Partagez cette page : problème épaule

problème épaule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Posez vos questions concernant l'ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
isabe2000
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 7:36 am    Sujet du message: problème épaule Répondre en citant

bonjour,

il y a deux ans, j'ai eu un golf elbow (je précise en jouant au tennis !!!). après plusieurs manipulations ostéo et du repos, la douleur a fini par partir.
Seulement un an après, j'ai commencé à avoir des douleurs dans le poignet droit à l’extrémité du poignet. Je suis retournée voir l'ostéo et j'ai également pris du repos. Celui-ci m'a dit que mon problème venait du manque de mobilité de mon épaule et que cela était sûrement une conséquence de mon golf elbow également.
Après plusieurs séances ostéo, dès que je rejoue au tennis (je précise tout doucement pour tester mon poignet), j'ai des douleurs qui viennent le lendemain au niveau du poignet quand je cherche à tendre mon bras en ayant ma paume de main vers le haut et maintenant j'ai aussi des douleurs quand je monte le bras au niveau de l'épaule.
j'ai passé une radio et une échographie. Rien d'anormal du point de vue structurel. Je retourne voir mon ostéo. Il me dit que mon problème vient de ma clavicule qui n'est pas stable et qui se redéplace entre chaque séance. Il me conseille de faire des séances de kiné des chaînes musculaires. au bout de 6 séances aucune d'amélioration. auriez-vous un conseil à m'apporter ? dois-je retenter une séance ostéo avant de prolonger mes séances de kiné ? (la kiné que je vois n'a pas d'avis sur la question)
Merci pour votre réponse
merci pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un syndrome du canal ulnaire peut être facilement pris pour un golf elbow (épithrochléite).Ce pb peut avoir par la suite des incidences en aval (poignet) et/ou en amont (épaule) :mon conseil voir un kiné qui fait de la neurodynamique pour un bilan.
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

il faut s'assurer que vous n'êtes pas victime au préalable d'une technopathie, c'est à dire en résumé un défaut matériel.
Changement de raquette, cordage trop tendu, grip insuffisant, etc...qui mettrait en résonnance algique votre membre supérieur ou rachis.

Si les imageries sont négatives à 2 ans, il y a fort à parier que vos praticiens ont oublié un élément dans leurs recherches.

Ensuite, il faut réétudier dans les détails, toute la chaine en commençant par le niveau tête/rachis cervical supérieur, bassin et axe rachis dorsal et lombaire, le classique quoi.

Refaire le point à ce sujet avec votre kiné ou votre ostéo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
isabe2000
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses. Je précise qu'avant d'avoir mal je n'avais ni changé de raquette ou de grip ou de tension de cordage.
en fait, je me trouve confrontée au fait qu'à chaque personne que je consulte je n'ai pas forcément la même piste et du coup j'ai l'impression d'être envoyée d'une personne à l'autre sans être sûre que tous mes traitements soient bien complémentaires !
isabe2000
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

une petite question encore : quelle différence entre micro kiné et kiné neuro dynamique ?
par ailleurs, où puis-je trouver les coordonnées d'un praticien dans la Manche ?
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les techniques neuro-dynamiques sont de la thérapie manuelle basée sur des preuves scientifiques...la micro-kiné n'est basée que sur des croyances.
Il existe deux "solutions" pour trouvé un thérapeute ND : voir les participants aux stages de Shacklock sur le kpten.fr ou aller sur l'annuaire neurodynamique.fr
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avez-vous des problèmes dentaires ?

est-ce qu'un des praticiens à évoqué un syndrome du défilé des scalènes ?
isabe2000
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

actuellement je n'ai pas de problèmes dentaires particuliers.
personne ne m'a parlé de syndrome du défilé des scalènes.
isabe2000
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai regardé sur internet la kiné neuro dynamique et quelle est la différence avec la méthode des chaînes musculaires ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Posez vos questions concernant l'ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: