Partagez cette page : pseudo-medecines.org

pseudo-medecines.org

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Débats autour des articles publiés sur ce site ou dans les autres sites ostéopathiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
netosteo
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 12:13 pm    Sujet du message: pseudo-medecines.org Répondre en citant

Un site français (introuvable dans ce forum, d'où ce post) qui apporte de l'eau au moulin des détracteurs des bienfaits de l'ostéopathie:
trouvé au hasard d'un forum lors d'un glanage d'infos sur le net aujourd'hui (1)

http://www.pseudo-medecines.org/articles.php?lng=fr&pg=20

En plus, c'est de l'argumentation "zéro" facile à dégommer:
je commence les hostilités !

je cite pseudomédecine.org:
Citation:
Le second principe est celui de l'autoguérison : le corps possède par lui-même les moyens de surmonter la maladie.

Si c'était toujours vrai, cela finirait par se savoir !

et oui, on le sait, même la sécurité sociale le sait:
ex: "les antibiotiques, c'est pas automatique !"
le corps, si il possêde des fonctions non altérés par une lésion primaire ou secondaire etc est tout à fait apte à réagir aux maladies extérieures (les plus communes évidemment).....
Le rhume banal guérit en 3 jours, avec ou sans médicaments;
etc .....
je parle bien des maladies banales .... etc ....
pour les maladies plus grave, l'ostéopathie peut améliorer le terrain en jouant sur la prise en charge algique du patient lié à sa maladie..... par exemple ...
etc ...

Citation:
l'interdépendance structure-fonction et fonction-structure : toute perturbation d'une articulation, par exemple, se répercutera sur son fonctionnement et toute immobilisation prolongée d'une articulation va "enraidir" l'articulation et les tissus péri-articulaires

Bah oui, cf exemple extrême: nos amis hémiplégiques ....

bon, j'ai bien rit, je vous laisse, j'ai du travail moi !

source:
http://www.pseudo-medecines.org/articles.php?lng=fr&pg=20

merci au forumeurs et forumeuses de ce site pour ados boutonneux pour ce lien précieux !
(1) http://www.nolife-tv.com/forum/showpost.php?p=321294&postcount=335

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kineosteo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 1:05 pm    Sujet du message: Re: pseudo-medecines.org Répondre en citant

netosteo a écrit:

Citation:
l'interdépendance structure-fonction et fonction-structure : toute perturbation d'une articulation, par exemple, se répercutera sur son fonctionnement et toute immobilisation prolongée d'une articulation va "enraidir" l'articulation et les tissus péri-articulaires

Les hémiplégiques ne sont pas raides mais spastiques

Ne parle pas de ce que tu ne connais pas, c'est avec des démonstrations comme la tienne que se nourrissent les sites comme celui que tu as cité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAFFIS
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spasticité spécifie raideur.......Tu as encore une fois raté l'occasion de te taire....Désolé!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
netosteo
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 1:21 pm    Sujet du message: Re: pseudo-medecines.org Répondre en citant

kineosteo a écrit:
netosteo a écrit:

Citation:

Les hémiplégiques ne sont pas raides mais spastiques

Ne parle pas de ce que tu ne connais pas, c'est avec des démonstrations comme la tienne que se nourrissent les sites comme celui que tu as cité

La spasticité justement est un facteur de fibrose ...

ce que l'on a pas avec l'hémiplégique flasque.

exemple: en prenant d'autres écrits hors ostéopathie (pour voir ailleurs et être au courant) :

exemple: chez les enfants hémiplégiques:

Ce thême fut justement étudié par M. Tardieu et cité page 162 de l'excellent livre:
"la spasticité" de Dominique Perennou, Bernard Bussel, Y. Allieu
éditeur:
Elsevier Masson, 2001
ISBN 2294005929, 9782294005923
264 pages

et c'est valable aussi chez les vieux hémiplégiques de chez vieux de la vieille ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RAFFIS
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais dire:"spasticité SIGNIFIE raideur"...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au délire ambiant, on peut rajouter
- neck911.com
- sandynette ou sandynet.com
- les sceptiques du Québec

Et j'en passe Laughing Laughing Laughing
notherland
Passionné

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

apprendre et avoir un language correct permet de bien communiquer............quand je vois des bêtises...spasticité= hypertonie et on peut avoir une raideur sans être spastique....mince
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
somasimple
Passionné

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 6:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

notherland a écrit:
apprendre et avoir un language correct permet de bien communiquer............quand je vois des bêtises...spasticité= hypertonie et on peut avoir une raideur sans être spastique....mince

Et oui, la spasticité provient de l'étage neural spinal par manque de contrôle central.
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 6:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excepté qu'il est judicieux de ne pas tout mélanger et pratiquer l'amalgame, l'hémiplégie de l'adulte et de l'enfant (donc en phase de développement), l'hémiplégie flasque stade précédant l'hémiplégie spastique (ou non) et la raideur qui est un terme impropre à la fibrose, etc...
Mais la vie c'est le mouvement, n'est-ce pas ? Smile
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le niveau de testostérone étant redevenu normal, on pourra reparler de pseudo-med.org...
Ce site existe depuis des années, je pense l'avoir trouvé au hasard de mes recherches en 2004 ou 2005.
Rien n'y a changé depuis (comme chez le Dr PAROT).

Il fleure bon la frustration de son auteur.
En bref, pas grand chose de neuf sous le soleil... Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Débats autour des articles publiés sur ce site ou dans les autres sites ostéopathiques Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: