| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
najia OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Jeu Mar 04, 2010 2:17 pm Sujet du message: problèmes sommeil bébé 10 mois |
|
|
bonjour,
mon bébé va sur ses 11 mois et n'a jamais fait une nuit complète. En effet, il ne parvient pas à s'endormir seul, et ce depuis sa naissance (il a besoin d'être bercé ou de téter). Je précise qu'il est né très rapidement (environ 4 heures) et je ne sais pas si cela a pu influer sur ses problèmes de sommeil. Il pleurait beaucoup durant la journée également et avait en permanence besoin d'être porté.
Aujourd'hui les journées sont plus calmes : c'est un bébé TRES tonique et qui est en constante recherche de stimulation mais les nuits sont toujours difficiles (nombreux réveils : entre 2 et 6 fois avec des phases de réveil longues = entre 1 et 3 heures)
Par ailleurs, en ce moment il est impossible de le déposer dans son lit la nuit : même endormi après l'avoir bercé, dès que nous le posons dans son lit, il sursaute, se tortille et pleure.
Je suis favorable à l'ostéopathie et y ai moi-même eu recours mais mon mari est réticent. pourriez-vous me dire concrètement en quoi consiste une séance pour un bébé afin de se rassurer sur les gestes que vous effectuez?
Ma prose est terminée et je vous remercie par avance de vos réponses. |
|
|
|
|
MANIPUL-A-THOR Impliqué
|
Posté le: Jeu Mar 04, 2010 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Les symptômes que vous décrivez , insomnie , hypertonie, agitation , sont relativement classiques
(une fois éliminé une "tension familiale" ) . L'abord , en ce qui me concerne est essentiellement en
techniques "douce" sur la sphère crânienne , la zone sous occipitale et
l'abdomen . Le taux de résultat probant est élevé , souvent en 1 ou 2 séances et il n'y a aucun risque .
Allez y ! _________________ Ya man ... don't feed the well thinkings !! |
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu Mar 04, 2010 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour l'information!
je montrerai votre réponse à mon mari. |
|
|
|
|
|
Posté le: Sam Mar 13, 2010 8:51 am Sujet du message: |
|
|
je suis allée hier chez un osteo :
bilan = un petit problème de bassin vite réglé et plus de problèmes au niveau du crane (côté gauche un peu aplati et des tensions). En complément, il m'a prescrit Aspen (les fleurs de Bach) sous formes de granules pour apaiser les peurs nocturnes et angoisses (pas encore acheté). Il désire revoir bb dans 3 semaines pour le crâne.
Cependant, le bilan de cette première nuit est mauvais avec réveils nombreux et long réveil.
Ma question est : si améliorations on peut attendre, se manifestent-ils rapidement? est-il normal que la/les première(s) nuit(s) qui suivent la séance soit agitée(es)??
merci de vos réponses |
|
|
|
|
ptitom Grand OsteOpatte
|
Posté le: Sam Mar 13, 2010 11:11 am Sujet du message: |
|
|
| MANIPUL-A-THOR a écrit: | | Le taux de résultat probant est élevé , souvent en 1 ou 2 séances |
des sources scientifiques???? |
|
|
|
|
pedrito Impliqué
|
Posté le: Sam Mar 13, 2010 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
| son expérience personnelle c'est un bon début non? |
|
|
|
|
ptitom Grand OsteOpatte
|
Posté le: Sam Mar 13, 2010 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
| pedrito a écrit: | | son expérience personnelle |
"taux de résultats..."
un peu antinomique, tout du moins insuffisant pour parler de taux de résultats, non? |
|
|
|
|
|
Posté le: Lun Mar 15, 2010 8:20 am Sujet du message: |
|
|
bon... pas de réponses à ma question, mais querelle d'osteos...
dommage! |
|
|
|
|
cajgfinger Grand OsteOpatte
Inscrit le: 26 Oct 2007 Messages: 1857 Localisation: 54710 Nancy-Ludres
|
Posté le: Lun Mar 15, 2010 9:48 am Sujet du message: |
|
|
| najia a écrit: | bon... pas de réponses à ma question, mais querelle d'osteos...
dommage! |
Pas plus que cela,.....il vous faut reconsulter un ostéopathe si la solution n'a pas été trouvée. _________________ Thierry Cajgfinger |
|
|
|
|
osteoretraité Grand OsteOpatte
|
Posté le: Lun Mar 15, 2010 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Il faut quelquefois 2 ou 3 séances pour avoir un résultat.
Bébé a beaucoup de choses à faire en même temps.
Reconsulter notre confrère en temps voulu.
Quant à la réflexion que vous soulignez n'en tenez pas compte, il y a de temps en temps sur ce forum des gens qui sont contre tout ce qui est pour. |
|
|
|
|
|
Posté le: Lun Mar 15, 2010 11:19 am Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup!
je compte revoir mon osteo d'ici environ 3 semaines (c'est ce qu'il m'a demandé) et je croise les doigts pour le sommeil de mon bb.
samedi soir, une nuit exceptionnelle (quel bonheur) mais dimanche, retour à la normale!
on verra si la situation évolue |
|
|
|
|
jeclla Impliqué
|
Posté le: Lun Mar 15, 2010 11:22 am Sujet du message: |
|
|
votre osteo vous a surement dis que les 2-3 premiers jours Le bébé serait peut etere agité, c'est tout a fait normal. Et comme dis plus haut parfois 2 seance sont necessaire...
Et puis il y a toujours des cas ou l'osteopathie n'est pas solution. |
|
|
|
|
|
Posté le: Lun Mar 15, 2010 11:28 am Sujet du message: |
|
|
en fait je lui ai posé la question et il m'a dit que cela dépendait vraiment des bébés. merci de l'info en tout cas. j'ai bien conscience que l'osteopathie n'est pas un remède miracle, mais pourquoi pas! ça ne peut pas lui faire de mal en tout cas!
une autre question, en tant que professionnels, alliez-vous votre pratique à de l'homéopathie? |
|
|
|
|
osteoretraité Grand OsteOpatte
|
Posté le: Lun Mar 15, 2010 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
Personnellement non, je laisse cela à ceux qui ne font que cela.
J'adresse donc mes patients si nécessaire à des médecins homéopathes de confiance. |
|
|
|
|
|