par un interogatoire aprofondi et une écoute cranio-sacrée qui me parrait etre la base du traitement il faut consulter un ostéopathe ...... en tout cas !
cyril1414
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2012 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j ai lu attentivement les messages as tu trouver une solution a ton probleme ?si oui lequel? cordialement
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2012 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le whiplash injury est souvent peu connu.. pour la simple et bonne raison qu'il est peu étudié car très ostéopathesque.

l'état de stress post traumatique lui l'est beaucoup plus.
nico93
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2012 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est une malformation de naissance ou pas?

teopath c'est marrant moi j'ai l'autre son de cloche, douleur homolatéral du même côté qu'une dysfonction d'atm. Encore faudrait il un bon diagnostic du problème ( articulaire, méniscal, musculaire, réductible ou pas) et cela est plus du domaine de l'occlusodontie qui est une spécialité de la dentisterie.

Après il faut trouver les causes du problème qui vont dépendre du diagnostic et dont le traitement découlera.

Enfin il est pour moi obligatoire d'essayer de faire le lien entre vos douleurs, vos problèmes de pieds ( pourquoi avez vous des semelles), de mâchoire, en faisant un bilan postural complet chez un pratitien (occlusodentiste ou ostéopathe) qualifié en posturologie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Offres et Demandes Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: