forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
tourisme et voyage ethique
Annuaire Ostéopathe

probleme
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Le KF des ostéopathes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dalle
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 3:29 pm    Sujet du message: probleme Répondre en citant

bonjour, je suis une jeune étudiante en osteopathie qui a eu quelques problemes suite au decret.
je me suis inscrite dans une ecole d'osteopathie (ecole que l'on peut nommé C)courant fevrier 2007,pour se faire une somme de 2000 euros m'a été demandée.Le decret selectionnant certaines ecoles est tombé au mois de mars,et l'ecole que j'avais choisi avait deja encaissé mon cheque(detail qui a son importance).
le probleme est que cette ecole n'a pas eu l'agrement de l'état tout de suite,or la rentrée approchait a grand pas,et pour assurer mes arrieres j'ai decidé de m'inscrire dans une autre ecole(que l'on va nommer E) qui avait eu l'agrement ou j'ai encore du versé 2000euros.
mais lorsque j'ai demandé a l'ecole C de me rendre l'accompte versé,il n'on rien voulu savoir..
j'ai tenté comme j'ai pu de recuperer mes sous,j'ai tenté de pendre un avocat mais sans succes.
je ne sais plus quoi faire..si quelqu'un a une idée ou qui est dans le meme cas,faite moi signe.en esperant d'avoir été assez claire
merci.
doriane(0681408207)
osteorp
Passionné

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si , donne le nom de l'ecole, il n'y a pas de risque puisque cela s'est réellement passé.
Bon,j'ai mon idée.... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est perdu,
Vous avez choisi librement une double inscription sans certainement lire les conditions de remboursement de la première école.
si celle-ci n'a pas inclus son non agrément comme condition suspensive, rien à faire, puisque votre paiement à l'inscription est considérée comme un contrat de gré à gré.
sauf lobbying en réunissant tous les étudiants dans votre cas et peut être vous faire aider par l'UNEO ?
osteorp
Passionné

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme ça on va voir l'ecole qui a vraiment envie de se sucrer sur le dos des inscriptions. Laughing
osteorp
Passionné

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement il doit etre stipulé sur le contrat avec l'ecole (sous peine de nullité) si cela est un acompte ou des arrhes....et là cela n'a pas la même portée juridique.
Les arrhes n'engagent en rien, tu peux annuler le contrat mais tu dois laisser les arrhes au propriétaire.Si c'est lui qui annule, il te donne le double.
L'acompte, c'est un engagement definitif.Si tu annules, tu peux devoir payer le reste du "solde" (et parfois des dommages et intérêts).A l'inverse, si c'est lui qui "casse" le contrat, il doit rendre l'acompte et même des dommages et intérêts.

Dans le cas présent, c'est plus complexe, ça pourrait se jouer si l'ecole n'a pas obtenu l'agrément à la date de rentrée.

Je ne veux pas etre pessimiste, mais là...je ne le sens pas.
La meilleure manière serait d'être plusieurs , et nommer celle qui agit comme cela (tu as le droit puisque tu as payé, c'est l'avantage Wink ).
Sinon il faut essayer de voir si le "contrat" signé ne présente pas un vice.
Rafi
Impliqué

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la premiere ecole, on va pas l'appeller [Edit Webmaster] (comprendras qui voudra...)

Cherche bien sur le forum UNEO, il me semble qu'il y avait un cas similaire d'un etudiant de l'ecole [Edit Webmaster]... Ils ont pas voulu lui rembourser son argent alors qu'ils n'avaient pas eu l'agrement avant le 30 septembre ...
Fullozteo
Impliqué

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

monsieur le Web master, pourquoi bloquez vous le nom de la dite école, puisque dans le cas présent, la personne a légalement le droit de parler de son cas???

faut m'expliquer la...

A plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
webmaster
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La légalité et les règles du forum sont deux choses bien différentes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
osteorp
Passionné

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ne va pas faire un pendu, on la connait cette école. Wink
Rafi
Impliqué

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 5:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vraiment abusé comment tout est censuré sur ce forum !!!

Rafi is for a free tibet and for a free forum...
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 6:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rafi a écrit:

Faut un nouveau forum et boycott total de celui ci

D.I.E.U. selon le D.I.U de Pelvipérinéologie
michel
Impliqué

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 6:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourtant ....certains ne se sont pas privés de critiquer jusqu'à entrainer sa fermeture;de feu Ostéo- only. Mad
Vous avez bien ce que vous demandiez un forum avec une modération en béton ;mis qui amène au pire à l'autocensure,pas dit pas pris.
soisim
Passionné

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 6:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

teopath a écrit:
Rafi a écrit:

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
osteorp
Passionné

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

teopath a écrit:

Rolling Eyes
ostéomat
Passionné

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Rolling Eyes Shocked Shocked
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Le KF des ostéopathes Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: