Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
flosteo76 OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mar Oct 04, 2011 4:19 pm Sujet du message: publicité et ostéopathie |
|
|
Bonjour, j'ai vu récement un cabinet ou il y avait sur sa vitrine en gros ostéopathe et le numéro de telephone.
Je voulais savoir j' avais le droit de faire cela, car certain dise que non et d'autre dise que dans tout les cas on fait ce que l'on veut vu que nous ne sommes pas profession de santé.
Qu'ai je le droit de faire ou pas?
et quel risque j'encoure si je marque ostéopathe sur sa vitrine comme on pourrais marquer cabinet médicale? |
|
haut |
|
|
cajgfinger Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mar Oct 04, 2011 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
Aucun, la publicité n'est pas réglementé pour un ostéopathe exclusif.....excepté si la déontologie se met en place,..et encore à condition qu'il appartienne à une ASP signataire. |
|
haut |
|
|
michel Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mer Oct 05, 2011 6:43 am Sujet du message: |
|
|
Sauf que la plateforme a mis en place son code de déontologie,ainsi que le SFDO;et que toutes ces ASP encadrent la signalétique comme le font les divers conseils de l'ordre des professions de santé.
De plus il en va de la crédibilité de la profession Ostéopathe,si on veut être assimiler aux divers prestataires de services de soins à la personne comme les Esthéticiennes ou autres continuons sur cette voie du grand n'importe quoi.
(évitez de me répondre que nous ne sommes QUE de prestataires de service et que le titre n'est pas une profession;cela tout le monde le sait,mais c'est le comportement des individus constituants le groupe Ostéopathes exclusifs qui fera avancé "la profession") |
|
haut |
|
|
Sbob Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mer Oct 05, 2011 6:50 am Sujet du message: |
|
|
Oui, enfin le soucis, même avec un code de déontologie ratifié, tu vois toujours partout les placards des ostéopathes, membre de l'AFO, les pubs sur les pages jaunes et j'en passe !
Le numéro, non, l’écriteau cabinet d'ostéopathie...
On à bien cabinet médical ! _________________ "Notre plus grand danger, le seul danger qui peut en fait menacer le futur de l'ostéopathie réside dans les erreurs de ceux qui se prétendent nos amis"
A.T.Still |
|
haut |
|
|
michel Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mer Oct 05, 2011 6:55 am Sujet du message: |
|
|
Pas seulement à l'AFO,le seul membre du ROF d'une ville de mon département a un placard de 4m sur 0,80 sur deux bandeaux de son toit de maison.J'attends que le ROF agisse en conséquence, sinon cela risque de se terminer au tribunal. |
|
haut |
|
|
cajgfinger Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mer Oct 05, 2011 8:39 am Sujet du message: |
|
|
On peut toujours discuter de la moralité ou de la déontologie impliquées aux adhérents de différentes ASP signataires que ce soit le GFIO ou le SFDO.
Cela restera contractuel entre les parties.
Cependant et malheureusement, juridiquement, rien n'empêche un ostéopathe exclusif non dépendant d'une entité ordinale d'avoir une démarche publicitaire en terme d'action ou de formats.
et pour Michel, si ton ostéo avec son"4x3" n'est membre d'aucune ASP, tu ne peux rien faire, en tous les cas aujourd'hui.....
Par contre, tu peux lui envoyer les services des taxes puisqu'aujourd'hui tout affichage est assujetti à une taxe communale variable en terme local, et dépendant de l'emprise de surface....
Quelques fois cela peut s'avérer très très cher !  |
|
haut |
|
|
|