| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dalle OsteOpatte Occasionnel
Inscrit le: 17 Avr 2008 Messages: 1 Localisation: le blanc mesnil
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 3:29 pm Sujet du message: probleme |
|
|
bonjour, je suis une jeune étudiante en osteopathie qui a eu quelques problemes suite au decret.
je me suis inscrite dans une ecole d'osteopathie (ecole que l'on peut nommé C)courant fevrier 2007,pour se faire une somme de 2000 euros m'a été demandée.Le decret selectionnant certaines ecoles est tombé au mois de mars,et l'ecole que j'avais choisi avait deja encaissé mon cheque(detail qui a son importance).
le probleme est que cette ecole n'a pas eu l'agrement de l'état tout de suite,or la rentrée approchait a grand pas,et pour assurer mes arrieres j'ai decidé de m'inscrire dans une autre ecole(que l'on va nommer E) qui avait eu l'agrement ou j'ai encore du versé 2000euros.
mais lorsque j'ai demandé a l'ecole C de me rendre l'accompte versé,il n'on rien voulu savoir..
j'ai tenté comme j'ai pu de recuperer mes sous,j'ai tenté de pendre un avocat mais sans succes.
je ne sais plus quoi faire..si quelqu'un a une idée ou qui est dans le meme cas,faite moi signe.en esperant d'avoir été assez claire
merci.
doriane(0681408207) _________________ doriane |
|
|
|
|
osteorp Passionné
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
Ben si , donne le nom de l'ecole, il n'y a pas de risque puisque cela s'est réellement passé.
Bon,j'ai mon idée....  _________________ Romain Delmas
Yvelines |
|
|
|
|
cajgfinger Grand OsteOpatte
Inscrit le: 26 Oct 2007 Messages: 564 Localisation: 54710 Nancy-Ludres
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
c'est perdu,
Vous avez choisi librement une double inscription sans certainement lire les conditions de remboursement de la première école.
si celle-ci n'a pas inclus son non agrément comme condition suspensive, rien à faire, puisque votre paiement à l'inscription est considérée comme un contrat de gré à gré.
sauf lobbying en réunissant tous les étudiants dans votre cas et peut être vous faire aider par l'UNEO ? _________________ Thierry Cajgfinger |
|
|
|
|
osteorp Passionné
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
Comme ça on va voir l'ecole qui a vraiment envie de se sucrer sur le dos des inscriptions.  _________________ Romain Delmas
Yvelines |
|
|
|
|
osteorp Passionné
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
Normalement il doit etre stipulé sur le contrat avec l'ecole (sous peine de nullité) si cela est un acompte ou des arrhes....et là cela n'a pas la même portée juridique.
Les arrhes n'engagent en rien, tu peux annuler le contrat mais tu dois laisser les arrhes au propriétaire.Si c'est lui qui annule, il te donne le double.
L'acompte, c'est un engagement definitif.Si tu annules, tu peux devoir payer le reste du "solde" (et parfois des dommages et intérêts).A l'inverse, si c'est lui qui "casse" le contrat, il doit rendre l'acompte et même des dommages et intérêts.
Dans le cas présent, c'est plus complexe, ça pourrait se jouer si l'ecole n'a pas obtenu l'agrément à la date de rentrée.
Je ne veux pas etre pessimiste, mais là...je ne le sens pas.
La meilleure manière serait d'être plusieurs , et nommer celle qui agit comme cela (tu as le droit puisque tu as payé, c'est l'avantage ).
Sinon il faut essayer de voir si le "contrat" signé ne présente pas un vice. _________________ Romain Delmas
Yvelines |
|
|
|
|
Rafi Impliqué
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
la premiere ecole, on va pas l'appeller [Edit Webmaster] (comprendras qui voudra...)
Cherche bien sur le forum UNEO, il me semble qu'il y avait un cas similaire d'un etudiant de l'ecole [Edit Webmaster]... Ils ont pas voulu lui rembourser son argent alors qu'ils n'avaient pas eu l'agrement avant le 30 septembre ... |
|
|
|
|
Fullozteo Impliqué
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
monsieur le Web master, pourquoi bloquez vous le nom de la dite école, puisque dans le cas présent, la personne a légalement le droit de parler de son cas???
faut m'expliquer la...
A plus _________________ Olivier Fondère DO Maidstone.
Challans 85 |
|
|
|
|
webmaster Site Admin
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
| La légalité et les règles du forum sont deux choses bien différentes. |
|
|
|
|
osteorp Passionné
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
On ne va pas faire un pendu, on la connait cette école.  _________________ Romain Delmas
Yvelines |
|
|
|
|
Rafi Impliqué
|
Posté le: Ven Avr 18, 2008 5:14 am Sujet du message: |
|
|
c'est vraiment abusé comment tout est censuré sur ce forum !!!
Rafi is for a free tibet and for a free forum... |
|
|
|
|
teopath Grand OsteOpatte
|
Posté le: Ven Avr 18, 2008 6:15 am Sujet du message: |
|
|
| Rafi a écrit: | c'est vraiment abusé comment tout est censuré sur ce forum !!!
Faut un nouveau forum et boycott total de celui ci _________________ Michel HOURDEAUX, DO FEAO
ChtiLand
D.I.E.U. selon le D.I.U de Pelvipérinéologie |
|
|
|
|
michel Impliqué
|
Posté le: Ven Avr 18, 2008 6:37 am Sujet du message: |
|
|
Et pourtant ....certains ne se sont pas privés de critiquer jusqu'à entrainer sa fermeture;de feu Ostéo- only.
Vous avez bien ce que vous demandiez un forum avec une modération en béton ;mis qui amène au pire à l'autocensure,pas dit pas pris. |
|
|
|
|
soisim Passionné

|
Posté le: Ven Avr 18, 2008 6:53 am Sujet du message: |
|
|
| teopath a écrit: | | Rafi a écrit: | c'est vraiment abusé comment tout est censuré sur ce forum !!!
Faut un nouveau forum et boycott total de celui ci |
 _________________ Vincent SIMART
MKDE DO
02200 VENIZEL |
|
|
|
|
osteorp Passionné
|
Posté le: Ven Avr 18, 2008 7:53 am Sujet du message: |